Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités :: 3 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

+13
lablame
drago3
chat noir
DavidV6
Yann de Provence
Admin
soved
karimdu13
Djgoku26
pierrot42
zafira sport
spy
postesource
17 participants
Aller en bas

Quel évolution du Forum-Zafira voulez vous?

15 - 25%
12 - 20%
9 - 15%
12 - 20%
11 - 19%
 
Total des votes: 59
 
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
http://www.mécanique.fr

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Lun 6 Avr 2020 - 15:13
karimdu13 a écrit:un lave vaisselle ... c'est  quoi ???
   je sais c'est une douche à  l'italienne pour djgoku .....
ok je sors Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 243621
 Oune laffe faishelle, c'est pas oune outi de maschonnerie scratch ?
avatar
lablame
2 places
2 places
Messages : 130
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Chalon sur Saone
Humeur : bonne

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Sam 11 Avr 2020 - 22:55
Djgoku26 a écrit:
lablame a écrit:Salut !

Et concernant la sécurité, une mise en conformité connexion sécurisée est-elle possible ?

Pour?

Je n’enregistre ou n’héberge n’y vos données bancaires, n’y de portail de connexion relais pour Facebook, Twitter, ou autre Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 246570 !

Que veux tu que je sécurise exactement sur le forum?

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 486847 !

Salut ! 3 semaines pour répondre mais pour les mots de passe de connexion. c'est tout.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Dim 12 Avr 2020 - 10:25
lablame a écrit:
Djgoku26 a écrit:
lablame a écrit:Salut !

Et concernant la sécurité, une mise en conformité connexion sécurisée est-elle possible ?

Pour?

Je n’enregistre ou n’héberge n’y vos données bancaires, n’y de portail de connexion relais pour Facebook, Twitter, ou autre Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 246570 !

Que veux tu que je sécurise exactement sur le forum?

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 486847 !

Salut ! 3 semaines pour répondre mais pour les mots de passe de connexion. c'est tout.

Il y a déjà un certificat de chiffrement au standard SSL pour l’établissement des communications sur le serveur d'authentification semi-dédié au forum, qui crypte actuellement tout ce qui passe(login/MDP/IP de connexion, etc...!) sur 2048 Bits, autant te dire que le pseudo hackeur qui veut shooter le compte d'un membre sur le forum, en aura au moins pour une bonne dizaines d'année, avant juste de trouver la bonne entête de trame de communication lol! !

Pour info, j'ai également un moniteur d’activité du trafic IP sur la console d'administration, que je surveille très souvent, ainsi que des fonctions par l’intermédiaire de Forum-Actif(comme le DoS pour ne citer que lui!) qui sécurise au niveau serveur, tout ce qui tente de ce connecter.

Je passerai le forum en HTTPS, le jour ou je ferai du portail relais, ou de la transaction bancaire, directement sur ce dernier.

Perso j'en doute, je passerai plutôt par mon institutionnel, et mon Web-Shop à choisir.
Mais bon c'est pas à l'ordre du jour.

Bon dimanche Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty MERCI ! et bon courage.

Mar 14 Avr 2020 - 19:47
Bonjour,
merci à toi de reprendre cette charge mais ce n'est pas en vain, cela aide des centaines de personnes à bricoler sans faire trop de conneries, économiser, découvrir sur des tas de sujets.

je suis nouvel inscrit mais déjà reconnaissant. même si je n'ai pas réglé un problème spécifique (et j'en ai d'autre), j'ai appris beaucoup sur mon Zaf.
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 4487
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Mar 14 Avr 2020 - 21:00
FIZY a écrit:Bonjour,
merci à toi de reprendre cette charge mais ce n'est pas en vain, cela aide des centaines de personnes à bricoler sans faire trop de conneries, économiser, découvrir sur des tas de sujets.

je suis nouvel inscrit mais déjà reconnaissant. même si je n'ai pas réglé un problème spécifique (et j'en ai d'autre), j'ai appris beaucoup sur mon Zaf.
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 4487
Mais merci à toi FIZY, c’est très sympathique ce que tu dit Smile !

J’ai heureusement certaines facilités et connaissances, qui m’ont permises de mener à bien la reprise du forum Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 893902!

Puis surtout, comme tu l’indique, ce dernier est "utile", c’est donc tout à fait normal de le préserver Wink !

N’hésite donc pas à ouvrir des posts, pour qu’on t’aide à résoudre tes problèmes!

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Mer 15 Avr 2020 - 20:33
j'ai attendu pour le faire, mais c'est fait car mon problème s’aggrave.
j'ai mis tout ce que je pouvait financièrement dans un nouveau véhicule (après la mise à mort de ma vielle 206 1.4 HDI par les nouveaux CT).
a force de faire les annonces, je suis tombé amoureux du ZAFIRA et de sa fiabilité, beaucoup avaient plus de 300mkm, bien équipés, très confortables et financièrement accessibles.
mes priorités étaient la fiabilité et une clim fonctionnelle :
j'ai eu tout faux : la clim fonctionne pas (la gars m'a assuré que si et il faisait 5° quand je l'ai testée)
le moteur, il fonctionne à merveille (quand il à démarré et il démarre bien si il à tourné peu avant)

j'ai donc fait mon post (après avoir lu et tenu compte des posts similaires)
merci pour ton aide,   et peu être Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 203240 l'aide de tes relations....
donc pour votre aide à tous !    Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 655665
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Mer 15 Avr 2020 - 22:10
Salut Fizy tu aurais du t’inscrire sur le forum et demander des avis sur le zaf B avant de l’acheter ! 
Mais bon je te rassure, le zaf B a beaucoup de problèmes récurrents et très connus, mais une fois fiabilisé (et on va t’y aider) c’est une super voiture ! 

En ce qui concerne l’utilité de ce forum elle n’est plus à prouver ! Cela aurait été un crime de le laisser mourrir ou partir entre de mauvaises mains ! Et même quand il y peu de nouveaux posts et qu’on a l’impression de ne pas être utile il suffit de regarder le nombres de personnes connectées pendant les 24 dernières heures pour se rendre compte de la réelle utilité de ce forum. Il y a énormément de personnes qui n’ont pas besoin de poser de questions pour se dépanner, beaucoup de mécanos confirmés ou de bons bricoleurs agissent ainsi ! 
Je fréquente beaucoup d’autres forum auto et il n’est pas rare de retrouver dans la section « divers » ou « autres véhicules » des liens vers des tutos de notre forum, ça fait toujours plaisir !
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Mar 4 Aoû 2020 - 13:48
Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

souvent je me trompe pour répondre a un sujet, faudrait supprimer le "Poster un nouveau sujet" qui pour moi est en trop et surtout qui m'a pas ça place ici limite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Mar 4 Aoû 2020 - 15:00
pierrot42 a écrit:Salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

souvent je me trompe pour répondre a un sujet, faudrait supprimer le "Poster un nouveau sujet" qui pour moi est en trop et surtout qui m'a pas ça place ici limite.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 545898 Pierrot !

Pas sur que ce soit possible, je vais voir ce que je peux faire Wink !
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
I500
2 places
2 places
Messages : 81
Date d'inscription : 17/06/2016
Localisation : Scierie
Humeur : Warriorz

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Jeu 8 Oct 2020 - 0:48
Waouh bravo et quel courage pour la reprise du site  Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 269867  Je suis content pour toi Djoku26  Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 2270

Laurent Gt aime ce message

Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Jeu 8 Oct 2020 - 20:28
I500 a écrit:Waouh bravo et quel courage pour la reprise du site  Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 269867  Je suis content pour toi Djoku26  Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 2270

Merci à toi @I500 Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 29019 !


Il fallait que je fasse quelque chose surtout, je voulais pas que ce chouette forum disparaisse Wink !
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Dim 21 Mar 2021 - 20:04
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 545898 tout le monde!

J'espère que vous vous portez tous bien, malgré cette actualité sanitaire chargée.

Juste pour dire que cela fait maintenant un peu plus de 1 an que j'ai repris le Forum-Zafira.
Bien qu'ayant remarqué une forte réduction de l'activité de ce dernier, j'espère néanmoins
que vous trouvez ce dont vous avez besoin Wink !

J'essayerai dans les mois à venir, de l'animer un petit peu plus, professionnellement parlant,
c'est très chargé pour moi depuis un certain temps.

Je vais peut-être même trouver du temps pour lancer la chaine Youtube.

Je vous tiendrais au courant Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 893902 !

Aller d'ici la, prenez bien soin de vous et vos proches.

Au plaisir de vous lire sur les divers post du forum.
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 486847!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

postesource aime ce message

karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Lun 22 Mar 2021 - 16:06
la chaine Youtube. Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 269867 Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 269867 Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 269867 Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 269867
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Jeu 1 Avr 2021 - 13:52
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 545898

Bien le bonjour a tous,

Une chaine Youtube, qu'est-ce que tu va nous concocter...

Pas facile cette conjoncture, on se remets un peu en question, courg=age a vous.

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 486847

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FIZY
FIZY
3 places
3 places
Messages : 164
Date d'inscription : 30/03/2020
Age : 54
Localisation : LILLE (59000)
Humeur : Garde l'espoir

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Sam 10 Avr 2021 - 18:55
merci encore à toi d'avoir repris cet outil indispensable qu'est ce site.
quand on bosse sérieusement en parallèle, ç’a doit être difficile à gérer sérieusement, mais à ce que je connais de toi, tu me semble bien placé pour le faire et quel perte si personne ne l'en occupait ! Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 246570 

un grand OUI pour la chaine you tube (même si, la encore, c'est du taf!)

merci à toi et... Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 554243 courage.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Sam 10 Avr 2021 - 20:08
FIZY a écrit:merci encore à toi d'avoir repris cet outil indispensable qu'est ce site.
quand on bosse sérieusement en parallèle, ç’a doit être difficile à gérer sérieusement, mais à ce que je connais de toi, tu me semble bien placé pour le faire et quel perte si personne ne l'en occupait ! Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 246570 

un grand OUI pour la chaine you tube (même si, la encore, c'est du taf!)

merci à toi et... Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 554243  courage.

Merci à toi FIZY Wink !

Je serais un petit plus présent et opérationnel dans quelques mois, j'ai beaucoup de choses qui bouge, aussi bien personnellement que professionnellement.

Avec un peu d'organisation, ça ira de mieux en mieux.
Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Contenu sponsorisé

Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!! - Page 5 Empty Re: Reprise du Forum-Zafira... par moi :) !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum