Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 162 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 162 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Jeu 3 Oct 2019 - 12:26
Salut, suite à la contre visite pour pollution, je souhaite démonter le collecteur d’admission et de ce que j’ai pu comprendre il fut déposé la rampe haute pression.
Quelqu’un aurait un tuto, un mode opératoire ou des schémas pour m’aider m’aiguiller dans mon aventure ?
Je ne suis pas débutant en mécanique mais je ne suis pas un pro non plus. Quelles sont les particularités au démontage et remontage ?
Merci de votre aide.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty Re: [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Ven 4 Oct 2019 - 12:48
Salut, je ne l’ai jamais fait sur un 120 mais sur un 150 c’est particulièrement galère, la pompe HP empêche l’accès à 2 vis du collecteur il faut donc déposer la pompe HP et quand tu sais qu’elle est entraînée par la courroie de distribution !! Il existe bien une procédure qui consiste à visser une vis à travers la poulie de la pompe HP afin de l’immobiliser et de pouvoir juste déposer la pompe en la désolidarisant de la poulie mais ayant testé les 2 méthodes, je préfère largement déposer la distrib !
Sur le 120 la pompe HP est au même endroit mais le collecteur et la culasse sont différents donc peut être qu’avec un peu de bol ! Sinon bien entendu il faut déposer toutes les canalisations HP surtout sur le 120 qui laisse encore moins d'accès au collecteur que le 150.
Sinon peut être que Djgoku pourrait te sortir la procédure, mois je n'arrive plus à lancer le TIS Opel depuis que j’ai changé d’ordi !
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty Re: [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Ven 4 Oct 2019 - 13:24
Merci bobol78 pour ta réponse.
Comme je viens tout juste de faire la distribution, je devrais m’en sortir.😜
J’en profiterai pour changer le galet tendeur de la courroie accessoire.
Et pour la distribution il était temps que je la fasse, une dent du galet tendeur s’était cassé.😱😱😱 Ce qui le maintient en place.
Des procédures particulières pour la pompe HP ? Des outils spécifiques ? Pour le remontage des conseils ?
Merci pour tes retours.
Je vais envoyé un message à djgoku pour le TIS.😉
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty Re: [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Ven 4 Oct 2019 - 22:16
Salut, rien de particulier pour la pompe HP elle n’est pas calée sur la distribution, elle est simplement entraînée, si tu déposes la pompe complète tu n’as pas besoin de toucher à la poulie donc rien de compliqué juste déposer les 3 écrous qui tiennent la pompe !
Voilà bon courage
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty Re: [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Mar 22 Oct 2019 - 13:09
Petit retour de l’opération.
Tout d’abord, le démontage de la pompe seul ne suffit pas. La rampe gêne également le retrait du collecteur.
La rangée de fixation du bas du collecteur est juste derrière la rampe. Après vu la météo, pluie sans interruption et pas de garage, je n’ai pas eu les conditions idéales pour tout faire.
Du coup démontage du « defapé » pour remplacement par un FAP. Pas sans mal, sonde retirer sans difficulté, durites pas de soucis, retrait du silencieux 1h30 pour y arriver. Par contre, en démontant les organes pour accéder au collecteur d’admission, je me suis aperçu qu’un nettoyage s’imposait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous laisse juger du avant/après.
L’état n’était pas gras. Juste des dépôts de calamine. Mais j’ai trouvé sur « auto docteur » un produit super efficace.
Une dizaine d’euros les 5 litres.
Je ne touche pas de rémunération ou autre pour parler de ce produit.
Mais son efficacité m’a laissé sur les fesses. Je m’en sert pour me laver les mains, mes outils, mes vêtements de mécaniques, les tâches d’huile et de gras sur sol ou autres. Efficacité au top.
Le voici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après remontage de tout, reconfiguration électronique et réparation des câbles de la prise du boîtier papillon.
Le test ultime sera la contre visite du contrôle technique pour la pollution.🤞🤞🤞
À suivre.
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty Re: [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Sam 26 Oct 2019 - 11:34
Laver les mains ? Tu es sûr ? Perso je préfère du savon de mécano.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty Re: [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Sam 26 Oct 2019 - 12:07
lablame a écrit:Laver les mains ? Tu es sûr ? Perso je préfère du savon de mécano.

Oui oui.
Mais juste après lavage au savon classique.😉

Et dans le savon de mécano, tu crois qu’il y a quoi pour être efficace ????🤔🤔🤔
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty Re: [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Lun 28 Oct 2019 - 20:53
C'est abrasif, il y a des grains... En fait tu te fais un gommage des mains [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  457407
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty Re: [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Lun 28 Oct 2019 - 21:12
lablame a écrit:C'est abrasif, il y a des grains... En fait tu te fais un gommage des mains [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  457407

A le faire trop souvent, plus d'empreinte digitale.
Ca pourrait donner des idées. lol! lol! lol!

cordeiro6 aime ce message

Contenu sponsorisé

[zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission  Empty Re: [zafira B 1,9 cdti] démontage rampe HP et collecteur admission

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum