Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 212
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 254 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 253 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LN59

Voir toute la liste

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
jojo8379
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 37
Localisation : var
Humeur : :-)

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Ven 3 Fév 2017 - 19:14
bonjour,
depuis se matin j'ai un bruit métallique non régulier (au niveau du compresseur de clim) lorsque je met la clim en route et lorsque j'éteint la clim le bruit disparaît.
je ne sais pas si je dois changer le compresseur directement ou si je dois changer le Disque d'entraînement, ou si je dois changer l'embrayage magnétique ? et comment savoir quoi changer?

pour info mon zafira B de 2008 , 1.7 cdti 125cv FAP magnétic à 197000 km


Dernière édition par jojo8379 le Dim 12 Fév 2017 - 11:57, édité 1 fois
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Ven 3 Fév 2017 - 22:33
Il y a de grandes chances que ce soit l'embrayage de clim, depose ta courroie d'accessoire et fait bouger la poulie de compresseur et tu devrais voir l'espèce de triangle au centre de la poulie qui émet un bruit métallique.
Par contre si c'est ça, je sais pas si tu vas trouver la piece ?
avatar
jojo8379
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 37
Localisation : var
Humeur : :-)

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Sam 4 Fév 2017 - 13:09

je viens de voir avec un voisin ,et le bruit viendrait plutôt du bas moteur, il pense que ma pompe à huile est en train de lâcher... le bruit continu toujours un peu même en éteignant la clim !!!! auriez vous un schéma et surtout comment faire pour changer la pompe à huile, est ce qu'il faut défaire la distribution ou est ce qu'il faut changer la pompe par le carter moteur?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Sam 4 Fév 2017 - 13:48
Avant de déposer ton carter moteur commence par déposer la courroie d'accessoire pour tester ton compresseur de clim ça prend beaucoup moins de temps et tu seras fixé.
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Sam 4 Fév 2017 - 14:06
Salut,

possible aussi un galet tendeur, enrouleur, pompe a eau, bref, plein de truc avant de partir sur la pompe a huile.

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
avatar
jojo8379
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 37
Localisation : var
Humeur : :-)

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Sam 4 Fév 2017 - 14:52
oui la distri est bonne, je viens de tout demonter, l'ecrou est jolie, et n'est pas abimer, j'ai demarer sans la courroie accessoire et ya plus de bruit, le voisin pense que c la poulie debrayable de l'alternateur , car ken on fai tourner la poulie alternateur ds le sens des aiguille dune monter ca va et ken on la fai tourner a lenver ca frotte un peu, et ya un jeu leger ken on pouss et tir la poulie
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Sam 4 Fév 2017 - 19:02
C'est un peu le principe de la poulie debrayable, dans un sens elle est en roue libre et dans l'autre elle entraîne, donc rien d'anormal !
Par contre tu as pu te rendre compte d'où venait le soucis et tu n'auras pas besoin de déposer ton carter moteur, est ce que tu as fait tourner la poulie du compresseur de clim ? Car très franchement les symptômes que tu décris ressemble beaucoup à ça.
avatar
jojo8379
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 37
Localisation : var
Humeur : :-)

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Sam 4 Fév 2017 - 19:58
oui et la poulie compresseur de clim na rien d'anormal a première vu, donc je vais commencer par la courroie et les galet et la poulie alternateur a pres on vera deja ca fais 150 euro de pièce!!!
avatar
jojo8379
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Date d'inscription : 12/03/2016
Age : 37
Localisation : var
Humeur : :-)

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Ven 10 Fév 2017 - 16:01
coucou tout le monde
j'ai changé le galet tendeur , le galet enrouleur et la courroie accessoire.
et surtout j'ai changé la poulie débrayable alternateur, la vielle tourné sans problème du a l'usure et la neuve était beaucoup mieux , une fois tout remonté nikel plus de bruit métallique, tout fonctionne bien.

bonne journée à tous
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Ven 10 Fév 2017 - 16:02
bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) 269867

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Contenu sponsorisé

bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu) Empty Re: bruit métallique non régulier coté courroie accessoire (résolu)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum