Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 103 Invités :: 2 Moteurs de recherche

leo167fr

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Nicozaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 73700
Humeur : Bonne

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Mar 11 Aoû 2020 - 19:03
Bonjour

Impossible de démarrer mon zaf, le voyant de contact ou préchauffage ne s allume pas et quand je tourne la clé c’est le néant, il ne se passe rien, 
Et plus de cela depuis un moment j’ai un message de niveau bas de liquide alors que ok, et il y a un mois je me suis aperçu que la voiture chauffe, en faite le ventilo ne se met pas en route, alors j’ai voulu débranché la sonde de température pour voir s.il se mettait en route mais pas trouvé. J’ai touché 2 prises et qq durites et bouger qq faisceaux (c peut être ça??) et depuis impossible de démarrer alors que le matin elle démarrait nickel
Une idée peut être ??? Ah oui j’ai vérifié les fusibles aussi
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Mar 11 Aoû 2020 - 20:00
Plus de voyant contact et donc plus de démarrage 545898 Nicozaman!

Tout d'abord, un petit tour par ici s'il te plait:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ce fera un plaisir de te répondre par la suite Wink !

Petite question préalable néanmoins à ton problème, la batterie est ok? Ces cosses bien serrées?
Tu as la mise sous contact du système de bord, ou tu n'as vraiment rien plus rien niveau jus dans le véhicule?
Plus de voyant contact et donc plus de démarrage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

Nicozaman aime ce message

avatar
Nicozaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 73700
Humeur : Bonne

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Mar 11 Aoû 2020 - 21:52
Bonjour

Désolé pour les présentations
Nicolas 42 ans Savoie, bricoleur mais pas trop mécano... zafira b de 2006 1.9 cdti

Oui pas de souci avec la batterie, le tableau de bord s’allume normalement mise A part le voyant de préchauffage, qd je veux démarrer il se passe rien, et le voyant de maintenance reste allumé.
J’ai fait un reset, tjs pareil
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Mar 11 Aoû 2020 - 23:03
Ça sent une défaillance ou du contacteur en bout de neiman, ou le boîtier CIM(qui commande en partie l’anti-démarrage) a un dysfonctionnement.

As tu essayé avec le double de clé?
Plus de voyant contact et donc plus de démarrage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Nicozaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 73700
Humeur : Bonne

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Mar 11 Aoû 2020 - 23:31
Merci pour tes réponses, oui j’ai essayé avec le double
Le matin la voiture a démarré nickel puis j’ai mis les mains ds le moteur (malheur à moi !!!) pour cette histoire de ventilo, j’ai pourtant rien demonté, j.ai touché à qq prise que j’ai débranché puis rebranché plutôt normalement, bougé un peu les faisceaux et vérifié les connecteurs des ventilos
Ceci dit j’avais déjà eu ce problème qq fois sur 4/5 ans mais j’enlevais la clé puis je la remettais et ça re fonctionné la ce qui est bizarre ou vraiment le hasard c’est le faite d.avoir mis les mains sous le capot 
Sinon c quoi et où le boîtier cim cela se teste ?
Merci
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Jeu 13 Aoû 2020 - 1:41
Salut, alors si quand tu met le contact tous les voyants s’allument à priori le contacteur de neiman fonctionne. Si ensuite quand tu tentes de démarrer il ne se passe rien ça ressemble beaucoup à un problème de CIM, essais de tourner le volant des 2 côtés avant de démarrer, si le démarreur remarche c’est le CIM. 
Essais aussi de relever les dtc avec la manip des pédales.

Nicozaman aime ce message

avatar
Nicozaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 73700
Humeur : Bonne

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Jeu 13 Aoû 2020 - 22:43
salut a tous

bon j ai emprunté une "valise" ds le garage de mon boulot pour voir et tenter d'effacer un défaut, malheureusement j'ai pas solutionné la chose mais j'ai relevé un paquet de code erreur qui revienne après avoir tenté de les effacer:

U2105 : défaut générateur ou message CIM sur can bus gamme/ problème de performance (ce défaut reviens dans 3 menu different )
U2105 00 : Can bus aucune communication avec ECM
U2100-C : communication CAN-BUS, défaut
P0460-71 : sonde de niveau du réservoir (normal elle repasse a O au bout d'une minute qd je mets le contact ???)
P0500-71 : Gamme de signal de vitesse véhicule/ performance
P0654-71 : Gamme performance du signal régime moteur
P0550-71 : Gamme de circuit millage/ performance
U2139-71: Signal invalide du CIM

Loin de tout comprendre cela ressemble surtout a un pb de com avec le CIM !!! 
mais sauriez vous m'en dire plus sur ce que je peux faire, contrôler, tester ou .....

merci pour votre aide
Nico
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Ven 14 Aoû 2020 - 2:25
Salut, il y a effectivement des codes liés au CIM mais il y a aussi un problème de communication avec l’ECU. 
Donc le fait que tu ais tripoté des fiches du faisceau n’a peut être pas arrangé les choses.
Tu as essayé de bouger le volant comme je t’ai dis ? Essais aussi de bouger la colonne avec le réglage en hauteur et profondeur pour voir si le démarreur veut bien repartir. 
Ce qui est étrange c’est qu’un défaut de CIM n’arrive jamais aussi subitement, il donne des signes de faiblesse pendant plusieurs mois voir plusieurs années enfin de lâcher complètement.
avatar
Nicozaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 73700
Humeur : Bonne

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Ven 14 Aoû 2020 - 11:11
Salut

J’ai bien tourner le volant dans les deux sens et en hauteur etc... rien de mieux
Sinon toutes les commandes fonctionnent très bien, 
comme si je n’avais pas le retour du moteur pour pouvoir démarrer
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Dim 16 Aoû 2020 - 21:31
Pour moi, un faisceau s’est débranché au niveau du boîtier CIM!

Bon le truc con aussi, c’est un des fusibles de protection du circuit de multiplexage du véhicule HS.
Les as tu tous controlés, dans la boite à fusibles moteur(UEC), et celle dans le coffre à l’arrière  gauche(REC)?
Plus de voyant contact et donc plus de démarrage 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Nicozaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 73700
Humeur : Bonne

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Dim 16 Aoû 2020 - 22:04
Salut

Pour les fusibles, je les vérifier déjà 3 fois je crois....moteur et coffre car je pensez bien aussi pour un truc à la con
Pour en avoir discuter autour et pour donner plus de détails, j’ai débranché un faisceau qui viens sur le moteur puis j’ai mis le contact ( faisceau débranché), je pense que c est cela qui a foutu la merde mais je vois pas pourquoi cela m.aurait cramé le calculo ?? Pour la parti cim tout fonctionne plutôt bien , je l,ai même reprogrammé avec la valise ( avec la reprogramation dés clé , etc...) 
Je sais pas quoi faire , car la mettre au garage vas me coûter un œil et le zaf n’est plus tout jeune....
avatar
Nicozaman
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : 73700
Humeur : Bonne

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Schéma électrique 1.9 cdti

Lun 17 Aoû 2020 - 18:13
Salut
Faut que voit si mon calculo est bien alimenté ou défaut de masse, Du coup Je cherche le schéma électrique, si qq’un a cela : zafira 2006 1.9 cdti
Merci d avance
Contenu sponsorisé

Plus de voyant contact et donc plus de démarrage Empty Re: Plus de voyant contact et donc plus de démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum