Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 210
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LIT B

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Italie007
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Bonne quand tout fonctionne

[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Empty [Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ?

Mar 23 Avr 2013 - 19:29
Bonjour

Après avoir fait faire quelques travaux de freins et amortisseurs au garage , depuis j'ai un bruit sourd quand les freins arrière sont chaud qui disparrait dès que je freine comme si qq chose était coincé mais pour moi ça doit venir des étriers qui commencent a vieillir , j'ai alors rapporté la voiture au garage et ils m'ont dit que ça venait de l'abs , quand il le débranche le bruit disparait mais j'ai vraiment un doute la dessus, savez vous comment déconnecter l'abs pour que je puisse juger par moi même.
Est ce que les joints d'étriers ça se change ??ou faut il tout changer ??
Merci de vos réponses


Dernière édition par DaiGey le Mar 23 Avr 2013 - 19:39, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
avatar
Invité
Invité

[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Empty Re: [Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ?

Mar 23 Avr 2013 - 19:42
Salut,

Oui les joints d'étriers se changent. Il faut enlever les pistons pour le faire. Mais ATTENTION : les pistons, il faut les sortir avec précautions. C'est fragile. Si tu les marques avec une pince, ils sont morts. Tu peut mettre un chiffon entre la pince et le piston pour éviter de l'abimer.

avatar
Italie007
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Bonne quand tout fonctionne

[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Empty Re: [Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ?

Mer 24 Avr 2013 - 21:49
Bonsoir

Je tenais juste a préciser que j'ai le bruit assez souvent quand je roule mais qui disparrait quand je freine.

Si un de vous connait qqun qui pourrait me le faire moyennant finance je suis preneur, je suis en région parisienne.

Merci.
avatar
Italie007
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Bonne quand tout fonctionne

[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Empty Re: [Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ?

Lun 6 Mai 2013 - 21:08
bonsoir

Est ce que l'un de vous pourrait me donner l'adresse d'un garage soigneux et abordable dans lequel je peux faire changer mes joints d'etriers arrière SVP, je suis en région parisienne dans le 93. scratch

Par avance MERCI Wink
avatar
Italie007
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Bonne quand tout fonctionne

[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Empty Pas détaillé chez Opel

Jeu 16 Mai 2013 - 21:08
Bonsoir

Après avoir fait 3 garage Opel , tous m'ont dit que les joints d'étriers arrière ne se détaille pas, je me suis donc lancé a trouver un petit garage mais en vain , tous m'ont dit qu'il faut changer les étriers complets (720€ kit de 2 étriers neufs avec plaquettes chez Opel), je souhaiterais connaitre votre avis ,
peut on les dégripper ??
que peut on ou doit on changer pour arrêter ce bruit que je ne supporte plus ?? No
Je vous remercie de vos réponses qui j'espère vont vite améliorer mon quotidien. [Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? 893902
[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? 4487
Cdlt.
pieddecochon
pieddecochon
2 places
2 places
Messages : 88
Date d'inscription : 15/11/2012
Age : 56
Localisation : paris
Humeur : Supra Cool

[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Empty Re: [Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ?

Jeu 16 Mai 2013 - 23:45
Salut,

les joints se font au détail, la preuve :ICI

tu as avec ou sans piston, juste à savoir ton montage d'origine

Bon vendeur, déjà acheté pour un ami (véhicule cherokee)

Maintenant il faut vraiment savoir si le problème vient de là !

Dans la logique, si les pistons ne reviennent pas en place, tu devrais sentir une odeur de chaud ainsi qu'une certaine température après avoir roulé,
la voiture étant légèrement freinée en permanence.
avatar
Italie007
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Bonne quand tout fonctionne

[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Empty Re: [Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ?

Sam 18 Mai 2013 - 10:42
Bonjour
non pas d'odeur de chaud car si au bout de 5 mn sans toucher la pédale de frein, plus de bruit , les étriers sont revenu a leur place, donc je pense que les joints ne sont plus aussi élastique qu'avant, maintenant comment connaitre le montage si c'est avec ou sans piston ?
Dans ce cas j'irais dans un autre garage Opel.
Ah oui j'allais oublier c'est bien des freins arrière que je parle car je sais que les joints avant se détaillent , mais fort heureusement je n'ai pas de problème de ce côté là.

Merci .
avatar
Italie007
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Bonne quand tout fonctionne

[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Empty Re: [Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ?

Sam 18 Mai 2013 - 10:59
Waouhhhh

J'ai regardé le lien avec toutes les sortes de joints mais la je suis un peu perdu entre les diamètres les montages bosch ou lucas, si un de vous peut m'aider ca serait super sympa.

mon type est MPL5146ME934
Zafira A Elegance 82 cv de 11/1999

Merci
Contenu sponsorisé

[Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ? Empty Re: [Zafira A] Bruit au freinage a l'arriere, a chaud. ABS ou etriers de freins ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum