Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 200 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 199 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié

Sam 19 Oct 2019 - 12:07
Bonjour; Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] 545898

J'ai un Zafira B de 2005 et j'ai un souci de vitre électrique à l'arrière droit de mon véhicule. C'est assez agaçant parce que de la commande centrale à l'avant gauche; je peux descendre la vitre; mais je ne peux pas la remonter.

En revanche; quand je vais à la portière arrière droite et que j'actionne le bouton pour relever la vitre; ça fonctionne. hoo Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] 210146  .... scratch

Ce que je trouve tout de même bizarre c'est que c'est seulement la remontée qui ne fonctionne pas. Alors .... ne serait-ce pas le fil de remonter qui est coupé dans le faisceau entre la portière Av Gauche et la portière Av Droite ? Est-ce qu'au moins il y a un fil pour la monté et un pour la descente ?

J'ai cru que c'était la commande de la porte avant gauche qui avait lâchée sur la commande de la portière Ar droite; mais il s'avère que non. J'ai acheté un bloc de commande pour rien. Bon ok ..... j'en aurais un de secours. Mais alors si de la porte avant je peux actionner la descente de la vitre, mais pas la monter, est ce que ça viendrait de la broche de la commande de porte avant ? La connexion ? Comment je peux faire pour vérifier ? et surtout ou regarder sans que je fasse n'importe quoi ? Parce que l'électricité ..... pale geek
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Sam 19 Oct 2019 - 13:35
soit c est la commande du conducteur qui hs (contact sale) soit la liaison (fil) est couper (souvent dans l articulation de la portière arrière)

Visuellement commence par l articulation de la portière arrière, si tout les fil ok , démonte la commande du conducteur

la aussi c est peu être la broche ou carement l interrupteur
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Dim 20 Oct 2019 - 0:32
spy a écrit:soit c est la commande du conducteur qui hs  (contact sale)  soit  la liaison (fil) est couper  (souvent dans l articulation de la portière arrière)

Visuellement commence par l articulation de la portière arrière, si tout les fil ok   , démonte la commande du conducteur

la aussi c est peu être la broche   ou carement l interrupteur


Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] 269867
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Dim 20 Oct 2019 - 13:01
Merci Karim et Merci SPY ....

Comme je l'ai écrit dans mon post de départ; j'ai changer en totalité la commande côté conducteur; donc tout est neuf (sauf la broche).

Par contre je n'ai pas vérifier dans le joint de la porte si le fil été coupé ou pas; puisque si il était coupé je ne pourrais pas descendre la vitre .... Du coup je suis face à deux situations :
A) UN SEUL fil Positif et un négatif sur la commande de la porte arrière et la commande fait office de commande de monter et descente .... ou .....
B) Un fil uniquement pour la de monté et un fil uniquement pour la descente ... et dans ce cas précis effectivement j'aurais démonté le joint. Dans le doute je ne l'ai pas fait.

Cela dit; je vais tout de même le faire et voir si un fil est coupé. Mais donc si on élimine la commande AV Gauche centrale, puisque celle-ci est neuve; que sur le bouton arrière ça fonctionne à la monté comme à la descente; la logique voudrait que je sois dans la situation B ... et donc qu'il y est un seul fil pour une opération. Ce qui effectivement me laisse une très grande chance pour que vous ayez en effet raison et qu'il s'agit bien d'un fil coupé dans la broche ou que .... misère .... la broche est rendue l'âme. Honnêtement je ne sais pas ce que je préfère le plus. Crying or Very sad

Pardon pour cette réponse un peu longue; mais je me suis dit que ça pourrait éclairer les camarades qui viennent sur le forum en cas de pannes sur un Zafira B .... ce qui d'ailleurs semble être le cas aussi pour le A d'après ce que j'ai pu lire.

MERCI BEAUCOUP !! Je reviendrais pour vous dire le motif de ma panne (Broche ou fil).
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Dim 20 Oct 2019 - 13:44
Peter Pan a écrit:MERCI BEAUCOUP !! Je reviendrais pour vous dire le motif de ma panne (Broche ou fil).
Verdict : Pour ma part; ça sera un fil coupé ... mais qui avait déjà été réparé avec du scotch  Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] 243621 par l'ancien propriétaire qui a juste omis de me le dire. Twisted Evil ..... maintenant me reste plus qu'à trouver le moyen de faire la réparation et surtout remettre la broche dans la portière.
d'ailleurs je me demande si ils ne sont pas un peu sadique chez Opel .... parce que allé mettre une broche qui pointe vers la route .... Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] 210146 hoo  J'avoue que je ne comprends pas pour quoi ils ont conçus ça comme ça alors que ça aurait été beaucoup plus simple de faire le même système vers le haut la ou on peut voir les broches. Bref ....


Dernière édition par Peter Pan le Dim 20 Oct 2019 - 13:45, édité 1 fois (Raison : Il y a des jours comme ça .....)
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Lun 21 Oct 2019 - 9:47
Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] 269867     par contre tes explications sont pas claire, c est quel fil et quelle broche ?  Tu parle de la porte arrière  ou de celle du conducteur ?

Ps: une ou des photo valent toutes les explications du monde.


Pour la réparation c est simple : soudure propre a l étain + gaine thermo
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Mar 22 Oct 2019 - 13:17
Bonjour,
Problème très connu sur les portes arrières du ZAF B.
Voici une petite vidéo pour localiser la panne.
Pour éclairer les lecteurs, la commande de la vitre est pilotée par le bloc portière conducteur et le bloc porte arrière.
Les 2 commandes ont chacun leur câble positif. Du coup ça peut fonctionner à l’avant mais pas à l’arrière et vice versa.
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Mer 23 Oct 2019 - 2:03
spy a écrit:Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] 269867     par contre tes explications sont pas claire, c est quel fil et quelle broche ?  Tu parle de la porte arrière  ou de celle du conducteur ?

Ps: une ou des photo valent toutes les explications du monde.


Pour la réparation c est simple  : soudure propre a l étain  +  gaine thermo
Merci Spy ... je suis désolé de ne pas avoir été assez clair pour toi; pourtant je parle bien dans mon premier post d'un souci sur le lève vitre arrière droit du véhicule .... et je disais que la panne ne pouvais pas provenir du bloc central sur la portière avant gauche; qui pilote toutes les vitres; parce que je l'avais changé neuf. Avant de savoir ou se situait la panne, je ne pouvais pas exclure non plus la broche sous la commande de la porte avant gauche.

Désormais je suis certain que ça vient bien de la porte arrière droite parce que le fil est effectivement coupé dans le caoutchouc de l'articulation de la portière arrière gauche; donc soudure obligatoire puisque Opel ici refuse de changer le faisceau en cause; mais veut tout changer .... 1000 Euros environs plus le temps passé dessus.
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Mer 23 Oct 2019 - 2:22
wavet a écrit:Bonjour,
Problème très connu sur les portes arrières du ZAF B.
Voici une petite vidéo pour localiser la panne.
Pour éclairer les lecteurs, la commande de la vitre est pilotée par le bloc portière conducteur et le bloc porte arrière.
Les 2 commandes ont chacun leur câble positif. Du coup ça peut fonctionner à l’avant mais pas à l’arrière et vice versa.
Oui en effet; et c'est particulièrement pénible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Peter Pan
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Hérault
Humeur : Boaf

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Mer 23 Oct 2019 - 2:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
spy
spy
4 places
4 places
Messages : 469
Date d'inscription : 26/10/2018
Localisation : Montelimar
Humeur : Cool

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Mer 23 Oct 2019 - 10:00
Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] 269867 bien plus clair Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] 545898
Contenu sponsorisé

Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B] Empty Re: Lève vitre électrique AR droit fonctionne à moitié [B]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum