Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 251 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 251 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
loiret45200
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : loiret
Humeur : bonne

aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas Empty aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas

Mer 3 Déc 2014 - 21:21
Bonjour à tous.
j'ai un problème l'aiguille de mon manomètre de température d'eau ne monte pas ou très peu même après avoir fait 50km zafira 1.6 16v de 2000 totalisant 205000Km,et le chauffage de l'habitacle est un peu long à chauffer quel peut être le problème.
merci de votre aide
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas Empty Re: aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas

Jeu 4 Déc 2014 - 9:30
Il faut changer le thermostat. Il est HS.
Profite pour vidanger et rincer à l'eau claire ton circuit, puis met du liquide rose.
Et comme le moteur ne chauffe pas assez, tu va consommer plus d'essence donc fais le rapidement pour gagner des sous...

Vérifie le code de ton moteur, il y a en 2 pour l'année 2000.
Soit le Z16 soit le X16. Fais attention.
avatar
loiret45200
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : loiret
Humeur : bonne

aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas Empty Re: aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas

Jeu 4 Déc 2014 - 14:20
merci beaucoup David pour le renseignement je vais suivre tes conseils
avatar
loiret45200
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : loiret
Humeur : bonne

aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas Empty Re: aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas

Ven 2 Jan 2015 - 18:07
Bonjour
un petit retour sur mon problème n'ayant pas les clés nécessaires pour le démontage je suis allé voir mon garage du coin pour le mécano c'est juste le sonde de température qu'il faut changer car il y a du chauffage . il me l'a changé mais je trouve que l'aiguille ne monte pas bien vite, je sais qu'il fait froid en ce moment est ce qu'il y aurait quand même le thermostat qui serait HS ou qui commencerait à l'être ou y a t il une autre sonde à changer?
avatar
loiret45200
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : loiret
Humeur : bonne

aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas Empty Re: aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas

Sam 21 Fév 2015 - 21:32
bonjour
un petit retour sur mon problème, je viens de changer le thermostat de température d'eau et effectivement l'aiguille de température d'eau est montée de suite.Un grand merci de votre aide
Contenu sponsorisé

aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas Empty Re: aiguille manometre temperature d'eau qui ne monte pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum