Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Pneus arriére déformés. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Pneus arriére déformés. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 262 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 262 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Aller en bas
avatar
ahays
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 50
Localisation : MORBIHAN
Humeur : NO PROBLEMO !!

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Lun 21 Oct 2013 - 21:47
Bonjour a tous,

La, aujourd'hui,j'ai grand besoin d'aide.
En effet,sur mon zaf connect pack de décembre 2011 acheté flambant neuf et totalisant 33000kms,j'ai fais remplacer les pneus avant...jusque la rien d'anormal ! Ce qui l'est moins, c'est que les pneus arrières sont tout les deux déformés provoquant vibrations et bruits couvrant celui du moteur...et donc impossible de permuter arrière sur avant comme cela ce fait habituellement .Je précise que ce sont les pneus d'origine (good year eagle nct en 205/55/R16).
J'en ai fais part a ma concession Opel,
Réponse :CELA EST NORMAL,LA VOITURE EST CONÇUE COMME CA,ON NE PEUX RIEN Y FAIRE,
ON PRIVILÉGIE LA TENUE DE ROUTE ET LA SECURITEE PLUTÔT QUE LA LONGEVITEE DU PNEU !!!!!
LES PROCHAINS PNEUS FERONT LA MÊME CHOSE PEUT IMPORTE LA MARQUE.......
De quoi laisser perplexe n'est ce pas
ALORS POUR VOUS...infos ou intox ??? si vous avez des retours d’expérience en matière de pneus déformés je suis preneur car je compte bien ne pas en rester la et faire remonter le cas chez opel
merci d'avance aux membres pour vos retours.


Dernière édition par DavidV6 le Dim 13 Juil 2014 - 21:17, édité 3 fois (Raison : Titre édité.)
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Lun 21 Oct 2013 - 22:31
Laisses tes pneus où ils sont, ils ne sont pas deformés ils sont juste "rodés" par rapport a la geometrie du train AR, si tu les mets a l'avant ils vont être bruyants ca va vibrer et ton train avant sera moins précis ! C'est encore plus flagrant sur un véhicule a 4 roues motrices ou sur de grosses sportives ou les geometries des trains AR et AV sont radicalement differentes.
avatar
ahays
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 50
Localisation : MORBIHAN
Humeur : NO PROBLEMO !!

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Lun 21 Oct 2013 - 23:01
Bobol78 a écrit:Laisses tes pneus où ils sont, ils ne sont pas deformés ils sont juste "rodés" par rapport a la geometrie du train AR, si tu les mets a l'avant ils vont être bruyants ca va vibrer et ton train avant sera moins précis ! C'est encore plus flagrant sur un véhicule a 4 roues motrices ou sur de grosses sportives ou les geometries des trains AR et AV sont radicalement differentes.
SALUT BOBOL 78
S'ils sont "rodés" par rapport a la géométrie du train arrière,alors ils le sont a la manière des marches d'un escalier. Lorsque je passe ma main dessus je sent des différences de niveau par palier.
merci pour ta reponse
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Mar 22 Oct 2013 - 1:45
Normalement ça ne devrait pas être aussi flagrant tu devrais juste quand tu passes la main sur la bande de roulement dans le sens opposé du roulage sentir les lamelles comme des écailles sur ta main alors que c'est tout lisse dans l'autre sens.
Ils sont usés régulièrement ?
Quand ils sont montés à leur place ( a l'AR) est ce que tu remarques un bruit,
des secousses ou des vibrations ? Si tu ne remarques rien te prends pas la tête ! Tu les changeras quand ils seront vraiment morts.
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty PNEUS ARRIERE DEFORMES SUR ZAF B CONNECT PACK

Mar 22 Oct 2013 - 10:17
ça me parait bizarre ce problème de rodage.

perso je suis passé de continental qui s'usaient comme neige au soleil à des michelin hp primacy .... c'est le jour et la nuit niveau usure .... c'est vrai c'est moins confortable mais je ne me paye pas un train de pneu tous les ans.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Mar 22 Oct 2013 - 10:46
Salut,

Si il s'usse en facette ou en escalier, probable les amortisseurs arriére a chnager.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Mar 22 Oct 2013 - 11:02
Ennce qui concerne ce phenomene il n'y a rien de bizarre et il n'y a pas de probléme ! On ne lui aurait pas mis les pneus AR a l'AV ce post n'existerait même pas !

Maintenant c'est vrai que le fait que ce soit aussi flagrant peut faire tiquer, et il ne serait pas inutile de.fair controler le train AR !

En theorie le fait d'inverser les trains de pneus lors du changement des pneus AV pour toujours garder les pneus les plus neufs a l'AR est defendable: en effet le train AR est le plus difficile a maitriser en cas de glissade.

Mais en pratique avec des vehicules recents c'est une ânerie !

Il est tout aussi difficile sur un vehicule à 4 roues motrices de faire admettre a un client qui vient pour juste changer les pneus AV (qui lui semble plus usés que les AR) qu'il va devoir changer les 4 ! La plupart du temp le client cri a l'arnaque traite le garagiste de voleur et tres souvent ne fait pas changer les pneus. Et pourtant oui il faut changer les 4 !
avatar
seize16
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Humeur : perplexe

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Mer 4 Juin 2014 - 2:15
en ce qui me concerne, mes pneus arrière sont usés presque à la corde tous les 2 vers l'intérieur alors que je les ai changé il y a à peine un an. pas d'accident grave, pas de trottoir etc... les techniciens d'opel avignon, qui soit dit en passant, sont très arrangeant me font font un devis d'environ 700€TTC pour le changement de moyeu et un peu plus de 2000€ TTC pour le remplacement du train AR complet
j'aimerai avoir vos avis sur 2 choses :
- pourquoi ce ne serait pas un autre organe de la voiture comme les amortos, les pneus ou je ne sais quoi d'autre
- si le remplacement du train est nécessaire est ce un bon prix ?

pour info les revisions ont été faites régulièrement

merci par avance de vos avis
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Mer 4 Juin 2014 - 11:47
Si ça peut te rassurer regarde l'état de mes pneus AR quand je les ai changés !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour infos mes pneus avaient 20000 km et c'était des pneus chinois !
A l'époque pas très rassuré j'ai fait contrôler mon train AR mais rien tout était ok !
J'ai lu sur certains forum que les zafiras avait un train AR très incisif un peu à la "gordini" pour favoriser la tenue de route.
Ce genre de train AR ne supportent pas les pneus bas de gamme ! Et imaginez un peu ce que ça peut donner si on inverse les pneus AV AR a mi usure ce qui est un peu le sujet de ce post !
avatar
seize16
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Humeur : perplexe

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Mer 4 Juin 2014 - 14:05
ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul. je commençais à devenir fou à tel point que je regardais les zaf garés sur le parking d'auchan pour voir si n'y avait que moi dans ce cas là.
si ce problème est connu de tous, ne serait ce pas un défaut de conception ???
ce matin j'ai du changer un des pneus pour crevaison ; donc obligé d'aller chez mon garagiste ce we pour faire chausser à mon zaf de beaux michelin. dès que possible je mets une photos de mes "vieux pneus".
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Mer 4 Juin 2014 - 23:15
Pour moi c'est des pneus de mauvaise qualité et pas adapté à ton véhicule.
Perso, j'ai jamais eu de problème d'usure sur mes voitures. Sauf usure rapide [Zafira B] Pneus arriére déformés. 893902

Sur mon Zaf, j'ai changé les pneus AR d'origine à 120.000 km et aucune usure bizarre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Jeu 5 Juin 2014 - 0:02
C'est exactement ça, j'ai acheté le zaf avec 4 pneus neufs, 4 daubes a 50 euros piece mais bon tout neufs quand même ! 
Malgré leur adherence pourrie sur le mouillé je me suis dit que j'allais quand meme attendre un peu avant de les virer, et bah en fait j'ai pas eu beaucoup a attendre ! 1 an et un peu moins de 20000 km plus tard ils étaient morts !
En plus avec l'ESP c'est un peu un cercle vicieux moins ils tiennent la route plus l'ESP rattrappe, et plus l'ESP rattrappe plus les pneus se bouffent et pas toujours uniformement !
Maintenant j'ai 4 bridgestone, ils sont beaucoup moins bruyants ne patinent pas sur le mouillé et 9000 km plus tard ils sont comme neufs ! 
Donc en fait ce genre de pneus bas de gamme sont un fausse bonne affaire ils sont 2 fois moins chers mais durent 3 fois moins longtemps et sont au moins 4 fois moins performants !
avatar
seize16
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Humeur : perplexe

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Jeu 5 Juin 2014 - 12:35
C'est bien noté : pneu pas cher = fausse bonne affaire  [Zafira B] Pneus arriére déformés. 269867 
crapouillot
crapouillot
5 places
5 places
Messages : 709
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : 77680
Humeur : depend du pied avec lequel je me leve :)

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Ven 6 Juin 2014 - 11:45

il n'y a pas que sur les pneus que le pas cher peu revenir cher.. pale 
avatar
eric.ginestet@gmail.com
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : 01
Humeur : bonne

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Dim 13 Juil 2014 - 20:05
En pratique quand les pneu ar s uses en facette cela vient des amortisseur arrière du à un défaut . Pour tous ceux qui sont sous garantie rendez vous en consésion . Il doivent être changer sous garantie avec les pneus ! Il connaisse le problème et chez Opel ou autre bcp vous font tourner en rond en vous disant que cela vient des pneu. Donc insister auprès du constructeur !!!! Pour les autre finisser vos pneus et lors de leur changement prévoyer les amortisseur avec
avatar
granseb
2 places
2 places
Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Lun 21 Juil 2014 - 10:27
Laurent Gt a écrit:Salut,

Si il s'usse en facette ou en escalier, probable les amortisseurs arriére a chnager.

Sauf que si c'est bien les amortisseurs arrières, être obligé de les changer à 33.000 km, c'est gravissime là...  Rolling Eyes 

avatar
eric.ginestet@gmail.com
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : 01
Humeur : bonne

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Lun 21 Juil 2014 - 11:36
Défaut d amortisseur. Lol. Ça arrive
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Pneus arriére déformés. Empty Re: [Zafira B] Pneus arriére déformés.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum