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james82
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Zaf 1.9 cdti 150 ne démarre pas. Empty Zaf 1.9 cdti 150 ne démarre pas.

Lun 3 Fév 2020 - 20:58
Bonsoir à tous!
(Punaise je viens de me relire c’est loooong, si vous avez mieux à faire, laissez tomber lol).
Je viens vers vous pour vous narrer ma petite histoire.
Je possédais un Zafira B 1.9 cdti 100 dont ce servait surtout ma femme pour les enfants mais dont j’étais plutôt content.
Je m’en suis séparé car très kilométré (350.000km) en le donnant.

Je me suis porté acquéreur d’un Zafira B de la même année (2006) mais avec 150 troubadours sous le capot. Je l’ai pris dans l’état avec historique inconnu et 210.000km et qui ne démarre pas (sinon c’est pas rigolo).
Donc la personne me dit qu’il ne démarre plus après panne sèche mais qu’avant ça il roulait sur l’eau bla bla bla.

Donc, arrivé à la maison, je charge la batterie, je branche l’op-com et j’efface la plupart des défauts fugitifs causés par la batterie faible. Je desserres les écrous d’injecteur pour purger l’air et je resserre le tout. Je recommence, la pompe amorce bien, je recommence plusieurs fois pour bien remplir le circuit et je tente.
Le démarreur tourne mais rien. A l’op-com j’ai le p0380 des bougies.
Je les démontent toutes et les test en les branchant en direct, elles rougissent toutes sauf une, cylindre 2, je contrôle les alimentations et j’ai 12v partout.
La question est: une seule bougie peut elle empêcher le démarrage? Je sais que sur des moteurs comme psa et nono on en a pas besoin mais je me demande si celui là est différents..
J’ai aussi remarquer que le tuyau de retour de l’injecteur 4 ne tien quasiment pas, peut être une piste si ça se désamorce...
Merci et désolé pour le long texte, mais je renseigne au Max.

PS: Si vous voulez prendre la soirée et me répondre demain y’a pas de soucis hein!
Bobol78
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Mar 4 Fév 2020 - 22:55
Salut, alors sur un cdti même sans aucun préchauffage ça démarre donc le problème ne vient pas de là. En ce qui concerne la durite de retour sur les dti des zaf À ça peut compliquer le démarrage (desamorcage) mais sur un zaf B ça n’a aucune incidence.
Je pense que ton circuit n’est toujours pas amorcé, donc essais de mettre et enlever plusieurs fois le contact avant de démarrer, et si ça marche pas tu peux l’aider avec un peu de start pilote c’est assez radical pour réamorcer un circuit de GO !!
Yann de Provence
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Mer 5 Fév 2020 - 0:24
Bonsoir,
Pour ma part, sur mon zaf (1,7 cdti 110cv) j'ai une bougie de préchauffage hs sur les 4 depuis quelques mois et même en plein hiver elle démarre très bien.
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james82
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Mer 5 Fév 2020 - 6:23
Bonjour bobol et Yann.
D’abord merci d’avoir prit le temps de répondre, c’est aussi un peu ce que je pensais, je vais remettre la batterie en
Charge et je recommencerais.
Bonne journée.
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james82
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Ven 7 Fév 2020 - 12:34
Bonjour à tous.
Je reviens vers vous à propos du zaf. J’ai vidé la batterie en essayant de la démarrer. J ai essayé de mettre du nettoyant frein dans l admission on sent un plus mais elle pete pas.
Je n’ai plus aucun défauts à l’OP-com.
Je vais démonter les injecteurs voir si ça crache au démarrage je vous tiens au jus.
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james82
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Ven 8 Mai 2020 - 21:03
Bonjour a tous problème résolu c'etait l'egr qui etait bloquee. J ai démonté et nettoyé ainsi que le boitier papillon. Tout marche bien Smile
FIZY
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Sam 9 Mai 2020 - 16:08
bonjour,
content pour toi, James.
c'est peut être  une indication pour moi, qui ne démarre mon 1.9 que sous transfusion via les pinces.
j'ai mème essayé une batterie plus balaise (80A rechargée mais pas neuve) sans succès.
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james82
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Mar 12 Mai 2020 - 19:26
Salut fizy,
Bon courage je suis pas au bout de mes embrouilles. J ai pas de puissance et je fume noir, j ai ete recalé au controle. J ai controlé j ai la tringle est en place je vais tenter un nettoyage du circuit de gasoil on verra bien
Bobol78
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Mar 12 Mai 2020 - 23:49
Salut, ce n’est pas parce que la tringlerie est en place que tu n’as pas de jeu aux volets ! 
Il se peut même que la tringle ait été réparée par un kit vendu sur un eBay, mais si les volets ont du jeu tu auras quand même une grosse prise d’air et donc fumée noir. Sinon regarde bien toutes tes durites d’admission intercooler y compris pour voir si tout est ok.
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Mer 13 Mai 2020 - 16:43
Salut bobol,
Merci pour ton interet, alors je n ai pas du tout essayer d actionner la tige comme elle n est pas réputée pour sa solidité.. j ai remplacé la durite et le tuyau en plastique de l electrovanne, j ai testé la valeur de la resistance et elle est bonne.
J ai controlé l'admission en partant de la boite a air jusqu a l échangeur en demontant et pas de fissure.
Par le dessous je n ai pas vu de fissure sur la durite coudé. J ai nettoyé de nouveau le débitmètre et en demarrant elle fume, un moment elle broutait et hier j ai perdu l indicateur de vitesse qui est revenu entre temps. Des pistes? Moi je sèche
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Mer 13 Mai 2020 - 19:46
Si tu n’as aucun codes défauts tu peux aussi chercher du côté des injecteurs.
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james82
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Mer 13 Mai 2020 - 21:53
J ai le defaut de la fuite d admission d air.
Pour les injecteurs j ai :
1)1,68
2)-2,76
3)-1,80
4)2,87
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Mer 13 Mai 2020 - 22:55
Bon pour les injecteurs ça pourrait être pire, par contre si tu as un défaut pour une fuite d’admission d’air et si tu es sur de n’avoir rien loupé lors de l’inspection de ton circuit d’admission il y a de très grandes chances que ce soit les volets c’est un défaut récurrent sur les cdti 150
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james82
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Jeu 14 Mai 2020 - 0:05
Ok si je demonte le collecteur pour mettre les bouchons crois tu que je récupèrerai la puissance et que la pollution baissera? J ai pas d experience sur ce moteur jusque la j avais le 100 et le 120cv.
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Jeu 14 Mai 2020 - 18:05
salut,
désolé, je pose plus de questions que ne donne de réponse mais comme disait l'autre "quand on ne sait pas, on ferme sa ....."
je n'ai pas compris? des bouchons où ???
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Jeu 14 Mai 2020 - 18:56
FIZY a écrit:salut,
désolé, je pose plus de questions que ne donne de réponse mais comme disait l'autre "quand on ne sait pas, on ferme sa ....."
je n'ai pas compris? des bouchons où ???
Il n’y a pas de questions stupides ! 
En fait le système de commande des volets de turbulence est tellement merdique sur le 1.9 cdti 150 que des kits de suppression (les fameux bouchons!) ont été mis au point et sont vendus un peu partout. 
A l’intérieur du collecteur il y a donc des volets montés sur des axes qui traverse le dessus du collecteur pour être actionnés par une tringle, un servoteur actionne le volet nro 3 par dessous le collecteur (le cylindre nro est donc percé au dessus et en dessous) et c’est ce volet nro 3 qui via la tringle actionne les autres volets. 
La prise d’air apparait en général au dessus du collecteur à la sortie des axes quand ils commencent à prendre du jeu. 
Le kit contient des bouchons que l’on colle sur le collecteur pour boucher les trous laissés par les axes des volets après les avoir dégagés ! 
Voilà j’espere que tu as tout compris !
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Jeu 14 Mai 2020 - 19:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je te met une photo FIZY tu vas mieux comprendre :
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Jeu 14 Mai 2020 - 19:26
Et du coup pour répondre à James82, si tu vires les volets pour mettre des bouchons ton moteur va revivre  tu vas retrouver tes 150 ch !! Et surtout tu ne saturera plus aussi vite ton FAP. 
Par contre je préfère te prévenir tout de suite c’est une  grosse galère à sortir ce p.... de collecteur ! Ensuite pour mettre les bouchons le plus gros c’est le nettoyage du collecteur, et il y a 2 kit de bouchons avec 2 diamètres différent regarde la ref de ton collecteur avant de commander les bouchons. Et surtout très important ne vire pas le servomoteur de commande enlève juste la biellette branche le et remonte le sous le collecteur comme à l’origine sinon tu auras un code défaut.
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Jeu 14 Mai 2020 - 20:10
d'accord, merci.
j'adore me coucher avec un peu plus de connaissance que la veille.
sur mon 120 cv je n'ai pas vu ce genre de chose...
faut dire qu'on vois pas grand chose dans cette "usine à gaz"

je suis concerné ?
FIZY
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Jeu 14 Mai 2020 - 20:13
ah,
je viens de voir la photo/schema, je comprend un peu mieux.
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Jeu 14 Mai 2020 - 20:15
merci bobol,
c'est bien ce que je disait, : usine à gaz !
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james82
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Jeu 14 Mai 2020 - 21:30
Merci beaucoup bobol j attaque le demontage demain j essaierai de faire des photos Smile
Tkt fizy c est souvent avec les questions qui paraissent betes qu on evitent les Katastrophen
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Jeu 14 Mai 2020 - 22:46
OUI,
en un demi siècle, j'ai appris une chose en particulier, c'est qu'on n'en sait jamais assez.
au plus on crois qu'on sais, au moins on......... bon....j’arrête, ça commence à faire vieux con              

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Jeu 14 Mai 2020 - 23:09
T’inquiètes FIZY, il n’y a pas cette cochonnerie sur le 120 ch, t’es tranquille. 
Et James82 tu te lances dans la dépose du collecteur ? Tu as bien jaugé le temps nécessaire et l’ampleur de la tâche ? Entre autres difficultés il faut déposer la distrib pour pouvoir dégager la pompe HP qui empêche de sortir la dernière vis du collecteur.
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james82
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Ven 15 Mai 2020 - 22:32
Bonsoir tout le.monde j ai attaqué cet apres midi une petite heure seulement. C est pas mon seul véhicule alors peu importe le temps que ca prend et je suis un peu du metier alors j'ai pas trop la pzur du novice. Pour ce qui est de la distri je compte la laisser en place en pigeant la poulie au bloc ils.ont prevu les trous pour.
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