Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant  voiture + Cléf à molette Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Voyant  voiture + Cléf à molette Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 141 Invités :: 2 Moteurs de recherche

LUNKIESA, Paulb

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Voyant voiture + Cléf à molette

Mer 8 Jan 2020 - 22:59
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques temps un Zaf B (A05) 1.9 Cdti (150ch) de 2005 avec 139000km.

je tente de la remettre sur pied car elle était mal en point. J'ai déjà refait :

- Embrayage + volant moteur
- distribution + pompe à eau
- vidange + tous les filtre
- silencieux arr
- disque + plaquette av.

N'ayant pas toute la puissance du véhicule quand je l'ai acheté, j'ai décidé de faire une suppression de FAP + EGR. L'opération pour moi n'a pas été un franc succès puisque je n'ai jamais vraiment eu la sensation d'avoir toute la puissance du véhicule (je ne dépassais pas les 3500/mn) 120-130km/h max .
J'ai remarqué que dès que je dépassais les 3000/mn ce fameux voyant avec la voiture et la clef s'allumait. Ayant un ELM327 j'ai pu lire avec ce code erreur P2279 : système d'admission d'air - fuite.

j'avais aussi par moment des grosse fumée noir à l'accélération, mais ce n'étais pas tout le temps, parfois cela ne le faisait pas.

Après des recherches sur le forum il semblait que cela pouvait venir d'une durite de dépression.

je décide donc d'aller voir un mécano à qui j'explique la situation et je lui dit ce que cela pouvait être.

Lui pensait que cela venait de l'EGR ou du FAP.

Je lui explique donc que cela me paraissait bizarre puisque j'avais fait la suppression FAP + EGR.

Après vérification avec sa valise il relève des codes erreurs lié au FAP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il constate aussi que la suppression mécanique était faite de manière bizarre : FAP juste percé et non ouvert et vidé comme il aurait dû l'être. Aussi il me nettoie le catalyseur qui avait pas mal de calamine je lui avait aussi demandé de nettoyer le collecteur d'admission. il part avec moi roule un peu en ville en 3ème - 4ème puis s'arrète sur un parking et reste entre 3500 et 4000trs/mn pendant au moins 5 mn.

Bref je repars au garage dans lequel j'avais fait supprimer le FAP, j'explique la situation, le gars constate qu'il y a bien un problème de FAP

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais m'explique que cela n'a rien à voir avec la partie mécanique, mais plus la partie électronique.

Résultat aujourd'hui il réinjecte le logiciel qui va bien (l'autre n'était soit disant pas compatible)

Je récupère la voiture je roule un peu, j'ai la sensation d'avoir récupéré de la puissance, j'arrive à 4500-5000trs/mn mais j'ai ce satané voyant (voiture+clef) qui s'allume, puis s'éteind puis se rallume.

Aussi peu de temps avant cela, j'ai remarqué que j'entendais siffler le turbo, chose que je 'entendais pas ou à laquelle je n'avais jamais fait attention.

Je voudrais donc vos avis pour savoir d'ou cela pourrait venir. Je suis sur Lille, donc si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur :-).

Ps : désolé si s'était un peu long mais j'ai tenté d'expliquer au mieux pour avoir des meilleures éléments de réponses.

En vous remerciant d'avance pour votre aide les Zafisionados ;-)
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Tringlerie collecteur HS

Ven 10 Jan 2020 - 15:35
Bonjour à tous,

Même si je n'ai pas encore eu de réponse, je donnes quelques news fraiche dans l'évolution de cette aventure. Après avoir demandé à un collègue qui est plus mécano que je ne le suis de jetter un oeil sous le capot du ZAF : SURPRIIIIIIIIIIIIISE :



c'est la tringlerie des volets du collecteur d'admission qui semble être en cause pour la partie "probleme de fuite dans le système d'admission d'air" , si j'ai tous compris à toutes mes lecture du forum.

Vu que j'ai rdv avec ceux qui m'ont fait la distrib (car ça couine par la pb galet tendeur ou courroie de distrib trop tendu) et bien j'ai commandé le fameux kit de chez swirlrepair et donc si les dégats ne sont pas trop important, je vais leur demander un nettoyage du collecteur d'admission + le changement de la fameuse tringlerie en question Voyant  voiture + Cléf à molette 136688

Vous pensez qu'il y a moyen de juste réparer ou je dois prévoir déjà le remplacement du collecteur?

Je dois aussi voir pour cette histoire de sifflement bizarre si c'est le turbo qui commence à rendre l'âme, ou une durite qui est percée ou mal sérrée pale

il faut voir le bon côté des choses, avec toutes ces galères j'apprends pas mal de chose en mécanique moi qui suis novice :-)
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 0:06
Salut, alors pour commencer si une suppression électronique du FAP a été effectuée il faut absolument juste après vider le FAP en l’ouvrant et pas seulement faire un petit trou, donc si ça n’a pas encore été fait c’est ta priorité absolu !
Ensuite en ce qui concerne les diffèrent code défauts que tu as eu le p1901 concerne bien un problème de FAP si la reprog a été bien faite tu ne devrais plus avoir ce code défaut. Pour le P0234 c’est plus un problème de commande de turbo.
Par contre P2279 correspond bien à une prise d’air au collecteur, c’est étonnant d’ailleurs qu’avec le jeu que tu as aux volets la tringlerie n’ait pas encore sauté et vu le jeu tu dois plus rien voir dans tes retros quand tu accélères !! Tu m’étonnes que ton FAP devait se boucher toutes les 2 minutes !!
Il faudrait effacer tous les codes pour voir si le p1901 et le p0234 reviennent et les traiter par la suite.
Pour ton problème de volets la meilleure solution c’est la suppression des volets avec le kit de bouchons, attention il existe 2 types de collecteurs et donc 2 kits différents avec des bouchons de diamètres différèrent il faut donc être sûr du diamètre des bouchons avent de commander le kit.
Donc tu l’auras compris inutile de mettre un collecteur neuf, ce qui est dommage c’est qu’il faut déposer la distrib pour sortir le collecteur (une vis se trouve derrière la pompe HP) et ça aurait pu être fait lors du changement de distrib ça t’aurais économisé quelques heures de mains d’oeuvre.
La procédure Opel préconise la mise en place d’une vis de calage sur la poulie de pompe HP afin de ne déposer que la pompe (la poulie reste en place) et donc éviter la dépose de la distrib mais j’ai testé la méthode et franchement on gagne du temps à déposer la distrib et la pompe HP complète !
Voilà tu rajoutes à ça 1 heure ou 2 de nettoyage du collecteur ça fait quand même un paquet d’heures de main d’oeuvre au total mais tu retrouveras tes 150 ch et tu n’enfumeras plus tout le monde au démarrage !
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 0:16
J’oubliai un petit détail important, lors de la suppression des volets il ne faut pas supprimer le servomoteur de commande des volets, il se trouve sous le collecteur et commande le volet du cylindre nro 3, il faut faire sauter la biellette et le volet donc sur le cylindre nro 3 il faut mettre 2 bouchons un gros au dessus et un petit en dessous. Ensuite il faut remonter le servomoteur tel quel et surtout le rebrancher en veillant bien à ce que rien n'empêche son fonctionnement sinon ton zaf se mettra en mode dégradé, il faut que l’ECU continu a croire que les volets sont encore là et qu’ils fonctionnent !
Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 0:20
Mince je viens de relire ton message, tu as commandé un kit swirl repair, dans l’etat ou sont tes volets ça ne sert à rien de réparer la tringlerie (qui d’ailleurs est toujours en place !) il y aura toujours une prise d’air ! Il faut tout dégager et mettre des bouchons c’est la seule solution.


Il faut mettre ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et surtout pas ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce denier kit c’est quand ta tringlerie saute et surtout quand tu n’as aucun jeu dans les volets, ce qui n’est pas du tout ton cas.

karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 0:55
Salut Bobol78,

Déjà un grand merci à toi de prendre le temps de me répondre :-)

je vais tenter de répondre dans l'ordre pour ne pas que je m'y perde.

1)
Bobol78 a écrit:Salut, alors pour commencer si une suppression électronique du FAP a été effectuée il faut absolument juste après vider le FAP en l’ouvrant et pas seulement faire un petit trou, donc si ça n’a pas encore été fait c’est ta priorité absolu !


C'est bien ce que j'ai tenté de dire à l'escroc qui a effectué le défapage, ce dernier à insisté en me disant que les soucis que j'avais venais plus de la partie électronique et que je n'aurai plus de soucis car il a injecté le bon programme dans le calculateur et que tout rentrerait dans l'ordre. Depuis que j'ai récupéré le ZAF, Je n'ai plus les codes défaut du FAP, j'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de puissance mais voila il y a les autre problème. j'ai bien pris en compte ta remarque et je m'occupe AU PLUS TÔT DE FAIRE VIDER LE FAP DE LA CERAMIQUE Voyant  voiture + Cléf à molette 269867

2)
Bobol78 a écrit:Mince je viens de relire ton message, tu as commandé un kit swirl repair, dans l’etat ou sont tes volets ça ne sert à rien de réparer la tringlerie (qui d’ailleurs est toujours en place !) il y aura toujours une prise d’air ! Il faut tout dégager et mettre des bouchons c’est la seule solution.

Je m'en suis douté en voyant tes réponse. J'ai beaucoup hésité avant de commander quoi que ce soit, mais le désespoir a eu raison de moi, la j'ai la haine car 5mn avant ta réponse, j'ai commandé un collecteur d'occasion sur Ebay.

Ma logique étant que lorsque les gars interviendront sur la distribution pour règler ce problème de galet tendeur ou courroie de distrib trop tendu qui couine, dans le même temps il pourraient intervenir sur le collecteur d'admission vu que c'est préférable de tomber la distribution.

J'ai donc encore la possibilité de rentabiliser le kit swirl repair ou encore la possibilité de vendre ce que j'ai acheté pour opter pour la solution des bouchons.

Qu'en penses tu?

3)

Bobol78 a écrit:J’oubliai un petit détail important, lors de la suppression des volets il ne faut pas supprimer le servomoteur de commande des volets, il se trouve sous le collecteur et commande le volet du cylindre nro 3, il faut faire sauter la biellette et le volet donc sur le cylindre nro 3 il faut mettre 2 bouchons un gros au dessus et un petit en dessous. Ensuite il faut remonter le servomoteur tel quel et surtout le rebrancher en veillant bien à ce que rien n'empêche son fonctionnement sinon ton zaf se mettra en mode dégradé, il faut que l’ECU continu a croire que les volets sont encore là et qu’ils fonctionnent !

C'EST BIEN NOTÉ Voyant  voiture + Cléf à molette 269867 j'en toucherai deux mots aux mecs avant qu'ils n'interviennent dessus
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 11:23
Sans hésitation la meilleure solution c’est les bouchons, le kit swirl repair c’est juste un sursis de quelques mois si les volets sont étanches uniquement, alors que les bouchons c’est une solution définitive et radicale !
Le fait d’avoir acheté le collecteur est une bonne chose comme ça tu vas pouvoir le nettoyer (il s’ouvre en 2) commander les bons bouchons, virer les volets (même s’ils fonctionnent) et mettre les bouchons en place et tout ça sans stress ! Je dirais même que c’est la solution idéale. Comme ça lors de l’intervention c’est beaucoup de temps de gagner !
Et surtout ne jette pas ton vieux collecteur, tu le nettoies tu commande un autre kit bouchons tu les poses et tu revend sur le bon coin prêt à poser sans les volets !
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 11:49
Bobol78 a écrit:Sans hésitation la meilleure solution c’est les bouchons, le kit swirl repair c’est juste un sursis de quelques mois si les volets sont étanches uniquement, alors que les bouchons c’est une solution définitive et radicale !
Le fait d’avoir acheté le collecteur est une bonne chose comme ça tu vas pouvoir le nettoyer (il s’ouvre en 2) commander les bons bouchons, virer les volets (même s’ils fonctionnent) et mettre les bouchons en place et tout ça sans stress ! Je dirais même que c’est la solution idéale. Comme ça lors de l’intervention c’est beaucoup de temps de gagner !
Et surtout ne jette pas ton vieux collecteur, tu le nettoies tu commande un autre kit bouchons tu les poses et tu revend sur le bon coin prêt à poser sans les volets !

Voyant  voiture + Cléf à molette 4487 Merci pour ton retour, je suis un peu rassuré sur la fait de n'avoir pas commandé n'importe quoi. Je vais donc opter sur les bouchons. J'ai pu relever sur le collecteur que j'ai commandé le numéro qui va bien et pour les bouchons ce sera du 18,5 mm / 8,2 mm par rapport au Diamètre des clapets.

Bien noté pour l'ancien collecteur, il sera nettoyé et quand j'aurai relevé le numéro qui va bien je commanderai le kit bouchon de la bonne taille avant de le mettre en vente Wink

Voyant  voiture + Cléf à molette 829977 Toute l'huile que l'on peu voir sur le collecteur dans la vidéo que j'ai mise, d'ou cela pourrait-il venir ????
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 13:17
C’est le système de recyclage des gaz de carter, t’inquietes c’est normal, et quand tu vas voir l’interieur de ton collecteur là tu vas vraiment flipper !
Bon par contre si c’est vraiment trop gras genre flaque d’huile dans le collecteur la il faudra regarder si tu n’a pas de jeu au turbo.
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 16:11
Bobol78 a écrit:C’est le système de recyclage des gaz de carter, t’inquietes c’est normal, et quand tu vas voir l’interieur de ton collecteur là tu vas vraiment flipper !
Bon par contre si c’est vraiment trop gras genre flaque d’huile dans le collecteur la il faudra regarder si tu n’a pas de jeu au turbo.

C'est noté Voyant  voiture + Cléf à molette 269867 j'ai fais quelques recherches pour voir à quoi ça ressemblait un collecteur encrassé, AH OUAIS QUAND MÊME hoo hoo hoo

Pour le Turbo je l'entends siffler, selon moi c'est anormal et cela viendrait soit d'une durite percée ou un collier mal serré, j'espère que je n'aurai pas aussi à la changer pale

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 17:52
Ce lien va sûrement t’intéresser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Bobol78 le Dim 12 Jan 2020 - 0:29, édité 1 fois
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 19:16
Bobol78 a écrit:Suce lien va sûrement t’intéresser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le lien Voyant  voiture + Cléf à molette 269867

Pour la petite histoire, j'avais ton post ouvert dans une autre fenêtre mais je n'avais pas fais le rapprochement :-D

je suis effectivement choqué par les images que j'ai vu, mais tu as fais du très bon boulot sur le nettoyage Voyant  voiture + Cléf à molette 203240

Comme tu me l'as dit sachant que j'ai commandé un collecteur, il y aura quelques heures de gagnées.

Il ne me semble pas avoir vu de colle avec le kit de bouchon, tu me conseilles quoi ?

Aussi j'ai acheté le kit de plaques de suppression pour la vanne EGR, aujourd'hui ma carte bleue a pris cher Voyant  voiture + Cléf à molette 246570

Donc voici mes objectifs

1) Finaliser le défapage (vider le FAP)
2) Changer le collecteur d'admission et supprimer les volets (kit bouchon)
3) Voir pour l'histoire du sifflement du turbo

J'espère qu'après tout ça je serai tranquille

En gros PLUS DE DIESEL DANS MA VIE Voyant  voiture + Cléf à molette 243621 Voyant  voiture + Cléf à molette 243621 Voyant  voiture + Cléf à molette 243621
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 20:11
J'espère qu'après tout ça je serai tranquille ............eeeeeeeuuuuuuuuuuuxxxxx NON Voyant  voiture + Cléf à molette 319687 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687

zaf B 1.9 CDTI 150 CH VOITURE A PROBLEME PUISSANCE 10000000000000000000000000000000000000000 Voyant  voiture + Cléf à molette 243621 Voyant  voiture + Cléf à molette 243621 Voyant  voiture + Cléf à molette 243621
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Sam 11 Jan 2020 - 20:24
karimdu13 a écrit:J'espère qu'après tout ça je serai tranquille   ............eeeeeeeuuuuuuuuuuuxxxxx   NON Voyant  voiture + Cléf à molette 319687 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687

zaf B  1.9 CDTI 150 CH  VOITURE A PROBLEME PUISSANCE 10000000000000000000000000000000000000000   Voyant  voiture + Cléf à molette 243621 Voyant  voiture + Cléf à molette 243621 Voyant  voiture + Cléf à molette 243621

Ahhhhhhh bin me voila un peu plus rassuré lol! No Crying or Very sad
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Dim 12 Jan 2020 - 0:42
Il a raison le Karim ! Si je les connais aussi bien les zaf B c’est parce que j’ai eu 2 cdti 150 et donc quasiment toutes les galères possibles et imaginables sur une voiture !! A part une alfasud dans les années 90 et un espace 4 en 2010 je n’ai jamais eu de voitures ayant eu autant de soucis ! Par contre elles ne m’ont jamais laissé sur le bord de la route et ça c’est énorme !!
Sinon pour la colle c’est une epoxy bicomposant et normalement elle est fourni avec le kit c’est une colle spéciale qui résiste aux hydrocarbures, à la chaleur et aux vibrations. Si elle n’est pas fournie avec le kit, je te filerais les références.

Et pour les plaques de suppressions de L’EGR fait attention !! Si c’est le modèle avec un trou vendu chez Fiat et Alfa, laisse tomber ça va encore plus t’encrasser ton collecteur et ta vanne ! Et si c’est le modèle sans trou qui bouche complètement l’EGR ça marchera pas tu auras un p400 qui va monter immédiatement suivi d’un passage en mode safe ! Donc ton zaf sera inutilisable.
Le mieux c’est une reprog pour limiter le fonctionnement ou sinon tu fais comme moi : à chaque révision tu déposes la vanne EGR et tu la nettoie.
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Dim 12 Jan 2020 - 10:45
Bobol78 a écrit:Il a raison le Karim ! Si je les connais aussi bien les zaf B c’est parce que j’ai eu 2 cdti 150 et donc quasiment toutes les galères possibles et imaginables sur une voiture !! A part une alfasud dans les années 90 et un espace 4 en 2010 je n’ai jamais eu de voitures ayant eu autant de soucis ! Par contre elles ne m’ont jamais laissé sur le bord de la route et ça c’est énorme !!
Sinon pour la colle c’est une epoxy bicomposant et normalement elle est fourni avec le kit c’est une colle spéciale qui résiste aux hydrocarbures, à la chaleur et aux vibrations. Si elle n’est pas fournie avec le kit, je te filerais les références.

Et pour les plaques de suppressions de L’EGR fait attention !! Si c’est le modèle avec un trou vendu chez Fiat et Alfa, laisse tomber ça va encore plus t’encrasser ton collecteur et ta vanne ! Et si c’est le modèle sans trou qui bouche complètement l’EGR ça marchera pas tu auras un p400 qui va monter immédiatement suivi d’un passage en mode safe ! Donc ton zaf sera inutilisable.
Le mieux c’est une reprog pour limiter le fonctionnement ou sinon tu fais comme moi : à chaque révision tu déposes la vanne EGR et tu la nettoie.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Bon bin je n'ai plus qu'à me préparer psychologiquement alors. Au vu de tous ce que j'ai lu de négatifs je ne pense pas la garder longtemps. Pourtant j'aimais bien la marque jusqu'à ce que je découvre que le moteur du ZAF était Italien. Pour moi c'est comme de la publicité mensongère, puisque quand on achète Opel ou Allemand, on pense acheter une certaine fiabilité mais bon.....

Bien noté pour la vanne EGR, c'est le kit sans trou que j'ai commandé je suis donc bon pour le revendre. Mais normalement l'EGR a été supprimé électroniquement (je dis normalement vu comme le gars m'a fait la partie FAP, je préfère rester prudent)

Le kit de tube que j'ai pris est fourni sans colle, j'ai regardé le lien que tu m'as envoyé, c'est bien celle la la colle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je peux la trouver ou en france ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Dim 12 Jan 2020 - 13:34
Oui c’est celle là la colle, et à ma connaissance tu ne peux pas la trouver en France mais il dois y avoir un équivalent. Après t’es pas pressé tu peux la commander sur eBay
Sinon pour la reprog sur un cdti on peut juste limiter le fonctionnement de l’EGR si le gars te l’a déjà fait c’est bien mais rien ne vaut un bon nettoyage annuel (en plus de la reprog) !
Sinon en ce qui concerne la fiabilité du zaf c’est vrais que j’ai vu mieux mais une fois que tu l’as fiabilisé c’est une caisse vraiment sympa à conduire et à utiliser au quotidien, ça peut paraître paradoxal, c’est une caisse qui m’a tout fait mais j’en ai gardé d’excellents souvenirs, et pour être honnête je ne serais pas contre de reprendre un zaf B si l’occasion se présente, surtout un 150, ils ont tellement de soucis que tu les trouve à des prix parfois ridicules !
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Dim 12 Jan 2020 - 14:54
Bobol78 a écrit:Oui c’est celle là la colle, et à ma connaissance tu ne peux pas la trouver en France mais il dois y avoir un équivalent. Après t’es pas pressé tu peux la commander sur eBay
Sinon pour la reprog sur un cdti on peut juste limiter le fonctionnement de l’EGR si le gars te l’a déjà fait c’est bien mais rien ne vaut un bon nettoyage annuel (en plus de la reprog) !
Sinon en ce qui concerne la fiabilité du zaf c’est vrais que j’ai vu mieux mais une fois que tu l’as fiabilisé c’est une caisse vraiment sympa à conduire et à utiliser au quotidien, ça peut paraître paradoxal, c’est une caisse qui m’a tout fait mais j’en ai gardé d’excellents souvenirs, et pour être honnête je ne serais pas contre de reprendre un zaf B si l’occasion se présente, surtout un 150, ils ont tellement de soucis que tu les trouve à des prix parfois ridicules !

Ok je ferai de mon mieux pour la fiabiliser au maximum, après avec un bon suivi et un bon entretien je verrai ce que cela peu donner.

Effectivement je l'ai eu à un prix correct, mais vu tous les frais dessus, c'est plus intéressant pour un mécano qui la revendrait ensuite, ce qui n'est pas mon cas.

Au fait, tu penses que je peux encore rouler avec, ou il est mieux de la garer sagement et d'attendre d'avoir au moins remplacer le collecteur d'admission.

j'ai trouvé cette vidéo très intéressante :

Pour la colle je vais la commander sur ebay Voyant  voiture + Cléf à molette 269867
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Dim 12 Jan 2020 - 18:14
un conseil ...
répare ensuite ....vendre vendre vendre ......
le zaf B  1.9 CDTI  120 OU 150  Voyant  voiture + Cléf à molette 319687  
QUESTION  esthétique   très bien ...  
Confort au top  ...
la suite reste une zone d'ombre Voyant  voiture + Cléf à molette 319687  
prend toi un touran  meme année que le zaf B      Tu seras moins embeté ... Voyant  voiture + Cléf à molette 486847


Dernière édition par karimdu13 le Lun 13 Jan 2020 - 15:20, édité 1 fois
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Dim 12 Jan 2020 - 18:23
karimdu13 a écrit:un conseil ...
répare ensuite ....vendre vendre vendre ......
le zaf B  1.9 CDTI  120 OU 150  Voyant  voiture + Cléf à molette 319687  
QUESTION  esthétique   très bien ...  
Confort au top  ...
la suite reste un zone d'ombre Voyant  voiture + Cléf à molette 319687  
prend toi un touran  meme année que le zaf B      Tu seras moins embeté ... Voyant  voiture + Cléf à molette 486847

Merci pour le conseil, Malheureusement j'ai acheté avant de me renseigner et de lire tous les commentaires négatifs sur le zafira.

On ne m'y reprendra plus.

J'avais cette idée aussi pour le Touran Voyant  voiture + Cléf à molette 269867
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Dim 12 Jan 2020 - 18:51
Salut,

ou alors prendre zaf B OPC Voyant  voiture + Cléf à molette 893902 Voyant  voiture + Cléf à molette 893902 Voyant  voiture + Cléf à molette 893902 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Dim 12 Jan 2020 - 18:53
pierrot42 a écrit:Salut,

ou alors prendre zaf B OPC Voyant  voiture + Cléf à molette 893902 Voyant  voiture + Cléf à molette 893902 Voyant  voiture + Cléf à molette 893902 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687 Voyant  voiture + Cléf à molette 319687

Bonjour Pierrot,

Après cette histoire, Opel et moi ce sera terminé Voyant  voiture + Cléf à molette 246570
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Lun 13 Jan 2020 - 1:18
Salut en fait ce qui m’inquiète le plus c’est ton histoire de FAP supprimé par reprog mais pas supprimé physiquement, ça c’est dangereux. Tire au clair cette histoire avant de continuer à rouler car si la reprog a vraiment été faite tu n’as plus de regenerations commandées et avec la prise d’air que t’as aux volets ton zaf fume et va colmater le FAP en très très peu de temps ! Et un FAP colmaté avec un ÉCU qui pense qu’il n’a pas de FAP ça peut être dangereux !
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Lun 13 Jan 2020 - 1:48
karibbeancars a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Bon bin je n'ai plus qu'à me préparer psychologiquement alors. Au vu de tous ce que j'ai lu de négatifs je ne pense pas la garder longtemps. Pourtant j'aimais bien la marque jusqu'à ce que je découvre que le moteur du ZAF était Italien. Pour moi c'est comme de la publicité mensongère, puisque quand on achète Opel ou Allemand, on pense acheter une certaine fiabilité mais bon.....

C’est parce que c’est un moteur Fiat qu’il n’est pas fiable ! FIAT sont d'excellents motoristes à l’origine de beaucoup d’innovation comme le TDI (et non c’est pas VW !) ou le multijet
D’ailleurs si ont regarde de plus près voici parmis une liste interminables quelques tares spécifiques aux ZAF B avec moteur cdti Fiat :

Les injecteurs
La vanne ÉGR
Les volets de turbulence
Le volant moteur bimasse

Les injecteurs sont des bosch (allemand)
La vanne EGR est une pierburg (allemand)
Le fameux collecteur tant décrié avec ses volets merdiques est un ...... pierburg !!
Le VM et l’embrayage sont montés d’origine en LUK (allemand)

Bon tu vois les principaux éléments qui deconnent sur ces moteurs ne sont pas forcément italiens !


Et si ça peut te rassurer chez les concurrents c’est pas beaucoup mieux, pour revenir sur les volets de turbulence les moteurs diesel BMW ont aussi eu de gros soucis de volets sauf que contrairement aux volets de nos zaf quand ceux des BMW lâchaient ils étaient aspiré dans l’admission et adieux le moteur !!
Donc sur nos zaf c’est vraiment un moindre mal et je ne parle pas des problèmes d’EGR, injecteurs et FAP commun à quasiment tous les moteurs diesel récents.
karibbeancars
karibbeancars
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Date d'inscription : 22/12/2019
Localisation : Lille
Humeur : sympa
https://www.karibbeancars.fr

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Lun 13 Jan 2020 - 7:05
Bobol78 a écrit:Salut en fait ce qui m’inquiète le plus c’est ton histoire de FAP supprimé par reprog mais pas supprimé physiquement, ça c’est dangereux. Tire au clair cette histoire avant de continuer à rouler car si la reprog a vraiment été faite tu n’as plus de regenerations commandées et avec la prise d’air que t’as aux volets ton zaf fume et va colmater le FAP en très très peu de temps ! Et un FAP colmaté avec un ÉCU qui pense qu’il n’a pas de FAP ça peut être dangereux !
Voyant  voiture + Cléf à molette 269867

Comme tu me l'as dit c'est la priorité number 1
Contenu sponsorisé

Voyant  voiture + Cléf à molette Empty Re: Voyant voiture + Cléf à molette

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum