Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 76 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lennier

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Aller en bas
avatar
kris68190
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : Ensisheim
Humeur : Cool

Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes Empty Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes

Lun 12 Aoû 2019 - 1:53
Bonjour à tous,

Mon véhicule: Zafira B 125cv 2010 162 000km
Je viens d'acheter d'occasion ce vehicule tout recemment suite à un accident dans lequel mon ex zafira b a fini épave.
C'était le même modèle mais il etait de 2009 alors que celui ci est de 2010.
Celui que je viens d'acheter a un peu plus de reprise je trouve.
Par contre par rapport à un sifflement au niveau du turbo à l'acceleration j'ai fais faire une révision.
J'ai un code erreur qui correspond à un défaut de pression d'huile.
Après l'avoir effacé il revient.
Sinon aucun voyant allumé au tableau.
On m'a guidé vers un éventuel souçis plus ou moins connu de crépine bouchée au niveau dans la pompe à huile dans le carter.
A voir aussi le capteur de pression d'huile qui serait plus simple à remplacer.
Qu'en pensez vous ?

Sinon le test 5 gaz (anti pollution) donne deux mauvais résultats:
1) turbocompresseur fuite ------ à remplacer
2) Injecteurs problème ----- à remplacer.

certes les informations sont assez vague mais elles ne sont pas rassurantes.
j'ai acheté le fameux kit d'avant CT avec un bidon à verser dans le réservoir de carburant (chose faite) et rouler à 3000/3500 tr/mn pendant 25mn et le bidon à verser dans le réservoir d'huile. Ce dernier je ne l'ai pas encore utilisé parce que le niveau a été fait à la révision et je ne voulais pas que le niveau soit trop haut.

Pensez vous que le turbo a pu prendre un coup suite à la crépine éventuellement bouchée ?
On est dans des probabilités biensur.
La voiture roule très bien, aucun raté au démarrage ni d'accoup ni quoi que ce soit.
La personne qui m'a conseillé de vérifier la crépine avait le même code erreur, il n'avait pas trouvé d'où provenait le problème jusqu'au jour ou son moteur a laché.
Il n'était plus assez alimenté en huile et pourtant tout comme moi le voyant d'huile ne s'est pas allumé. Tout cela il s'en ai rendu compte après en démontant le carter pour vérifier d'où provenait le souçis. Il pensait à la pompe à huile.

Bien conscient que mon post est énorme je voulais juste ajouter que j'avais un signal de manque de liquide de refroidissement alors qu'il était plein, j'ai donc changé le capteur sous le bocale de liquide et depuis je n'ai plus de soucis. (19 euros)
J'avais également un problème de yoyo au ralenti, j'ai changé le régulateur de pression de carburant et depuis plus de soucis non plus à ce niveau là. (50 euros)

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire, énorme merci à ceux qui répondront.
à bientôt

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes Empty Re: Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes

Mar 12 Nov 2019 - 13:04
Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes 545898 !

Ou en es tu de tes soucis?

Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
kris68190
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : Ensisheim
Humeur : Cool

Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes Empty Re: Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes

Mar 12 Nov 2019 - 13:28
Coucou,

J'ai fais démonter le carter dans un petit garage pour voir si mon défaut de pression d'huile était hs.
Ca m'a couté 300 euros de main d'oeuvre + vidange.
Je trouve ça abusé j'aurai du le faire moi même.
La crépine aucun soucis elle est propre.
Ce même garagiste m'a pas proposé de remplacer le capteur mais dirèctement la pompe à huile... 3000 euros !!!
J'ai refusé bien entendu.
Ensuite j'ai été faire controler mon turbo dans un autre garage et il n'a pas de soucis.
Ma vanne EGR est très propre.
J'ai donc continué à rouler ainsi mais quelques temps après j'ai eu des modes dégradés intempestif et 10 codes erreurs au diag.
Après le mode dégradé quand ça se débouchait javais une grosse fumée noire.
Les codes erreurs:
-Un code pour le débimètre, après test il est fonctionnel et il est bien alimenté.
-Un code pour le défaut de préssion d'huile toujours, c'est peut être le capteur.
-Deux codes pour le FAP.
-Un code pour les bougies de préchauffage ou pour le circuit qui est rélié aux bougies... et quelques autres codes.
Mon Fap ne se déclenche plus ou en tout cas sa régénération du coup j'ai pensé soit à un colmatage soit à la sonde de température qui est fixé dessus.
J'ai bien solicité à 4500 tjrs minute pour chauffer fort mais impossible de le soliciter.
On m'a dit qu'on peu le forcer à l'aide d'un outil diag OPCOM ou autre mais si je fais ça je dois dirèctement après faire une vidange et rien ne dit que ça arrangerai quoi que ce soit.

J'ai démonté le capteur de pression du collecteur d'admission pour voir... il était noir noir de comboui.
Nettoyage fait, tjrs les mêmes erreurs.
J'ai démonté la vanne EGR et nettoyé.. Tjrs les mêmes erreurs même après effacement.

La semaine dernière j'ai vu une annonce de quelqu'un qui propose un décalaminage (1h30 + produit + diag) tout ça en se déplaçant chez moi.
45 euros seulement ! et malgré tout ce qu'on entend sur le décalaminage j'avais plus grand chose à perdre et comme tout le monde on essaie tout ce qui est possible quand on est perdu.
Décalaminage fait: plus aucun code défaut, plus de trou (j'en avait un à 3500trs/mn) et plus du tout de mode dégradé.
Pour le moment depuis quelques jours je n'ai plus de défaut du tout (on peu le voir en appuyant sur le frein et l'accelerateur en mettant le contact)
Plus du tout de mode dégradé et une super pèche.
le FAP est "bouché" à 59% d'après le diag mais si je règle pas rapidement le soucis de régénération ça va à nouveau entrainer quelques fausses pannes.
Vendredi je lève la voiture pour démonter et tester la sonde. Si elle est hs j'en rachète une à 80 euros.
Je posterai l'avancement de tout ça.
En tout cas merci de demander c'est sympa.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes Empty Re: Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes

Mar 12 Nov 2019 - 20:42
Et ben qu’elle histoire hoo !

Certains garagistes fond vraiment honte à mon métier Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes 319687 !

Et ben écoute, content en tout cas que tu est trouvé une solution de résolution à une bonne majorité de tes problèmes Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes 269867 !

Je sais pas si tu sais qu’il y’a une maladie assez connue au niveau du capteur différentiel de FAP, les durites qui pètent!

A voir peut-être de ce côté la!

Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
kris68190
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2019
Localisation : Ensisheim
Humeur : Cool

Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes Empty Re: Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes

Mar 12 Nov 2019 - 21:27
Merci.
Oui j'ai vu apparemment vers l'arrière du véhicule.
En plus nous habitons un endroit ou les martres cherchent à manger.. Du coup c'est pas impossible qu'elles aient fait un festin.
Le capteur je dois le vérifier aussi pour voir si c'est pas bouché par la calamine.
Dans tous les cas j'indiquerai ici les suites.
Merci beaucoup en tout cas ca fait plaisir d'avoir qqun qui répond
Contenu sponsorisé

Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes Empty Re: Zafira B 1.7 125cv 2010 quelques problèmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum