[ZAFIRA 140]
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[ZAFIRA 140]
Mar 9 Fév 2021 - 22:44
En roulant hier sur autoroute, avec des températures parfois en dessous de 0, j'ai eu l'impression que le moteur avait des accoups lors de certaines accélérations un peu franches.
A un moment, le voyant TCS s'est allumé fixe puis éteinds et le voyant moteur à clignoté un instant, puis retour à la normale.
Le véhicule sort de CT et de révision, du coup, je me demandais si cela pouvait être lié au TCS ?
Je n'ai jamais eu ça sur une voiture, et je ne sais pas réélement comment ça se comporte. Je l'ai sur mon scooter mais je ne crois pas l'avoir déjà déclenché.
Quelqu'un connait le fonctionnement de ce système ? Cela se ressent-il lorsqu'il se déclenche ? Un voyant s'allume quand il est en défaut apparement, mais s'allume t'il quand il se déclenche ?
Voila, besoin d'être rassuré sur ce point. Merci à vous.
A un moment, le voyant TCS s'est allumé fixe puis éteinds et le voyant moteur à clignoté un instant, puis retour à la normale.
Le véhicule sort de CT et de révision, du coup, je me demandais si cela pouvait être lié au TCS ?
Je n'ai jamais eu ça sur une voiture, et je ne sais pas réélement comment ça se comporte. Je l'ai sur mon scooter mais je ne crois pas l'avoir déjà déclenché.
Quelqu'un connait le fonctionnement de ce système ? Cela se ressent-il lorsqu'il se déclenche ? Un voyant s'allume quand il est en défaut apparement, mais s'allume t'il quand il se déclenche ?
Voila, besoin d'être rassuré sur ce point. Merci à vous.
Re: [ZAFIRA 140]
Dim 28 Fév 2021 - 12:37
!
C'est le fonctionnement propre d'un TC ou TCS, on agit sur la motricité et de biais le couple, pour avoir
une régulation optimale de ce dernier selon les conditions d’adhérence du véhicule, donc selon les conditions
climatique également.
Les accoups peuvent être une résultante d'un paramètre mal géré par le calculateur suite à une tentative
de sa part de mieux régulé le couple justement.
Si cela ne ce reproduit pas systématiquement, et ce dans n'importe quel condition de conduite ou de temps,ne te fait pas trop de nœud à la tête avec ça !
!
C'est le fonctionnement propre d'un TC ou TCS, on agit sur la motricité et de biais le couple, pour avoir
une régulation optimale de ce dernier selon les conditions d’adhérence du véhicule, donc selon les conditions
climatique également.
Les accoups peuvent être une résultante d'un paramètre mal géré par le calculateur suite à une tentative
de sa part de mieux régulé le couple justement.
Si cela ne ce reproduit pas systématiquement, et ce dans n'importe quel condition de conduite ou de temps,ne te fait pas trop de nœud à la tête avec ça !
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