Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 172 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 172 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Ven 18 Sep 2020 - 11:55
Bonjour à toutes et tous,
Voilà ce qui m'amène a penser que mon ZAF a besoin d'un nouvel embrayage.
Le symptôme :
En montant les rapports, si c'est fait façon sport (rapide), il y a un bruit ressemblant à une pièce qui tape ou comme si le moteur buttait sur les supports. Si le processus est décomposé de manière très lente, pas de bruit ou à peine perceptible. Et plus on monte dans les rapports (1-2, pui 2-3, puis 3-4, ...) plus ce bruit s'estompe.
Oui je sais pas facile à comprendre. Ce bruit s'entend plus distinctement côté conducteur que passager.
Par contre, en rétrogradant, aucun bruit. Rien, même en y allant comme un "pilote".
Petite info qui peut avoir son importance, en voulant me garer sur un trottoir assez haut, en marche arrière, j'ai réussi à faire patiner l'embrayage pendant bien 20 secondes avant que je réalise la connerie que j'étais en train de faire. Et vous dire si le bruit est venu juste après, je ne sais pas.

Pièces changées : supports moteurs (les 4), distribution et pompe à eau (la poulie de vilebrequin avait 2 dent de retard merci le mécano précédent), courroie accessoires avec tendeurs et galets libres.

Donc :
1 - Est-ce que d'après vous l'embrayage, la butée ou le volant moteur serait la cause ???

2 - Quels outils obligatoire faut-il pour réaliser les changement ???

3 - Quelqu'un aurait les étapes (pas en détail mais un guide) pour réaliser l'opération ???

4 - Je pensais aussi à un problème venant de la boîte de vitesse, votre avis ???


Dès que je peux, je poste une vidéo si le rendu est bon.

Merci d'avoir lu mon roman.
Et merci d'avance pour vos réponses.
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 269867 Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 269867 Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 269867
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Ven 18 Sep 2020 - 20:43
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 545898 Wavet!

Ça ressemble bien à un volant moteur bi-masse qui ne progresse plus sur ces butées internes...!
Je ne sais pas qu’elle kilométrage a ton Zafira, mais si il est d’origine, y’a de grande chance que l’ensemble soit bien usé.

Pour l’opération en elle même, je t’annonces que c’est relativement sport, et de l’outillage spécifique peut être nécessaire, et coûteux surtout.

Pour la BV, c’est aussi une possibilité, mais pas évident à mettre en avant si l’embrayage est vraiment flingué.
Une sorte de dysfonctionnement de sélection/passage de vitesse, peut résulter directement de l’embrayage HS!

Cela va être vaste je penses!
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

wavet aime ce message

wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Ven 18 Sep 2020 - 21:25
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 545898 DJGOKU26 
Merci pour ta réponse.
Pour tes questions, le ZAF a 248 000 km et l’embrayage, volant moteur et boîte sont d’origine.
Pour les process du démontage, j’ai eu un aperçu sur un autre post du forum.
Pour l’outillage, un centreur SAC et un embout torx de 60 ou 65.
Mais pour ma part, je penche aussi pour le volant moteur.
Par chance, j’ai peut-être une solution pour l’outillage et l’endroit ou le réaliser. Mais je vais devoir faire vite. C’est notre seul véhicule et madame en a besoin pour aller au travail.
Donc il me faut savoir comment m’y prendre.
Je ne suis pas novice en mécanique, j’ai fait la distribution en 3h30.
Ce qu’il va me manquer, les couples de serrage, la méthodologie pour remettre un embrayage hydraulique (jamais fait) et surtout pour gagner du temps, ce qu’il faut démonter et dans quel ordre. 
Bref une RT ou autre pour me guider.
T’aurais pas ça dans tes tiroirs ???Cool
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Mer 23 Sep 2020 - 18:53
Petite vidéo, rendu pas super mais on entend bien le clong - clong à chaque débrayage et embrayage.
Par contre on entend pas le bruit quand le levier de vitesse se déplace mais il y est.
Alors, vos avis ???

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Ven 25 Sep 2020 - 13:23
Salut, oui alors vu le kilométrage c’est même un miracle que tout soit encore d’origine ! 
Tu vas devoir trouver un kit embrayage (disque, mécanisme, butée centrale) + VM bimasse. Commence à chercher car les prix selon les sites peuvent beaucoup varier ! 
En ce qui concerne la réalisation des travaux, une fosse ou un pont serait un grand plus car il faut tomber le berceaux complet avec la crémaillère et sa pompe électrique et sans pont il faut lever très haut pour que ça passe ! 
C’est très long mas il n’y pas de difficultés particulières, opel préconise le changement des vis de berceau car elle sont extensibles mais moi j’ai toujours remonte les anciennes avec du locktit ! Par contre faudra faire un para. 
En ce qui concerne les outils spéciaux la seule chose vraiment particulière c’est le kit de centrage pour embrayage Xtend. Si tu ne connais personne qui peut en prêter un tu trouve des coffrets sur internet à moins de 100 euros, il suffit de taper sur Google « outil embrayage xtend »

Et tu pourras toujours le revendre sur le bon coin ! 
En ce qui concerne le temps de main d’oeuvre si je ne me trompe pas chez opel ils comptent 6 ou 7h00, donc tu peux compter 2 petites journées en y allant tranquille !

wavet aime ce message

wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Ven 25 Sep 2020 - 15:54
Merci BOBOL78 pour ta réponse.
Oui plein de miracle ce ZAF.
Je viens de recaler la distribution. Je l’ai changé et remis exactement comme elle était mais je trouvais comme un manque de pêche. Alors j’ai acheté l’outil (surtout pour le vilebrequin car les autres qui sont dans le coffret sont encore un mystère pour ce qui est de leur utilisation) pour vérifier le calage. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de trouvé 2 dents de retards sur la poulie. Pourtant le dernier à y avoir toucher était un mécano (de l’armée).
Bref, tout va beaucoup mieux maintenant.
Pour le pont je vais pouvoir m’arranger.
Si je dis pas de bêtise, il va me falloir une traverse pour soutenir le moteur ???
Le para de toute façon j’avais prévu le changement des amortisseurs (eux aussi d’origines 🤣🤣🤣).
Par contre je vais prévoir ça sur une seule journée. Pas le choix.
Pour le kit, j’ai trouvé la ref 837300 de chez VALEO, 427€ chez le doc de l’auto.
Pour l’outil XTEND, que penses-tu de celui là ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ben y’a plus qu’à comme on dit.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Sam 26 Sep 2020 - 13:30
Salut, pour le prix du kit c'est pas mal je sais pas si tu trouveras moins cher. Pour le prix de l'outil xtend c'est top j'en ai jamais vu a ce prix la ! Par contre regarde bien qu'il vienne pas de chine et que tu ne le reçoive pas dans 45 jours, a moins que tu ne sois pas pressé !
En ce qui concerne la suspension du moteur avec un peu d'imagination tu arrives a te débrouiller, sachant qu'il n'y a pas non plus un poids phénoménal. 
Regarde un peu cette photo ça te donnera des idées, 2 tréteaux, un chevron ou un étai, une sangle et c'est réglé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wavet aime ce message

Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Sam 26 Sep 2020 - 13:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Sam 26 Sep 2020 - 13:36
Ah ouais pas mal l’idée BOBOL78,
Je vais voir. J’ai la possibilité de le faire faire par un mécano (un vrai) à la retraite qui en plus a des tarifs sur les pièces.😉
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Sam 26 Sep 2020 - 13:38
Et pour le berceau pour te donner une idée de l'hauteur dont tu as besoin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

wavet aime ce message

wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Sam 26 Sep 2020 - 14:11
Ah ouais quand même.😲😲😲
Sinon super ton cric pneumatique.👍👍👍
Bon reste plus qu’à voir qui va le faire.😜😜😜
Le plan pour le pont est pas assuré, mais le mécano a la retraite serait top. Je filerai un coup de main pour apprendre et être sur que ce soit fait dans la journée.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Dim 27 Sep 2020 - 1:07
Alors par expérience pour éviter les mauvaises surprises, prévoit un joint spi d’arbre de boîte et un joint spi de vilebrequin. Vu le kilométrage ca ne serait pas étonnant qu’en déposant la boîte tu découvres un de ces 2 joints qui suintent et la c’est quand même les boules de devoir tout remonter en sachant que ça va finir par fuir dans peu de temps !! 
Je te dis ça parce que ça m’est arrivé plusieurs fois et qu'à chaque fois j’ai du immobiliser le véhicule plus longtemps que prévu ! 
Et c’est bien que tu sois assister d’un pro car très souvent après le changement de la butée il y a des problèmes de purge du circuit hydraulique et la rien ne vaut le savoir faire et l'expérience d’un pro ou amateur averti pour te sortir de cette galère !

wavet aime ce message

wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Dim 27 Sep 2020 - 11:23
Merci BOBOL78 pour tous tes conseils.
Si je peux, je ferais un petit reportage photo. Ben oui, vu l’ampleur de la tâche, c’est plus un tuto.🤣🤣🤣
Je vous tiens au jus.👍👍👍
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Lun 28 Sep 2020 - 23:17
Salut BOBOL78,
Tu aurais la ref du joint spi d’arbre de boîte???
Je trouve pas et j’ai pas envie de commander le mauvais.😉
Merci.👍
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Mar 6 Oct 2020 - 14:59
Salut à tous,
Premier retour, voici le kit outil pour embrayage SAC.
Reçu rapidement et de bonne facture pour le prix.
C’est pas du Facom mais pour faire un ou deux 
embrayage, ça va le faire 
Sinon petite question toute bête, de combien je dois lever le ZAF pour pouvoir sortir berceau, crémaillère et boîte ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Mar 6 Oct 2020 - 23:45
Salut, moi j’ai mis mon cric rouleur au maxi des 2 côtés je sais pas trop combien de cm ça ressente ? Tu peux voir sur les photos que j’ai mis en début de post.  Par contre j’avais une fosse ! Sans fosse il faut lever beaucoup plus car le berceau est lourd et il faut donc laisser la place pour mettre un cric rouleur.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Lun 29 Mar 2021 - 14:03
Salut à tous,
Bon ben me voilà avec une nouvelle question sur ce « bruit » quand on passe les vitesses (uniquement le mouvement du levier), quand on débraye et qu’on accélère.
Voici ce que par hasard j’ai aperçu.
La cardan gauche faisait un bruit bien étrange quand j’ai vérifié la roue avant droite et que par hasard j’ai tourné celle-ci.
Est-ce que mon bruit proviendrait de ça ????
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci est le résultat du serrage de l’écrou de cardan côté gauche (centre roue).
Ma question aura une réponse après mon essai de tout à l’heure.
Désolé de ne pas avoir pu posté plus tôt, le travail et la météo n’ont pas aidé ces derniers temps.😉
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Sam 3 Avr 2021 - 19:42
Merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink !
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

wavet aime ce message

wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Sam 3 Avr 2021 - 20:15
Salut Djgoku26,
J’ai encore un bruit mais plus métallique et seulement en 2 et 3 (les autres rapports quand je suis haut dans les tours) au moment du débrayage puis embrayage. Au moment où la « prise moteur » lâche ou prend.
Je vais me pencher sur la cardan, le roulement pour vérifier les cannelures et aussi voir le support moteur côté boîte et celui de devant.
Semaine prochaine ca paraît compromis vu la météo.
Mais dès que je l’ai fait, je vous tiens au courant.
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Dim 11 Avr 2021 - 17:58
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 545898 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Moi j'ai un bruit pareil, mais depuis le changement de l'embrayage sur mon Zafira A.
Dès que j'ai mon nouveau garage, je tombe tout ça et ouvre aussi la boite pour vérifier,
c'est plutôt chiant à la longue.
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

wavet aime ce message

wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Dim 11 Avr 2021 - 18:08
Pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
J’ai bien peur que cela vienne de la boîte.
En fait le bruit est franc sur les changements de rapports sans attention (pas de décomposition extrême du mouvement) et uniquement aux moments de prise moteur. Pour expliquer plus clairement au moment où le moteur n’entraîne plus ou reprend la traction. Mais quand tu prend le temps, pas de bruit.
Autre moment, en roulant tu lâches soudainement l’accélérateur « clong » et tu ré accélère « klong ».
Donc j’attends des jours plus cléments niveau météo et du temps. Le bruit ne prend pas en ampleur.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Mar 20 Avr 2021 - 18:48
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
J’ai eu le temps de passer sous la voiture hier.
Et côté cardan, j’ai un doute sur celui de droite. En particulier sur le palier de l’arbre intermédiaire. Quand je tournes les roues avec un rapport engagé, je vois le cardan (partie haute jonction avec l’intermédiaire) qui se lève « un peu ». Alors deuxième point, quand je saisi l’arbre de la cardan, j’ai un jeu latéral (roue vers boîte) de 2 ou 3 mm. Ce jeu se déplace avec 2 doigts, sans forcer quoi.
Donc démontage jeudi, si la météo est au rendez-vous.😉
Je te tiens au jus.👌
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Mar 25 Mai 2021 - 8:28
Non eh bien après avoir changé le cardan droit, pas de résolution mais un mieux. Le bruit est « moins présent » mais on l’entend. Maintenant c’est de savoir si ça vient de la boîte ou du volant moteur. Le mois de juin sera le mois de la dépose boîte, volant et embrayage pour commander uniquement ce qui est à changer.
Donc à suivre….
Mais dis-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??? Tu as pu démonter ta boîte ???
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Mar 25 Mai 2021 - 20:51
wavet a écrit:Non eh bien après avoir changé le cardan droit, pas de résolution mais un mieux. Le bruit est « moins présent » mais on l’entend. Maintenant c’est de savoir si ça vient de la boîte ou du volant moteur. Le mois de juin sera le mois de la dépose boîte, volant et embrayage pour commander uniquement ce qui est à changer.
Donc à suivre….
Mais dis-moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ??? Tu as pu démonter ta boîte ???

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 545898 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

Non pas encore, je n'ai pas encore "aménagé" mes extérieurs.
Certainement le mois prochain.

Sinon perso, j'ai l'impression que mon bruit s’amplifie, ce qui m'inquiète un peu...!

A voir donc.
Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

wavet aime ce message

Contenu sponsorisé

Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120 Empty Re: Embrayage ou boîte Zafira 1.9 CDTI 120

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum