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jeancat
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Mer 5 Juil 2023 - 19:14
Bon, le problème persiste avec l'admission nettoyée.
Pas de puissance et fumée.
La fumée sent le gasoil mal brulé, ce n'est pas de l'huile brulée.
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haussys
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Mer 5 Juil 2023 - 23:23
jeancat a écrit:Bon, le problème persiste avec l'admission nettoyée.
Pas de puissance et fumée.
La fumée sent le gasoil mal brulé, ce n'est pas de l'huile brulée.

un injecteur de grippé ou la pompe qui fonctionne mal.
tu arrives à lire les paramètres avec ton opcom dans ecu measuring blocks?
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jeancat
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Jeu 6 Juil 2023 - 9:09
haussys a écrit:
jeancat a écrit:Bon, le problème persiste avec l'admission nettoyée.
Pas de puissance et fumée.
La fumée sent le gasoil mal brulé, ce n'est pas de l'huile brulée.

un injecteur de grippé ou la pompe qui fonctionne mal.
tu arrives à lire les paramètres avec ton opcom dans ecu measuring blocks?
Non, comme je le dis plus haut mon opcom reconnais la voiture et ensuite plus rien, pas de défauts et impossible de lire les paramètres, j'ai "" ECU negative answer to measuring request "
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Jeu 6 Juil 2023 - 21:57
Tu parles du menu Engine c'est bien ça ?

Tu arrives à lire les codes DTC au moins?

Tu peux mettre des copies d'écran ça peut aider à savoir si le fonctionnement est normal.

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jeancat
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Jeu 13 Juil 2023 - 10:41
Bon, j'ai eu pas mal de bouleau et j'avais fait une pause.
Je crois que j'ai trouvé la panne. J'ai condamné la vanne EGR, rien.
Par contre en débranchant l'alimentation électrique des injecteurs 1 ou 2, le moteur s’éteint.
En débranchant les injecteurs 3 ou 4, légère modification du régime moteur mais sans plus.
Je pense donc à deux injecteurs.
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jeancat
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Ven 14 Juil 2023 - 18:03
Avant de commander les injecteurs je vais quand même prendre les compressions. Car en fait c'est deux cylindres qui ne donnent pas, injecteurs ou autres.
Quelqu'un connait les compressions pour ce moteur ?
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haussys
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Dim 16 Juil 2023 - 13:23
jeancat a écrit:Avant de commander les injecteurs je vais quand même prendre les compressions. Car en fait c'est deux cylindres qui ne donnent pas, injecteurs ou autres.
Quelqu'un connait les compressions pour ce moteur ?

26 à 30 BARS
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jeancat
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Dim 16 Juil 2023 - 21:08
haussys a écrit:
jeancat a écrit:Avant de commander les injecteurs je vais quand même prendre les compressions. Car en fait c'est deux cylindres qui ne donnent pas, injecteurs ou autres.
Quelqu'un connait les compressions pour ce moteur ?

26 à 30 BARS
OK, 30 je croyais à une aberration de mon cadrant.
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jeancat
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Mar 18 Juil 2023 - 18:44
Bon, j'ai commandé mes deux injecteurs là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avez vous des conseils pour la dépose ?
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haussys
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Mar 18 Juil 2023 - 23:18
jeancat a écrit:Bon, j'ai commandé mes deux injecteurs là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avez vous des conseils pour la dépose ?

il faut faire chauffer légérement le moteur ça facilitera la sortie des injecteurs en esperant qu'ils ne soient pas grippés.
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jeancat
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Dim 30 Juil 2023 - 18:42
Bon, des nouvelles de ma Zaf.
J'ai changé les deux injecteurs facilement, un est venu à la main, l'autre avec une pince, mais ça n'a rien changé à mon problème à part qu'on peut débrancher n'importe quel injecteur sans que la voiture cale même le 1 et le2. Fumée, pas de puissance...
Je me suis dit que puisqu'il y avait les compressions, que les injecteurs étaient et que l'admission était propre il ne me restait que l'échappement.
J'avais testé en débranchant le pot en sortie de catalyseur sans que ça change quoi que ce soit.
J'ai donc démonté le catalyseur (c'est facile il suffit de démonter des durites, alternateur, le support d'alternateur, le compresseur de la clim, le boitier d'eau, le conduit de la jauge d'huile....etc) et là, beaucoup de bruit mais de la puissance. J'ai monté en 6éme à 90/100 une cote que je montais péniblement en 4éme à 60/50 km/h.
J'ai donc trouvé la cause. Je vais essayer de nettoyer le catalyseur car je ne me vois pas mettre 400 ou 500 euros dans une voiture que j'ai payé 1200. Si ça marche pas je ferais un trou avec un trépan à béton. 
Une question, une fois que la voiture aura retrouvé sa puissance, si je fais un trajet assez long pour enclencher une régénération du FAP, est ce que le voyant des bougies va s’éteindre tout seul ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout

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jeancat
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Ven 4 Aoû 2023 - 18:13
Bon, pas de miracle, une fois le catalyseur débarrassé de ses nids d'abeilles ça fume toujours autant et pas de puissance.
Je sais bien que le FAP prend de la puissance mais je ne passerai jamais au contrôle sans FAP ni catalyseur.
De plus, ça fume toujours en sortie de catalyseur. C'est donc le moteur.
J'ai l'intention de regarder si il n'y aurait pas un décalage de la distribution, une dent expliquerait le soucis.
Si j'ai bien compris il y a un repère sur la poulie de vilebrequin qui doit être à la verticale puis il faut piger avec des tiges filetés les poulies de pompe HP plus AAC.
Est ce bien cela ?
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Ven 4 Aoû 2023 - 22:10
Ça fume de qu'elle couleur? Bleu?
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jeancat
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Ven 4 Aoû 2023 - 23:28
dglobo92 a écrit:Ça fume de qu'elle couleur? Bleu?
Non gris, et quand j’accélère noir.
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haussys
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Sam 5 Aoû 2023 - 17:13
jeancat a écrit:Bon, pas de miracle, une fois le catalyseur débarrassé de ses nids d'abeilles ça fume toujours autant et pas de puissance.
Je sais bien que le FAP prend de la puissance mais je ne passerai jamais au contrôle sans FAP ni catalyseur.
De plus, ça fume toujours en sortie de catalyseur. C'est donc le moteur.
J'ai l'intention de regarder si il n'y aurait pas un décalage de la distribution, une dent expliquerait le soucis.
Si j'ai bien compris il y a un repère sur la poulie de vilebrequin qui doit être à la verticale puis il faut piger avec des tiges filetés les poulies de pompe HP plus AAC.
Est ce bien cela ?


oui c'est cela la procédure de calage. mais comment la distribution se serait décalée tte seule?
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jeancat
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Sam 5 Aoû 2023 - 17:55
haussys a écrit:
jeancat a écrit:Bon, pas de miracle, une fois le catalyseur débarrassé de ses nids d'abeilles ça fume toujours autant et pas de puissance.
Je sais bien que le FAP prend de la puissance mais je ne passerai jamais au contrôle sans FAP ni catalyseur.
De plus, ça fume toujours en sortie de catalyseur. C'est donc le moteur.
J'ai l'intention de regarder si il n'y aurait pas un décalage de la distribution, une dent expliquerait le soucis.
Si j'ai bien compris il y a un repère sur la poulie de vilebrequin qui doit être à la verticale puis il faut piger avec des tiges filetés les poulies de pompe HP plus AAC.
Est ce bien cela ?


oui c'est cela la procédure de calage. mais comment la distribution se serait décalée tte seule?
J'ai acheté la voiture comme ça, le vendeur prétendait que c'était juste la vanne EGR.
Depuis je cherche...
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Sam 5 Aoû 2023 - 19:52
L'ancien proprio s'est peut être foire en changeant la courroie.
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Papinaud
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Sam 5 Aoû 2023 - 20:28
Moi sa fume pas ces juste une perte de puissance a 100km  , je m'arrête et je redemarre sa repart normal  et a 100km sa recommence ,j'ai changée la vanne EGR ET sa na rien changer
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Sam 5 Aoû 2023 - 20:45
Papinaud a écrit:Moi sa fume pas ces juste une perte de puissance a 100km  , je m'arrête et je redemarre sa repart normal  et a 100km sa recommence ,j'ai changée la vanne EGR ET sa na rien changer

Bonjour Papinaud
N'oublie pas de faire ta présentation STP.
Ensuite tu pourras écrire ou réouvrir un sujet dans la section de ton véhicule si tu souhaites de l'aide ou partager ton expérience

Merci à toi
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Papinaud
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Sam 5 Aoû 2023 - 22:29
Comment faire car je suis nouveau et je comprend pas ou le faire merci de votre aide
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Sam 5 Aoû 2023 - 23:48
Il fait aller dans la section présentation.

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La tu pourras lire les conseils et consignes d'utilisation du forum et crée un nouveau sujet pour te présenter.
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Papinaud
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Sam 5 Aoû 2023 - 23:57
Merci beaucoup vous etez sympa bon wend kend
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haussys
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Dim 6 Aoû 2023 - 12:08
ah d'accord. je te confirme que parfois on peut se louper sur le calage d'une 1/2 dent du coup tu as le moetur qui tourne bizarre
recontrole le calage
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jeancat
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Mar 8 Aoû 2023 - 18:21
Bon, résultat du contrôle du calage. L'AAC est bien calé avec la pompe HP, par contre impossible de démonter le boulon du vilebrequin qui maintien la poulie dampler. J'ai une clé à chocs Michelin qui a toujours dévissé ce que je lui demandais, mais la impossible. Laisser 24 heures avec du dégrippant n'a rien changé.
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haussys
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vanne EGR bouchée ? - Page 3 Empty Re: vanne EGR bouchée ?

Mer 9 Aoû 2023 - 23:29
jeancat a écrit:Bon, résultat du contrôle du calage. L'AAC est bien calé avec la pompe HP, par contre impossible de démonter le boulon du vilebrequin qui maintien la poulie dampler. J'ai une clé à chocs Michelin qui a toujours dévissé ce que je lui demandais, mais la impossible. Laisser 24 heures avec du dégrippant n'a rien changé.
salut 

sur le 1,7 cdti il y a les 4 vis de la poulie que tu peux démonter pr la déposer.
 pq veux tu démonter la vis qui est sur le vilo il n'est pas nécessaire de la déposer.
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Papinaud
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Dim 20 Aoû 2023 - 23:06
Merci pour l'information
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