Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
klong à l'avant quand je prends une bosse. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
klong à l'avant quand je prends une bosse. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 214
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 116 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 115 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty klong à l'avant quand je prends une bosse.

Dim 4 Aoû 2019 - 20:54
Bonjour,

On continue dans les joyeusetés avec pour cet épisode un klong à l'avant quand je prends des bosses.

Au controle, ils m'ont dit silentbloc de barre stab droit. Vu l'accessibilité du truc, j'avais un peu de doute quand à la facilité de diag...

Donc bon j'ai changé la bielette de barre stab droite qui était fatiguée, ça a tenu quelques semaines sans klong.

Puis ça a repris..

Aujourd'hui j'ai changé les deux silentbloc de barre stabilisatrice, effectivement bien ovalisés.

et ben merde ça fait toujours klong !

me reste la bielette de gauche à changer, après je ne vois plus. Vous avez des idées ?
avatar
alex42610
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2019
Localisation : ST ROMAIN LE PUY
Humeur : cool

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Mer 7 Aoû 2019 - 22:11
Hello !!!
A tu pensé aux suspension ?
zafira sport
zafira sport
3 places
3 places
Messages : 241
Date d'inscription : 12/01/2017
Age : 59
Localisation : strasbourg
Humeur : vive le sport !!!

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Mer 7 Aoû 2019 - 23:37
moi ça fait 10 ans que j'ai ce bruit ....mais ça le fait uniquement sur les dos d'ane ....ceux que je connais je ralentis ça passe sans bruit .....mais je roule tres peu avec mon zaf 2000/3000 km par an !!
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Jeu 8 Aoû 2019 - 7:09
Bonjour,

J'ai vu ça sur d'autres forums généralistes qui traitent d'autres véhicules....

Je pense du coup sérieusement à un amortisseur droit... Ils ont 260 000 quand même.

Vu le prix, je pense que ça attendra le contrôle.
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Dim 11 Aoû 2019 - 19:38
je ne sais pas vraiment de quand date ton message; mais une chose que je peux te dire (si tu n'as pas encore résolu la petite histoire); c'est que ce que tu dis ressemble fortement à une coupelle d'amortisseur qui t'a abandonnée. Du coup il vaut mieux changer les deux et changer les deux amortisseurs pour repartir sur quelque chose de stable. Bien entendu; prévois tout de même un petit contrôle du parallélisme.

Amicalement à toi
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Lun 12 Aoû 2019 - 8:22
@Peter Pan : merci le message a 4 jours donc c'est encore tout à fait d'actualité.

Les amortisseurs arrière commencent également à bien fatiguer, ça commence à yoyoter sévère.

Vu comme roule ma femme, au prochain controle si elle y va elle aura 300 000 km dans un an et demi, il sera temps de la changer (la voiture) je pense.

Compresseur de clim et 4 amortos = changer de voiture coutera moins cher...

Merci pour ta réponse !
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Lun 12 Aoû 2019 - 12:27
Oui bon ben dans ce cas tu as effectivement raison; je pense qu'a ce kilométrage et vu les frais; je doute que cela en vaille la peine.

Un compresseur c'est environ 400 Euros avec dépose et la pose du nouveau (ça vaut environs 280Euros neuf)
Les amortisseurs arrière sans doute dans les 200 euros
Ceux de l'avant pareil à peut près
coupelles d'amortisseurs tu dois en avoir pour un 50 aine d'euros

Disons que tu en a pour environs 1000 Euros .... + ....... mais pas moins. J'imagine que tu t'en servira plus comme reprise pour un autre véhicule. Qu'est ce qui te ferait plaisir ? déjà des vues ?
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Lun 12 Aoû 2019 - 13:12
Je ne sais pas encore, ce sera en fonction de nos moyens le moment venu.

Je sens les accoups dans le volant à chaque klong, ça confirme le diag ?
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Lun 12 Aoû 2019 - 14:50
Oui Lablame; j’ai eu la même chose; mais ce que tu décris peut avoir plusieurs cause.



1 Coupelles d'amortisseur
2 ou Amortisseur qui fuit
3 biellette de direction
4 rotules (faut avoir pris un trottoir un nid de poule ou bref un truc un peu violent)
5 Plus embêtant; la crémaillère de direction mais tu aurais sans doute du jeu.
6 Barre Stab

Essaie de mettre l’avant de ta voiture sur chandelles ou deux crics de chaque côtés; de façon à ce que ta voiture ne touche pas le sol. Une foi fait, tu essais de faire comme si tu voulais retirer la roue. Une main sur le haut de la roue et l’autre en bas et tu secoues .... Si sa fait clocloccloc; c’est que tu as une rotule HS et peut être un triangle avec.

Pas de bruits ?! Tant mieux c'est déjà pas une si mauvaise nouvelle. Dans ce cas voiture au sol; braque les roues d’un côté et de l’autre à fond jusqu’à la buté. Si tu entend le Klong; la crémaillère pourrait être la cause si le bruit vient d'en dessous de la caisse et non sur un des côtés et que tu le ressens dans la direction. Biellette; je serais étonné tu aurais sentit un flottement en roulant.

Après regarde tes amortisseurs à l’avant et vois si un ou plusieurs fuis; à y être contrôle les 4. Si il y a rien; contrôle que t’es roues sont bien serrées; et que cela n’est pas un des sbloc d'échappement qui est mort et qui te fait taper la ligne sur le châssis. Si il y a toujours rien de tout ça; dans la plupart du temps, c’était Bien les coupelles qui étaient mortes et le ressort peut donc "sauter". Les causes peuvent être multiples comme tu peux le constater. Seul un garagiste, voiture en face pourra te donner un bon diagnostic.

Si un jour tu sais; fais nous savoir; sa sert toujours. 😉😊
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Mar 13 Aoû 2019 - 10:15
La voiture faisait déjà du bruit avant le controle et si ça avait été une rotule il l'aurait forcément vu. Crémaillère j'ai déjà eu le souci sur une bagnole et le klong est différent, sur une crémaillère tu as l'impression qu'un os se remet en place Laughing

Pas de jeu dans les roues.

Il avait signalé les silentblock de barre stab que j'ai changé la semaine dernière, c'est bien chiant avec une voiture sur chandelles, ils étaient effectivement bien ovalisés mais pas de changement, ça aura permis de passer la voiture à moindre frais.

Pour la ligne d'échappement je regarderai.

Mais je pense vraiment à un amortisseur pour le coup.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Jeu 5 Sep 2019 - 0:35
Salut, j’avais aussi un klong à l’avant et comme toi j’ai pensé amortisseur, biellettes de direction, silent-bloc de barre stabilisatrice et j’ai tous changé (sauf les amortisseurs). Et le klong était toujours là.
Et puis je me suis rendu compte, tout à fait par hasard, que la centrale ABS venait taper sur le maître cylindre. Une pièce de raccord manquait, j’ai fait une patte et depuis plus de klong.
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Ven 6 Sep 2019 - 20:38
Salut ! Merci de l'info je controlerai ça !

Je n'ai pas encore changé la bielette gauche, elle est dans un carton...
Contenu sponsorisé

klong à l'avant quand je prends une bosse. Empty Re: klong à l'avant quand je prends une bosse.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum