Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zaf A 2.2 DTI 2005] Léger sifflement en en 5ème. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zaf A 2.2 DTI 2005] Léger sifflement en en 5ème. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 271 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 271 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lemouelr
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2015
Localisation : Brest
Humeur : Normale

[Zaf A 2.2 DTI 2005] Léger sifflement en en 5ème. Empty [Zaf A 2.2 DTI 2005] Léger sifflement en en 5ème.

Dim 23 Aoû 2015 - 15:14
Bonjour,

Comme j'ai pu l'évoquer dans ma présentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un léger sifflement, intermittent, en 5ème à partir de 90kmh.

Je soupçonne fortement que ça provienne de la boite de vitesse. Avez-vous connaissance de soucis récurrents sur la boite F35? Je n'ai rien trouvé de spécial sur le net.

Je précise que les rapports passent bien, les vitesses ne sautent pas etc. Aucun autre symptôme à part un sifflement aigu en 5 ème. Le bruit n'est pas très flagrant pour l'instant, si l'on roule avec la radio, c'est quasi imperceptible.

J'ai lu qu'un bruit de boite en 5ème pouvait signifier un manque d'huile ou un roulement défectueux. Toujours est-il que j'aimerais ne pas avoir à changer ma BV dans le futur...

De façon préventive, je vais faire faire une vidange de boite. Le plus dur ici (à la Réunion) c'est de trouver un pro qui veuille bien le faire, compétent, et qui ne pratique pas des prix affolants... Ce n'est pas une mince affaire.

Sinon, autre point m'inquiète: la pompe VP44.
Après pas mal de recherches pour savoir ce qui clochait avec cette pompe, c'est soit du à un court-circuit (isolation des fils qui se désagrège), soit un désamorçage. Pour la partie désamorçage, la mise en place d'un clapet anti-retour en amont de la pompe et c'est OK...
Par contre (elle fonctionne très bien en ce qui me concerne) est-ce que quelqu'un s'est déjà intéressé à refaire l'isolation des fils d'alimentation de cette pompe pour éviter une panne futur?

Merci,
A+
avatar
artoutitou
4 places
4 places
Messages : 391
Date d'inscription : 31/05/2015
Localisation : macon
Humeur : moyenne

[Zaf A 2.2 DTI 2005] Léger sifflement en en 5ème. Empty Re: [Zaf A 2.2 DTI 2005] Léger sifflement en en 5ème.

Dim 23 Aoû 2015 - 19:20
Si panne de la pompe il y a, point de salut pour une réparation fiable c'est échange.
Sa arrive aussi a cause des electovannes qui grippe.
En moyenne c'est a partir de 150.000km que sa se gâte.
Pour la boite j'ai vu sur auto-data des problèmes sur un pignon avec une modif.
Ja je suis au bord de la mer donc difficile de t'en dire plus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum