Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 123 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
STEACK13330
2 places
2 places
Messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 49
Localisation : 13330
Humeur : En sueur

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Mer 17 Déc 2014 - 19:04
Bonjour,

J'ai une fuite sur un capteur sur le carter d'huile, lorsque l'on est face au zaf, sur le carter coté droit coté boite,
C'est un capteur avec connexion 2 fils (sauf erreur) qui tiens par un clip

J'ai essayer de le démonter mais apparemment il rentre dans le carter ... et donc je ne peux la changer

Savez vous quel est le nom de ce capteur ?
Et si c'est moi qui me trompe et que l'on peux le démonter sans déposer le carter (ce qui m'arrangerais).

Ou si quelqu'un a trouver une solution pour colmater cette fuite, j'ai essayer avec de la pâte silicone (pour faire les joints)

Mais au bout de 2 jours cela re fuit (quelques gouttes).

OU si simplement en "pliant" un peu le clip celui-ci ferra suffisamment pression sur le capteur pour colmater la fuite ?

Merci


Dernière édition par Laurent Gt le Mer 17 Déc 2014 - 20:17, édité 1 fois (Raison : Texte édité.)
avatar
STEACK13330
2 places
2 places
Messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 49
Localisation : 13330
Humeur : En sueur

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Mer 17 Déc 2014 - 19:13
RE bonjour,

Entre temps j'ai trouvé la réponse à ma question,
C'est la sonde de niveau d'huile (qui n'est pas sur tout les modèles de ZAF)
J'ai trouvé une doc sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc il faut bien démonter le carter pour changer la pièce (environ 130€ chez OPEL).

Je pars en congé samedi matin dans ma patrie d'origine (suis ch'ti).

A mon retour j'essayerai (lors de ma vidange) de démonter le carter (changer le joint....30€) et de vous faire 2/3 photos de la bête !!!

Je pense juste nettoyer et dégraisser la zone d'appuie du connecteur, poser un joint pâte silicone étanche résistante à l'huile et reposer le tout, attendre que cela sèche et on verra bien !!

Si vous avez des suggestions ou autre je suis preneur !!

Merci

Bonne soirée


Dernière édition par Laurent Gt le Mer 17 Déc 2014 - 20:49, édité 2 fois (Raison : Lien modifier.)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Mer 17 Déc 2014 - 20:27
Salut,

En effet il faut démonter le carter d'huile moteur pour changer le joint de sonde, il faut aussi changer le joint de carter d'huile et tout remonter avec de la patte a joint, surtout pas la bleu, de la noire par exemple.

J'ai pas réussi a trouver, mais le joint doit se détailler, je ne pense pas qu'il faille songer la sonde, sinon il faudra aller a la recherche du joint torique au modéle.

Pour ta réparation anti fuite provisoire, essaye en dégraissant bien la sonde et le contour du carter, prendre de la patte a joint et bien en étaler partout sur la sonde en grosse couche en débordant sur le carter, et bien laisser sécher la nuit avec si possible un point de chaleur.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
STEACK13330
2 places
2 places
Messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 49
Localisation : 13330
Humeur : En sueur

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Mer 17 Déc 2014 - 22:30
Laurent Gt a écrit:Salut,

En effet il faut démonter le carter d'huile moteur pour changer le joint de sonde, il faut aussi changer le joint de carter d'huile et tout remonter avec de la patte a joint, surtout pas la bleu, de la noire par exemple.

J'ai pas réussi a trouver, mais le joint doit se détailler, je ne pense pas qu'il faille songer la sonde, sinon il faudra aller a la recherche du joint torique au modéle.

Pour ta réparation anti fuite provisoire, essaye en dégraissant bien la sonde et le contour du carter, prendre de la patte a joint et bien en étaler partout sur la sonde en grosse couche en débordant sur le carter, et bien laisser sécher la nuit avec si possible un point de chaleur.

Merci pour l info je vais essayer cela en attendant la prochaine vidange. Pour la pate oui je pensai a la noire. Par contre pour dégraisser ? Avec quoi je peux faire cela ? Sinon le capteur fonctionne j essayerai de trouver les joints torique chez un détaillant ...

Merci
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Jeu 18 Déc 2014 - 8:17
Salut,

Le nettoyant frein, a mettre aussi avec les outils dans la caisse [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. 269867

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
STEACK13330
2 places
2 places
Messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 49
Localisation : 13330
Humeur : En sueur

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Jeu 18 Déc 2014 - 8:26
Laurent Gt a écrit:Salut,

Le nettoyant frein, a mettre aussi avec les outils dans la caisse [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. 269867
Ok c est noté merci je ferai cela demain matin
avatar
STEACK13330
2 places
2 places
Messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 49
Localisation : 13330
Humeur : En sueur

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Ven 19 Déc 2014 - 14:37
Bonjour,

Carter vidé .... et nettoyé (extérieur) clip / sonde nettoyés et seché.
Patte noire posée, maintenant on va attendre ..... attendre ..... attendre et aller cherche un bouchon de vidange ... clef cassée dedans "merci l'ancien proprio ...."

Pas de photo désolé j'avais de l'huile jusqu'aux oreilles mais promis pour le démontage du carter je fait un petit tuto !!

Merci pour vos conseille !!
avatar
STEACK13330
2 places
2 places
Messages : 58
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 49
Localisation : 13330
Humeur : En sueur

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Sam 20 Déc 2014 - 16:28
Bon ben voila verdict !!! plus de fuite !!!!
Prochaine etape, a la vidange suivante !!!
Sinon ma centralisation ne marche pas avec la clef un conseil sur un post ?

MErci

Et JoYeUx NoeL !!!! santa
chat noir
chat noir
7 places
7 places
Messages : 3338
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 51
Localisation : 81/12
Humeur : Pétillante
http://swiftpassion.superforum.fr/

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Sam 20 Déc 2014 - 17:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La fonction recherche est ton ami Very Happy
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Sam 20 Déc 2014 - 22:42
Pour la fermeture centralisée.
Mettre le contact sans démarrer et appuyer sur une touche de la commande.
Puis retiré la clé et faire fonctionner la télécommande.
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Dim 21 Déc 2014 - 11:39
Salut,

Donc si je comprends bien tu as enlever le carter d'huile ?

Dans se cas tu l'as remonté avec un joint neuf et patte a joint ?

Pour l’étanchéité de la sonde, tu as mis la patte a joint sur la partie qui rentre dans le trou du carter et ainsi que sur l'ancien joint ?

De mon coté je cherche le joint de cette sonde qui n'est pas détaillé, pour les diesel, et je pense que c'est le même joint que sur les essence comme le clip est le même.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
noelemilie
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 57
Localisation : somme
Humeur : gentil

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty info

Jeu 24 Oct 2019 - 12:45
Bonjour, Jai le même problème de joints sur la sonde de niveau d'huile et je souhaiterais savoir ce que tu as fais, et surtout ou tu a acheté le joints car je ne le trouve nul pars.
merci d'avance
avatar
aiglefou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2019
Localisation : Haute-Garonne
Humeur : )

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Mar 28 Sep 2021 - 22:59
Bonjour,
Sujet un peu vieux, mais ça peut servir à d'autres.
Le joint de la sonde de niveau d'huile est un joint torique de diamètre intérieur de 20 mm et de diamètre extérieur de 25mm (et donc diamètre du tor de 2,5 mm).
La référence chez Opel est 90542913. Acheté ce jour chez Opel (commandé hier) à 2,41 euros TTC.
A+
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Fuite sonde niveau d'huile moteur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum