Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 259 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 258 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 16:47
je n est jamais vraiment été pour acheter des shampoing auto ,je toujours laver mes voiture avec du shampoing a cheveux ,mais en lisant un post sur ce forum j ai voulu quand meme essayer.
sur les conseil de daigey ,j ai choisi le shampoing de prelavage M7 et lavage extremys de chez alchimy7.
voici la voiture sale...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je dilue 10cl pour 1L d eau chaude de shampoing de prelavage dans le pulverisateur ,et commence a m amuser^^... la voiture se recouvre doucement de mousse (cette etape est assez longue)
une fois le prelavage fini ,la mousse commence a disparaitre laissant la voiture aussi sale qu avant...je commence a douter de l efficacité du M7...
je choppe le karcher et commence a rincer.... et c est a ce moment que je suis impressionner ,la voiture ressort toute propre au simple passage du karcher,pas besoin d insister sur les traces.....
voici le resultat apres le rincage du prelavage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

impressionnant!!! mis a part le capot ou il rester des traces ,je me demander si sa valer la peine de continuer le lavage^^...
je poursuit avec l extremys ,je dilue 10cl pour 5L et commence a nettoyer de bas en haut ,la mousse que produit ce shampoing se noircit ,j etais pourtant sur qu elle etait propre.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas evident a voir sur la photos mais en regardant bien on voit la mousse sale....
voila apres rincage...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et pour finir une petite serie de photos , apres un sechage a la microfibre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila ,je pense qu apres toute ces photos je n ai pas besoin de faire une conclusion..., ses produits sont vraiment efficace ,et pour celui qui cherche juste a degrossir sa voiture sans pour autant la faire briller ,un simple prelavage suffit largement.
Moi je suis convaincu et je vais laisser le shampoing a cheveux pour les cheveux^^ ,je profite de ce post pour remercier daigey de tout ses conseils Wink
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 17:13
Efficace [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 269867 

vince76 a écrit:je poursuit avec l extremys ,je dilue 10cl pour 5L et commence a nettoyer de bas en haut ,la mousse que produit ce shampoing se noircit ,j etais pourtant sur qu elle etait propre.....
C'est pas plutot de haut en bas scratch

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 17:33
Laurent Gt a écrit:Efficace [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 269867 

vince76 a écrit:je poursuit avec l extremys ,je dilue 10cl pour 5L et commence a nettoyer de bas en haut ,la mousse que produit ce shampoing se noircit ,j etais pourtant sur qu elle etait propre.....
C'est pas plutot de haut en bas scratch
c est ce que j ai toujour cru et j ai toujours laver de haut en bas moi aussi ,mais daigey conseil l inverse alors j ai fait sans savoir pourquoi ,j ai eu la reponse sur un autre sujet...

DaiGey a écrit:D'abord le bas lors du lavage parce que ce sont les parties les plus sales. D'où l'utilisation d'un gant dédiées à ces parties. Afin de limiter les risques de micros rayures , rayures etc...

Ensuite les parties supérieurs en redescendant.

MF = Micro Fibre.

Le FM 10 à plusieurs mousses au niveau de la buse. Il faut en enlever ou pas selon l'effet neige souhaiter et en adéquation avec son mélange. Ça demande quelques tests afin "d'apprivoiser" l'outil. ;-)
avatar
Invité
Invité

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 17:39
Beau résultat. Ravis de t'avoir aidé.

Lolo, non d'abord les parties basses. Avec un gant dédié à celles-ci.
Afin d'éliminer le maximum de "pollution". (film routier, hydrocarbures projetés, gomme de pneus, sable etc etc...) Ce sont les parties les plus exposées et donc les plus contaminées.

Comme déjà expliqué, 1 gant pour le bas, on procède élément par élément de carrosserie.
On rince bien le gant dans un sceau d'eau claire dédié au rinçage (du gant pour ceux qui suivent lol! )
L'idéal est d'y mettre une grille afin de garder les saletés au fond du sceau.


La mousse lors du prelavage à pour effet de dissoudre toutes les saletés collées à l'auto. C'est pour ça qu'elles ne sont pas "parties" en même temps que la mousse coulait. Le prelavage est une aide au lavage. Étape à ne pas négliger pour avoir un bon résultat.

Pour la prochaine fois vince, fait le zone par zone.
Une porte, tu laisse agir puis ... Rinçage.
La deuxieme, tu laisses agir ... Puis rinçage.
Etc etc...
Sinon l'action du shampoing de prelavage est bcp trop longue. Il vaut mieux laisser agir 1 à 2 minutes pas plus. L'action sera trop forte si c'est plus long.

Pour le lavage, soit 2 sceaux et là c'est pareil, zone par zone. (lavage rincage, puis zone suivante)
Ou alors au pulvé, mousse, passage du gant, rinçage du gant et de la zone, puis on passe à la suivante.

Désolé pour le roman... Rolling Eyes 
Des fois j'ai du mal à m'arrêter. lol!
avatar
Invité
Invité

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 17:41
Par contre il reste une petite tâche noire sur l'aile avant gauche ... [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 319687 


lol!
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 17:52
DaiGey a écrit:Par contre il reste une petite tâche noire sur l'aile avant gauche ... [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 319687 


lol!
droite ou gauche... ,si c est du "l aise breizh" que tu parle ,tkt il va viré ,mais ma femme adore ce truc [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 242924 et m a dit "hoo c est sympa ,me dit pas que tu va le retirer [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 180642 ".... ,faut pas qu elle me voit faire^^
et encore y avait un espece d ane coller a l arriere du coffre , pour lui je lui ai pas laisser le temp de l apprecier.... lol
dailleur ca me demenge de le virer de suite....[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 938270 
avatar
Invité
Invité

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 17:58
Nan nan. Je parle bien de l'aile conducteur. La taille d'une goutte. En plein milieu de l'aile. Very Happy Laughing

Pour le Breizh, c'est comme le taureau de Gamberro, hop on degage tout ça [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 457407

Mais bon, j'ai rien à dire, moi l'ancien proprio à mis des néons bleus à l'intérieur de l'auto au dessus des pédales et sous la boîte à gant. Mme veut pas que je les degage... Rolling Eyes 

Heureusement. Ils ne s'allument qu'en même temps que le plafonnier... Mais qdmm, c'est naz.
J'ai trop la honte d'ouvrir ma porte quand je suis sur un parking en ce moment ... Embarassed 
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:01
Je fais un Hors sujet Very Happy 

Faudra nous parler du Nissan Patrol de l’Agence tout risque !!! [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 457407 
avatar
Invité
Invité

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:03
[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 457407 

C'est clair. Il a l'air méchamment montré l'bordel. lol! 

Lui mérite un traitement. C'est l'occaz de tester lol!
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:07
DaiGey a écrit:
Pour le Breizh, c'est comme le taureau de Gamberro, hop on degage tout ça [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 457407 
C'est pour marquer son territoire [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 457407 
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:12
DaiGey a écrit:[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 457407 

C'est clair. Il a l'air méchamment montré l'bordel. lol! 

Lui mérite un traitement. C'est l'occaz de tester lol!
Vu la crotte dessus, c'est à la lance incendie directe !! Very Happy 
avatar
Invité
Invité

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:13
Ou essence + allumette... A voir. lol!
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:15
bon le breihz ,il vient d avoir un coup de chaud et il est parti voir ailleur^^.... on verra bien si madame s en appercois,j trouverais bien une excuse du genre "il a pas aimer le nettoyage..." ^
sur l aile gauche c est un eclat de peinture ,pas une tache

david si tu veut que je te parle du 4X4 du voisin ,c est simple ,a cause de lui j suis reveiller quasiment tout les week end a 8heure du mat et j entend des bruit de lapidere ,masse.... toute la journé et quand il on enfin fini de bosser dessus ,ils vont l essayer et reviennent avec ,tout cassé donc rebellote c est reparti pour 4/5 mois de taf decu.....
quand il ont acheter ,il etait tout d origine ,ils l ont decouper pour un faire un pique up ,ils l ont surelevé d au moins 40/50cm ,installé treuil......
c est leur passion ,dailleur y a souvent plein de 4x4 devant la maison ,ils doivent avoir un club....
daigey ,me voyant nettoyer ma voiture il m a dit que si je voulait continuer a jouer ,je pouvais attaquer le 4x4 ,je lui ai que sa servirai a rien ,toute facon samedi midi il sera tout cassé^^
avatar
Invité
Invité

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:18
Ouais donc essence + allumette ca t'arrangerait presque du coup... lol!

Et sinon, la petite tâche sur l'aile avant côté conducteur ? Tu l'as dégagée elle aussi ? lol!
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:23
vince76 a écrit:
me voyant nettoyer ma voiture il m a dit que si je voulait continuer a jouer ,je pouvais attaquer le 4x4 ,je lui ai que sa servirai a rien ,toute facon samedi midi il sera tout cassé^^
Il reste l'essence et l'allumette alors [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage 457407 
avatar
vince76
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : rouen
Humeur : bonne

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:35
pour l allumette et l essence ,je lui proposerai quand je le verrai revenir avec le 4x4 tracter par un tracteur^^

pour la petite tache ,j peut rien faire ,c est un eclat de peinture....
avatar
Invité
Invité

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Jeu 5 Déc 2013 - 18:41
Ha ok.

Bon va falloir faire un tuto retouché alors lol!

On verra quand l'occaz se présentera Very Happy Wink
Contenu sponsorisé

[Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage Empty Re: [Cosmetique]Alchimy7, mes opinions : Prelavage/lavage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum