Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 97 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
Roudoudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 33
Localisation : 43210
Humeur : content

Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch  Empty Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch

Jeu 28 Jan 2021 - 20:26
Bonjour à tous, 

Je viens d'acquérir un Zafira de 2008 1.9 cdti de 120ch, boite 6, avec 169000kms.

Je ne suis pas du tout habitué à rouler en opel et je sais pas trop quels bruits peuvent être normaux et anormaux,... à savoir que je viens d'une renault clio et que tous les bruits suspects sont normaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


j'ai vu pas mal de forums sur les roulements de boites surtout sur la 6, je sais pas trop ce que ca veut dire mais je suis un peu flippé depuis que j'ai vu ca car je trouve que mon zaf fait des bruits bizarres notamment avec la boite: 

quand je passe la 6, un petit bruit léger s'ajoute, comme un genre de frottement. Est-ce que peut ce bruit peut-être les prémisses de cette panne récurrente ? 

D'une manière générale quels sont les symptômes qui permettre de diagnostiquer avec certitude ce problème de roulement ? 

Alors soyons clairs, le zaf est garanti 6 mois moteur-boite-pont, donc si une boite est à changer, elle ne serait pas à ma charge mais, entre déclarer au vendeur pro que la boite est claquée, la prise en garantie, la possible panne qui entrainerait un arrêt partiel de mon activité et tout ce qui 'en suit j'aurai aimé limiter les coups de stress..

J'espère avoir été assez clair 

Merci pour vos retours

A++
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch  Empty Re: Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch

Sam 30 Jan 2021 - 14:16
Salut, alors sur une M32 ce qui lache en 1er et c’est les roulements de l’arbre primaire. Pour en détecter les symptômes c’est facile, met ton zaf au point mort et lâche l’embrayage si tu entends un grondement ou un frottement c’est pas bon ! 
Ensuite tu peux aussi avoir les roulements de l’arbre secondaire supérieur, dans ce cas tu entend un bruit de roulement ou de sifflement quand tu relâche l’accélérateur. Et si ça le fait sur tout les rapports et que en plus tu as une boule de remorquage c’est l’ensemble des roulements voir la boîte qui sont HS ! 
Par contre il ne faut pas confondre les bruits de boîte avec ceux d’un volant moteur bi masse ou d’une butée HS. Et ça il n’y a qu’un pro qui pourra lever le doute. 
Si t’es pas sûr va voir un garagiste (un vrai pas un centre auto!) il te dira tout de suite d’où ça vient.
avatar
Roudoudou
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2021
Age : 33
Localisation : 43210
Humeur : content

Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch  Empty Re: Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch

Sam 30 Jan 2021 - 17:28
Merci pour ta reponse et ta franchise. Je vais essayer de faire une video du bruit mais les symptomes que tu decris, selon moi collent... je vais tenter de faire une video, si tu arrives a me dire ce serait gentil...

Merci en tout cas
Contenu sponsorisé

Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch  Empty Re: Questionnement sur boite à vitesse Zaf 1.9cdti 120ch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum