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Dim 9 Mai 2021 - 17:13
Ah oui bien sur je parlais juste de la fumée... L'huile je sais bien que va pas etre résolu, et ca ca reste un mystère car elle n'a pas de raté, pas de perte de puissance, rien...
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Lun 10 Mai 2021 - 22:30
Bon, je vais paraître plutôt brutal, mais si tu consommes encore de l'huile malgré le remplacement du turbo, ça sent de plus en plus à la segmentation cette histoire No !

Phénomène encore plus perceptible par la condamnation de la vanne EGR, en reprenant tes dires, beaucoup de fumée depuis la dite opération.
Et depuis que ton mécanicien l'a de nouveau enlevée, plus de fumée, ou du moins plus trop je pense.

Idéalement, je ferais une prise de compression de chaque cylindres dans un premier temps, question de s'assurer de la bonne santé du moteur.
Ensuite, il faudrait vérifier la périphérie de ce dernier, comme par exemple, le système de recyclage des vapeurs d'huile, si il est défaillant, une surpression du bas moteur peut pousser plus d'huile que nécessaire sur les parois des cylindres, et donc passer au dessus de la tête du piston.
Voir aussi, comme je l'avais dit au tout début du post d'ailleurs, les joints de queue de soupapes.
Ça le fait bien aussi en consommateurs d'huile ces engins quand ils sont flingués.

Concernant le cas de figure de Karim, je suis plus mitigé, c'est possible, mais vu la pression de fonctionnement d'une pompe à huile, surtout à régime constant, on est pas loin de 5 bars quand même.
Autant te dire que si c'était un soucis de joint de culasse, néanmoins de liaison inter canaux de ce dernier, tu viderais le carter d'huile de sa contenance, en moins de 10 kms.
Et niveau fumée, ce serait pire qu'une locomotive, le tout accentué par l'effet du turbo.
Mais bon, sait-on jamais, peut-être.

Dernière éventualité, cas vécu professionnellement, ton nouveau turbo pas étanche au niveau de ces paliers lubrifiés.
C'est rare, mais pas impossible.

On peut aussi envisager une fuite au niveau du couvre culasse, qui perlerais sur une partie de l'échappement.

C'est tellement vaste comme éventualité scratch!
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Dernière édition par Djgoku26 le Mer 12 Mai 2021 - 11:10, édité 1 fois

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Mar 11 Mai 2021 - 6:28
Merci pour ta réponse même si pas top coté nouvelles lol...

A ton avis elle peut tenir comme ca ou faut s'attendre à ce qu'elle lache d'un moment à l'autre?
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Mer 12 Mai 2021 - 8:31
Bonjour je reviens encore... Alors en effet je confirme que plus de fumée depuis qu'il a re ouvert la vanne egr, mais par contre a nouveau en mode dégradé...

Donc ce mode dégradé je ne l'avais plus eu depuis que la vanne egr avait été nettoyée puis neutralisée et dès que remise en service ca revient ce qui confirme que ca vient de la vanne egr...

Qu'en pensez vous?
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Dim 16 Mai 2021 - 12:00
Choupette264 a écrit:Bonjour je reviens encore... Alors en effet je confirme que plus de fumée depuis qu'il a re ouvert la vanne egr, mais par contre a nouveau en mode dégradé...

Donc ce mode dégradé je ne l'avais plus eu depuis que la vanne egr avait été nettoyée puis neutralisée et dès que remise en service ca revient ce qui confirme que ca vient de la vanne egr...

Qu'en pensez vous?
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Effectivement, cela semble bien mettre en avant un dysfonctionnement de ta vanne EGR.
Après il faudrait connaitre exactement le(s) code(s) défaut(s) qui remonte quand tu est en mode dégradé.
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Dim 16 Mai 2021 - 13:32
Bonjour et merci pour ta réponse...

Alors pour le code défaut je n'ai pas regardé et là elle n'est plus en mode dégradé... En fait elle se met en dégradé, puis s'enlève, se remet...

Par contre hier, elle a refumé quand je roulais au ralenti... Comme quand la vanne était condamnée... L'après midi je suis repartie j'ai fait de la ville et là rien... On dirait qu'a certaines fois, la vanne reste fermée... Je ne sais pas si c'est possible ou pas...

Du coup j'en ai commandé une et mon voisin va me la changer... Ca ne peut pas faire de mal je pense...
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Ven 28 Mai 2021 - 22:19
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Alors, tu as put faire changer la vanne EGR?
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Sam 29 Mai 2021 - 8:59
Bonjour,

Alors oui la vanne egr est changée mais j'ai toujours le problème de fumée.

Alors semaine dernière le voyant regeneration fap s'est mis a clignoter et je n'arrivais pas a le faire éteindre. Pour celà j'ai fait de l'autoroute en lui maintenant un rythme de 3000/3500 tours et partant de là plus du tout de fumée.

Avant hier elle s'est mise en mode dégradée, s'enlevait se remettait... Et hier matin fumée... J'ai fait de l'autoroute pareil, mais hier soir elle fumait encore un peu mais pas aussi souvent... Donc est ce que ca vient du fap? Ou de quoi?

Le voisin me dit que le catalyseur a ete nettoyé... Qu'en penses tu de tout ca?
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Mar 1 Juin 2021 - 21:00
Une régénération forcée du FAP à été réalisée?
Il a l'air complètement saturé.
Tu as refait une lecture des codes défauts également?
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Mar 1 Juin 2021 - 21:07
Bonsoir,
Bien en fait non pas une régénération forcée mais elle a fini par régénerer seule puisque le voyant qui clignotait pour la régénération s'est éteind. Et partant de là plus de fumée mais au bout de quelques 400/500 kms ca recommence à fumer.
Du coup hier je suis allée sur autoroute j'ai roulé en 4ème a 3000 tours minutes et depuis plus de fumée...

Que pense tu qu'il faudrait faire?
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Mar 1 Juin 2021 - 21:09
Excuse moi pour les codes j'ai toujours 242f75 et 038008
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Mar 1 Juin 2021 - 21:45
Tien le fameux 242f75, tu as donc bien un problème de saturation de ton FAP.

Et ben faut lui faire cracher ces tripes pour l'aider à faire sa régénération à fond.

Idéalement autoroute pendant bien 20 minutes en 4ieme pour être autour des 3000-3200 tours/minutes.

Si malgré ça, cela ne s'arrange pas, les tuyaux d'asservissement du capteur différentiel sont peut-être  plus étanches, ou craquelés.
Ou le capteur est naze aussi, faut voir à l'Op-Com si les valeurs DPF varient avec les montées en régime.
Ainsi que le taux de saturation à y être.
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Mer 2 Juin 2021 - 5:07
Merci pour ta réponse.

Je dois le faire souvent autoroute? Car là je l'ai fait avant hier pour le moment c'est bon mais pour combien de temps ca je ne sais pas
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Jeu 3 Juin 2021 - 13:15
Si tu fais pas mal de trajet en ville, une à deux fois par semaine serait idéal.
Après tu peux aussi le faire sur voie rapide, caller en 4ieme à 110km/h, ça le fait aussi Wink !
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Jeu 3 Juin 2021 - 13:59
Ok je te remercie et je vais faire en sorte de le faire plus souvent... Je dois obligatoirement rouler a ce regime sur un grand nombre de kms ou bien juste quelques kms suffisent?
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Jeu 3 Juin 2021 - 22:08
C'est plutôt une notion de temps, environ 10/15 minutes sur ce régime soutenue des 3500 tours/minutes.

Cela sera bien suffisant de temps en temps.
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Ven 4 Juin 2021 - 5:05
Bien tu vois hier soir elle s'est remise en mode dégradé encore... Donc je pense que ca va pas suffir de rouler a regime elevé... 
La je vais reessayer de le faire aujourd'hui mais je deviens septique...
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Lun 7 Juin 2021 - 19:13
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Alors, toujours en mode dégradé?
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Lun 7 Juin 2021 - 20:15
Bonsoir,

Bien écoute vendredi j'ai fait autoroute ca a rien changé... Pendant le week end ai pas roulé et elle vient ce soir de sortir du mode dégradé... Et par contre la fumée recommence là...
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Ven 11 Juin 2021 - 12:27
Choupette264 a écrit:Bonsoir,

Bien écoute vendredi j'ai fait autoroute ca a rien changé... Pendant le week end ai pas roulé et elle vient ce soir de sortir du mode dégradé... Et par contre la fumée recommence là...
Saturation du FAP encore certainement.
Ton niveau d'huile est comment au fait?
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Ven 11 Juin 2021 - 13:05
Bonjour et voici la suite des caprices de mon zaf lol...

Donc comme je te disais elle était en dégradé et d'un coup s'est enlevée et partant de là elle s'est mise à fumer... Puis au bout de 2 jours le voyant tableau de bord de la régénération s'est allumé (en clignotant), et malgré rouler la régénération ne s'arretait pas... 

Hier matin j'ai pu prendre l'autoroute et ce n'est que comme ca que la régénération s'est terminée... Depuis tout va bien la voiture a la peche et ne fume pas... Je sais que ce n'est que partie remise mais je profite lol... Car je sais que ca va pas durer plus d'une semaine...

En fait on dirait que la régénération a du mal a démarrer, et ensuite elle a du mal a se terminer...

Pour ce qui est de l'huile aucun changement malgré changement du turbo... Elle consomme toujours autant... Donc je suis obligée de surveiller, mais dès qu'elle descend entre mini et maxi le voyant s'allume donc ca facilite la surveillance...

Voila voilà ou j'en suis...

Qu'en pense tu?
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Dim 20 Juin 2021 - 12:24
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Si pas de fuite d'huile apparente autour du moteur, et bien c'est à l'intérieur que cela ce passe.
Donc ou comme Karim le suggérait, joint du culasse, un canal de graissage passant pas loin, dégueule
dans un ou plusieurs cylindres, ou comme moi je le suggérait, segmentation moteur.

Il faudrait tomber les bougies de préchauffage, et voir si elles sont noir de suie, ou noir d'huile.
Puis à y être, réaliser un test de compression des cylindres.
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Dernière édition par Djgoku26 le Dim 20 Juin 2021 - 13:07, édité 2 fois

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Dim 20 Juin 2021 - 12:48
Merci pour ta réponse... Juste une question, c'est peut etre bete mais voilà....

La voiture a une puissance d'enfer... En dehors de quand elle se met en dégradé elle marche super bien... Non pour l'huile je ne vois pas de fuite... Mais en fait elle me bouffe plus d'un litre aux 1000 kms...

Est ce que le fap colmaté peut etre en liaison avec la fuite d'huile? Et si je change le fap, est ce qu'il va pas se reboucher aussitot avec cette consommation d'huile?

Dis moi autre chose, est ce que avec une valise on peut savoir si ca vient des segments, des queues de soupapes, du joint de culasse ou autre? Par contre pour le joint de culasse on me dit que souvent le liquide de refroidissement augmente, or moi là absolument pas, il ne bouge pas....

J'aimerais quand meme savoir de quoi ca peut venir car j'ai peur qu'elle me laisse en rade...
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Dim 20 Juin 2021 - 13:15
Choupette264 a écrit:Merci pour ta réponse... Juste une question, c'est peut etre bete mais voilà....

La voiture a une puissance d'enfer... En dehors de quand elle se met en dégradé elle marche super bien... Non pour l'huile je ne vois pas de fuite... Mais en fait elle me bouffe plus d'un litre aux 1000 kms...

Est ce que le fap colmaté peut etre en liaison avec la fuite d'huile? Et si je change le fap, est ce qu'il va pas se reboucher aussitot avec cette consommation d'huile?

Dis moi autre chose, est ce que avec une valise on peut savoir si ca vient des segments, des queues de soupapes, du joint de culasse ou autre? Par contre pour le joint de culasse on me dit que souvent le liquide de refroidissement augmente, or moi là absolument pas, il ne bouge pas....

J'aimerais quand meme savoir de quoi ca peut venir car j'ai peur qu'elle me laisse en rade...

Alors pour le FAP, ou il est bien entendu sur que si tu le change par un neuf, il va ce colmater irrémédiablement comme ton actuel, ton problème de consommation d'huile étant toujours présent, cela va le saturer et le colmater à terme lui aussi.

Et non, malheureusement la valise n'est pas capable de contrôler les éléments que tu cites, c'est obligatoirement
un opératoire mécanique à réaliser.

Pour le JDC, c'est selon le canal qui "casse" entre parenthèse, si il est proche de celui de refroidissement de la culasse, cela ce traduit par de la mayonnaise, si il est proche d'un ou de plusieurs cylindre, cela passe dans ces
derniers, et ce retrouve à terme dans la partie échappement du turbo, puis le catalyseur, puis le FAP.
Dernier cas, cassure sur l'extérieur du moteur, la c'est très visible, cela suinte quasi en permanence à l'endroit de la cassure.

Il y a aussi une probabilité que le nouveau turbo soit mal reconditionné, et que de l'huile passe par les paliers d'axe.
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Dim 20 Juin 2021 - 13:28
Oui donc faut absolument que je la fasse voir de près...

Le turbo ca peut se tester si mal reconditionné ou pas?
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Dim 27 Juin 2021 - 11:15
Choupette264 a écrit:Oui donc faut absolument que je la fasse voir de près...

Le turbo ca peut se tester si mal reconditionné ou pas?
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Pour le turbo, cela peut ce voir déjà coté compresseur de ce dernier, en tombant la conduite.
Et voir si c'est noyer d'huile, ou au contraire juste gras(vapeur fonctionnelle on va dire!).
Mais de ce que tu en retranscrit, il a l'air de bien marcher ton nouveau turbo.
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Dernière édition par Djgoku26 le Dim 27 Juin 2021 - 20:18, édité 1 fois

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2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

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