Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 317 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 316 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Beraxmi

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
djet
djet
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : AMOU
Humeur : cool

[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Empty [Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord

Mer 3 Aoû 2011 - 10:43
Suite à de nombreux couinements ou grincement sur le haut de ma planche de bord je souhaite la démonter pour voir ce qui frotte et y remédier parce que sur longs trajets c'est agaçants, je tire un peu partout çà c'est déboîté au ras du pare brise mais rien de plus et je n'arrive pas à le remettre si quelqu’un l'a démonté ce serait cool de me dire comment faire merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Empty Re: [Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord

Mer 3 Aoû 2011 - 11:33
Ce n'est pas un cas isolé, les petits grincements dans cette zone sont connus et viennent le plus souvent de la grille où se trouve le capteur d'ensoleillement (ou son emplacement si tu n'as pas la clim auto).

Chacun y va de sa solution, mais comme de nombreux autres proprios, je l'ai juste déboîtée et remise avec de l'isolant fenêtre adhésif, en 2 fois pour bien trouver l'endroit où ça "flottait", et plus aucun grincement.
La grille sort très facilement en faisant levier avec un petit tournevis ou le bout d'un couteau sur les bords, côté écran graphique, en protégeant quand même le plastique pour ne pas rayer.
djet
djet
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : AMOU
Humeur : cool

[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Empty Re: [Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord

Mer 3 Aoû 2011 - 11:45
okay je vais recommencer merci [Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord 269867
Gamberro
Gamberro
6 places
6 places
Messages : 1745
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Isère
Humeur : Latine... ¡Olé!

[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Empty Re: [Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord

Mer 3 Aoû 2011 - 11:52
djet a écrit:okay je vais recommencer merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

désolé Embarassed !
avec ta réponse je viens de voir que ton pb est aussi celui de remettre tout le bloc proprement aligné, et là j'avoue qu'à part appuyer fort dessus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djet
djet
3 places
3 places
Messages : 181
Date d'inscription : 22/05/2011
Localisation : AMOU
Humeur : cool

[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Empty Re: [Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord

Mer 3 Aoû 2011 - 15:14
pas de souci, en enlevant la partie que tu m'a indiqué j'ai vu comment remettre l'autre j'ai donc mis du double face mousse et un peu de vaseline [Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord 338189 et çà à l'air d'aller
avatar
Cerval
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2011
Localisation : IDF
Humeur : Déconneur

[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Empty Merci pour l'astuce !!!!

Sam 21 Jan 2012 - 13:02
J'avais un couinement depuis quelques temps et je n'arrivais pas a bien cerner l'endroit. Grâce au tuto, j'ai pu dire au "mecano" d'où ça pouvais provenir. De suite il a démonté, placé de la feutrine et la .... magie .... plus de bruits
J'ai l'impression d'avoir un VL tout neuf !!!!

Encore merci !!!!!
franck48
franck48
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : hainaut
Humeur : bonne

[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Empty tableau de bord

Jeu 7 Aoû 2014 - 17:51
très bien expliquer mais serait-il possible d'avoir des photos
merci  Very Happy 
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord Empty Re: [Zafira B] Démontage de la partie haute du tableau de bord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum