Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 253 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 252 Invités :: 2 Moteurs de recherche

red bull

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Mer 10 Juil 2013 - 10:56
[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime 545898 à tous

Je vais vous raconter "la petite histoire" de mon Zaf.
En juin 2012 mon mari et moi nous sommes offerts cette voiture en guise de cadeau de mariage. Cadeau qui me ravit malgré les quelques problèmes que je peux rencontrer ...
Tout à commencer en mars dernier perte de puissance énorme plus voyant moteur allumé.
Ni une ni deux j'amène ma voiture chez Opel résultat des courses jolie facture avec vanne EGR neuve, 4 bougies de préchauffage neuve, et tuyau du FAP changé. Je récupère ma voiture et là je me dis whaouuu j'ai retrouvé ma voiture comme avant.
Sauf que même pas 2 mois après rebelote. Enfin problèmes différents :
A bas régime (entre 1900 et 2200 trs/min) elle a des trous / à-coups à la ré-accélération principalement et le tout en 2 ou en 3 et de temps à autres en 4 (pas les autres vitesses).
Je me suis mise à observer le comportement de ma voiture, et je me suis aperçue que lorsque la température extérieure était inférieure à 15° je n'avais pas ces phénomènes trous/à-coups, dès lors que la température grimpe au delà de 15° BINGO les problèmes reviennent.
Suite à tout cela j'ai fait la manip pour obtenir les codes défauts le 24 juin dernier :
- code 38008 qui selon mes recherches serait lié au préchauffage, (les 4 bougies de préchauffage sont neuves de chez Opel - mars 2013)
- code 161450 qui correspondrait à la mise à jour du calculateur (problème apparemment récalcitrant)
- code 73083 que je n'arrive pas a définir.
CE matin je refais la manip pour vérification et le code 161450 avait disparu ... les autres eux sont encore bien là.

Je fouille et farfouillle un peu partout pour essayer de trouver des solutions, et les choses qui reviennent assez souvent sont :
- mettre une bride au niveau de l'EGR
- problème débimètre (mais il devrait y avoir un code erreur)
- capteur mph
- nettoyage boîtier papillon.

Pour info aussi, je suis allée voir plusieurs garagistes (ayant travaillé relativement longtps dans le milieu automobile il me reste pas mal de connaissance) mais malheureusement pour moi, aucun n'est calé sur la marque OPEL donc pas plus avancé qu'avec mes propres recherches.
Cependant un des garagistes a fait un diag et tout est OK.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait des précisions à m'apporter ?

Dans l'attente impatiente de vous lire Very Happy 

Bonne journée à tous. [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime 893902 Wink
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7128
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Mer 10 Juil 2013 - 12:32
pour tes bougie ca ce peux qu'il y en ai une qui soit deja hs d'ou ton code, sur la mienne qui a maintenant 70.000kms j'en suis deja a mon 3eme jeux de bougie,

elles ne sont pas forcement foutue mais ci la valeur est legerement differente que ce qu'il faut l'odb te mes l'erreur

pour les accoups j'aurait tandance a dire egr a tu esseyer un netoyage de celle ci

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Mer 10 Juil 2013 - 13:33
[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime 4487 soved pour ta réponse !!!
Tu penses qu'une bougie pourrait déjà être HS ?? Elles ont été changées fin mars 2013, quant à la vanne elle a été changée à la même date !!! Elle ne pourrait pas déjà être encrassée ???? En sachant que les à-coups sont apparus une semaine après les travaux chez Opel.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7128
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Mer 10 Juil 2013 - 14:34
tu fait quoi comme type de trajet? ci tu fait beaucoup de petit trajet a bas regime ca peux etre possible.
et pour le prechauffage oui c'est surement ca ci tu a opcom tu peux deja commencer par effacer tout les code erreur et puis tu vois les quelles reviennent

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pinse57
pinse57
3 places
3 places
Messages : 157
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 44
Localisation : frontalier luxembourg
Humeur : Ça dépend du temps

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Mer 10 Juil 2013 - 14:44
vu que les problèmes persistent malgré les réparations, retourne au garage et oblige les a soit: reparer, ou faire un diagnostic exact.

Les garages ont une obligation de résultat mais ont vite fais d'enfumer les gens en leur faisant croire que le client est a l'origine du probleme.

Surtout qu'en 4 mois, c'est impossible que les pièces changées( il n'y a pas de garantie sur ces pièces?) soient de nouveaux défectueuse, le probleme vient très certainement d’ailleurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Mer 10 Juil 2013 - 15:31
Merci pour vos réponse à tous les 2 !

Soved : Je fais à peu près 30kms/jour de route type "campagne" et 15kms/jour de ville mais ce depuis le 15 juin!! Avant je n'utilisais que très peu la voiture (genre le week-end) et je faisais des trajets type "campagne" ou autoroute.
Non malheureusement pas encore opcom, je vois que pas mal de gens l'ont donc j'essaie de me renseigner là dessus, voir si ça vaut le coup que "j'investisse".

Pinse57 : J'ai déjà recontacté le garage OPEL chez qui j'avais amené ma voiture, et bien évidemment ils te disent qu'ils ne sont pas en cause que ca n'a rien à voir avec leurs réparations (je précise que tout s'est passé par téléphone et qu'ils n'ont pas revu mon véhicule depuis la 1ere réparation).
Mes pièces sont garanties 3 ans, mais comme le gars m'a dit si le cœur m'en dit je peux revenir faire un diag pour la modique somme de 120€ mais si dans le résultat ça n'a pas de rapport avec leurs anciennes réparations c'est encore 120€ pour ma poire !! C'est pour ça qu'avant d'y aller je voulais essayer de m'assurer au maximum que ça pouvait avoir un rapport.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7128
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Mer 10 Juil 2013 - 16:18
regarde ici pour opcom, ca vaut le coup pour le prix et ca pourra te servir pour encore pleins d'autre chose que des diag

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je pense que se serait bien de faire un reset de tes code erreur et de voir ce qui revient car c'est peut être des vieux code qui s'ont encore en mémoire

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Jeu 11 Juil 2013 - 9:51
[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime 545898 

Du coup je commence à me demande si malgré tout, je ne devrais pas passer à l'essence.... Mais toujours avec un zaf si j'arrive à en trouver un dans mes prix (ce qui est relativement plus difficile en essence).
Je fais maintenant à peu près 15 à 20.000 bornes par an, mais sur ce kilométrage il y beaucoup de ville !!! Et si je comprends bien la ville n'est pas très recommandée pour le moteur que j'ai, alors pourquoi pas m'orienter sur un Zaf essence ?
Des avis ?

Merci à tous pour vos futures réponses Wink 
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7128
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Jeu 11 Juil 2013 - 10:26
c'est clair qu'avec le nombre de kms que tu fait par an et le type de trajet un essence serait plus adapté, les diesel de maintenant demande a faire de la route et des kms

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Jeu 11 Juil 2013 - 10:32
Il y a aussi la possibilité qu'un ou plusieurs injecteurs ais des soucis et dans ce cas aucun code DTC !
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Jeu 11 Juil 2013 - 10:54
J'ai relu ton post les derniers symptômes que tu décris collent parfaitement avec un soucis d'injecteurs !
Je viens de dépanner un pote qui avait exactement les mêmes soucis que toi sur un 120 ça a commencer l'année dernière des que la température exterieure était supérieur à 17 les ennuis commençaient ! Il a réussi à passer tout l'hiver tranquille mais la semaine dernière on a été obligé de déposer les 4 injecteurs les emmener en test et résultat: 1 injecteur hs !
Petite précision dans son cas il n'y avait aucun code dtc à l'opcom et les valeurs de correction étaient corrects ! Dans ce cas le diag à été compliqué à faire !
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Jeu 11 Juil 2013 - 15:25
Merci Bobol78, je t'avoue que j'avais déjà pensé aux injecteurs mais vu le prix ... je préférai me tromper !!!
Je vais voir, je commence à me renseigner pour vendre le Zaf et prendre une 308 1.6 VTI 120 à la place.
Dès que je sais ce qu'elle je vous tiendrai au courant !!!
A regret je vais me séparer de mon Zaf j'en étais tellement contente mais trop de problèmes pour le peu de route que je fais !!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Ven 12 Juil 2013 - 0:20
Pour être sur, il suffit de déposer tes 4 injecteurs (un peu galère sur un 120 !) et de les faire tester par un diéséliste c'est un vingtaine d'euro par injecteur.
Ensuite si tu as un ou plusieurs injecteurs HS surtout prends soit de l'E/S Bosch ou du neuf Bosch (un peu moins de 200 euros en E/S Bosch) ne prends pas d'injecteurs réparé ou E/S "maison"
Boolie06
Boolie06
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 38
Localisation : Nice
Humeur : Un sourire ne coûte rien à celui qui le donne .. Peut-on mesurer ce qu'il apporte à celui qui le reçoit ?

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Mar 23 Juil 2013 - 16:41
[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime 545898  à tous,

Alors voilà des nouvelles toutes fraîches de mon zaf !!!!
Je n'ai AUCUNE explication réelle à vous apporter pour ce qui va suivre Suspect  :
Plus aucun code défaut, plus de voyant clef + voiture, et plus aucun à-coups scratch  ... MIRACLE !!!! [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime 486847 
Par contre je n'ai fais aucun réparation, aucun démontage de quoi que ce soit, j'ai juste refilé la voiture au mari car lui fait moins de route que moi mais de la meilleure route par contre !! c'est que des lignes droites quasiment à vitesse constante sans aucun bouchon ....

Alors je pense en effet que les Zaf diesel sont à bannir pour une utilisation en ville !!

Et la bonne nouvelle dans l'histoire c'est que je garde le zaf, du coup plus besoin de le vendre vu qu'on a trouvé un compromis !!! Seule déception, c'est que je ne l'utiliserai plus au quotidien ... C'est pas grave je me ferai plaisir avec le week-end.
Du coup j'hérite de la voiture du mari lol! Je récupère notre petite 206 2.0 HDI qui est un véritable régale en centre ville !! Tant pour se garer qu'à conduire.

Voilà pour les dernières news !!

Bonne soirée à tous
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120cv] A coups à bas régime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum