Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Couine un bon moment après démarrage moteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Couine un bon moment après démarrage moteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 119 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mika Mtb, thierry.hs40

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Couine un bon moment après démarrage moteur

Mar 25 Jan 2022 - 19:26
Bonsoir,

Le 8 mai 2021, je suis allé chercher mon bébé (une BMW K1200LT full options) dans les alentours de Caen.

Mon zaf (2.2 dti 125 ch) est tombé en rade au début du retour, et il a été pris en charge par l'assistance, puis déposé le 10 mai chez Peugeot Caen (pas eu le choix du garage). Heureusement que le pote qui m'accompagnait avec pris ses équipements moto, on est rentrés avec la bête, après le couvre-feu du coup...

Diagnostique : courroie accessoire pétée, compresseur de clim grippé totalement et poulie damper malade. Une facture de 1347,30 €. Ça pique encore au cul......

Depuis quelques temps, j'entends un couinement du côté droit du moteur. Pas franchement un bruit de courroie, mais de couinement régulier, comme une poulie qui commence à "raconter sa longue vie".

Est-ce possible que cela vienne de la nouvelle poulie damper ? Déjà ? Comment puis-je vérifier ça de manière fiable ?

Car si c'est ça, ils ne vont pas être sourds chez Pigeon Caen !
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Re: Couine un bon moment après démarrage moteur

Mar 25 Jan 2022 - 22:04
Pour la damper, déjà tu peux faire un inspection visuelle et voir si la partie  caoutchouc est fendue ou dégradée.

Par contre si ta poulie est usée tu devrais sentir une vibration plus qu'un grincement.

 Tu devrais peut être regarder si côté la tension des courroie ou des poulies des accessoires.
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Re: Couine un bon moment après démarrage moteur

Jeu 27 Jan 2022 - 20:34
Ok, ça me rassure juste à moitié. Demain matin, je vais tester un truc, mais aujourd'hui, j'ai entendu un bruit qui suivait un cycle régulier.

J'ai eu l'idée soudaine de mettre la clim sur ECO, et...... plus de bruit !

Je vais voir si le couinement se produit aussi quand le compresseur est sur ECO (position off). Compresseur de clim datant de mai 2021, pièce origine, montée par Pigeon Caen.

A suivre donc.......
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Re: Couine un bon moment après démarrage moteur

Jeu 27 Jan 2022 - 21:32
Si c'est le cas tu n'as vraiment pas de chance avec tes pièces neuves! No
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Re: Couine un bon moment après démarrage moteur

Jeu 27 Jan 2022 - 22:15
Ouais, comme tu dis...

Mais si c'est le cas, ce sera aux frais du garage, à distance.

Ça sera long, car il y aura expertise contradictoire, mais ça sera pour leur gueule. C'est clair !
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Re: Couine un bon moment après démarrage moteur

Ven 28 Jan 2022 - 17:07
Bon... Le compresseur fait du bruit, c'est clair.

Mais le couinement n'est pas du à ça.
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Re: Couine un bon moment après démarrage moteur

Sam 5 Fév 2022 - 21:17
Bonsoir,

Des nouvelles ! J'ai fini, lors du contrôle technique, par trouver la casue du bruit. Enfin... Le contrôleur, très sympa, l'a trouvé.

Le compresseur de clim monté par Peugeot Caen était un 5PK alors que tout le reste est en 6PK. Bref, la courroie s'est auto découpée pour s'adapter de force à la poulie du compresseur. Des morceaux de courroie se sont coincés dans la poulie, et le tout raconte sa vie en faisant du bruit !

Coups de de fil et diverses négociations avec le responsable du SAV de Peugeot Caen, et ils prennent en charge. Encore heureux......

Je dois juste prendre contact avec le garage Peugeot-Opel à 30 bornes de chez moi, et ils feront le nécessaire...

Bref... Tout finit bien.

Ça tombe bien, je vais vendre le Zafira dans les jours qui suivent... Si jamais ça intéresse quelqu'un...
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1325
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Re: Couine un bon moment après démarrage moteur

Sam 5 Fév 2022 - 21:42
il est + que moyen ton garagiste . Ils ont fait comment pour la mettre?
Bon courage pour la suite.
Jean Bart
Jean Bart
4 places
4 places
Messages : 320
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 56
Localisation : La Chapelle d'Armentières
Humeur : Ca dépend des autres...

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Re: Couine un bon moment après démarrage moteur

Sam 5 Fév 2022 - 21:48
C'est ce que j'ai signalé par écrit. Comment un mécanicien professionnel salarié de la concession pouvait-il monter un compresseur 5PK sur une courroie 6PK et ne rien dire ni voir ???

Plus que plus que léger les gars ! M'en vais les soigner sur google une fois les choses réglées...
Contenu sponsorisé

Couine un bon moment après démarrage moteur Empty Re: Couine un bon moment après démarrage moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum