Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 136 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 136 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
labelauto
labelauto
2 places
2 places
Messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 39
Localisation : Limoges
Humeur : Joyeuse
http://labelauto.net/dauto

[Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance Empty [Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance

Mar 29 Mai 2012 - 18:27
Mon avis sur le d'Auto Speed Brillance.
Comme promis, j'essaie de temps en temps de vous fournir quelques tutos ou avis concernant le domaine du nettoyage automobile.

Cette fois-ci j'ai décidé de vous parler de lavage sans eau, avec cette référence : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis totalement d'accord avec cette mode écolo qui veut nous obliger à laver nos voitures sans gaspiller d'eau, mais à une condition : ne pas rayer !

Alors pour ce faire j'ai testé pour vous une référence de la marque française d'Auto, le fameux Speed Brillance.
C'est le produit phare de la marque, autant dire que la pression est sur ces épaules, car si celui-ci n'est pas à la hauteur, on aura même pas envie d'essayer les autres !

Avant de commencer, je vous rassure, les produits miracles n'existent pas !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cette référence est un produit très polyvalent, je l'ai utilisé pour dépoussiérer ma voiture avant une visite pour la vendre, mais j'aurais aussi l'utiliser pour retirer les surplus de cires ou de lustreurs ou encore pour ranimer une cire un peu ancienne.

Il est très agréable à utiliser, et très simple à manipuler.


1- Une voiture à l'ombre avant tout.
Le premier conseil pour réussir son application est de se mettre à l'ombre et carrosserie froide. Le produit s'applique plus facilement et donne le maximum d'efficacité sans sécher sur la peinture.

2- Un bon stock de microfibres
Le second conseil est de prendre avec son bidon de Speed Brillance un bon nombre de microfibres, et tout ça en fonction de l'état de départ de votre voiture. Car le produit est très efficace et retire rapidement les saletés présentes sur la peinture.

3- Un peu d'huile de coude
Encore et toujours le même problème ! Après avoir pulvériser le produit directement sur l'auto, essuyer la totalité du produit avec une microfibre propre jusqu'à disparition. Si des traces persistent, renouvelez l'opération.

Il va de soi que si la voiture est trop poussiéreuse, il vaut mieux utiliser un shampoing traditionnel, mais pour un dépoussiérage rapide il est impeccable.
Avec un changement régulier de microfibres, je n'est créé aucunes rayures ou micro rayures.

Le Speed Brillance est un bon lubrifiant qui empêche de créer ces mauvaises surprises.

De plus, en dehors de la brillance non négligeable qu'il apporte à la peinture, on peut noter un effet déperlant avec l'eau.
Il laisse donc en plus une couche protectrice qui empêche l'oxydation de l'auto.

Bref, c'est un bon produit, très travaillé, qui s'adresse à un large public allant du passionné de nettoyage à l'amateur le moins habitué à laver sa voiture.

Je le recommande vivement.
avatar
Invité
Invité

[Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance Empty Re: [Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance

Mar 29 Mai 2012 - 19:21
Merci pour ce tuto, mais je vais donner un avis plutot négative.

En effet, je n'ai jamais put croire a un tel nettoyage sans aucune rayure ou micro rayure !

Je m'explique, hormis un nettoyage quotidien et voir a raison de 2 fois par jours, il y aura toujours des micro grains de sables.
Qui dit grains de sables essuyés, dit rayures, c'est automatique !

C'est pourquoi j’émets toujours une réserve quant au lavage auto sans eau pour éliminer ces micro grains de sable. (poussière de sable)

Je fuis tout autant le lavage a l’éponge, aussi douce et absorbante puisse-t'elle être !

Dans tous les cas, sur ma peinture noire "pailletée" métallisée, il y a aura toujours un lavage haute pression puis passage de produits au chiffon.

Maintenant, a toi de me faire changer de point de vue Very Happy [Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance 269867
labelauto
labelauto
2 places
2 places
Messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 39
Localisation : Limoges
Humeur : Joyeuse
http://labelauto.net/dauto

[Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance Empty Re: [Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance

Mar 29 Mai 2012 - 22:28
Je suis entièrement d'accord sur le fait que 100% des micro-rayures sont dues à une action mécanique.
J'en parle d’ailleurs sur le précédent tuto.

Par contre, du même principe que l'éponge souillée créée des MR, une microfibre sale en créée aussi.

Cette référence, et je ne parle pas pour toutes les références, à la chance d'être hyper lubrifiante, et très épaisse, ce qui permet de capter les salissures dans la microfibre propre.
Comme on le sait, une microfibre qui capte les poussières les propulse au fond de son tissus pour qu'elles ne soient pas en contact avec la surface.
Si la microfibre est saturée, les poussières entreront en contact avec la peinture, donc micro-rayures.
D'ou l'importance de changer très souvent de chiffon pour éviter cela.
Cette précaution prise avec un produit hyper lubrifiant, empêchera la création de défauts sur la voiture.

C'est dommage, je n'ai pas pris de photo mais je n'ai aucune rayure en plein soleil, pas de swirls ni d'hologrammes.

Mais j'étais surpris au départ, comme toi, car il faut à mon sens un produit vraiment efficace pour ne pas rayer !
avatar
Invité
Invité

[Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance Empty Re: [Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance

Mer 30 Mai 2012 - 12:50
Il faut des nombreusessss micro-fibres. Et pour le nettoyage des M-F, tu fais comment ?
avatar
Invité
Invité

[Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance Empty Re: [Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance

Mer 30 Mai 2012 - 20:31
est-ce qu'un simple passage en machine permet de les remettre en etat ou faut prendre d'autres precautions ?

Je me renseigne hein, car le zaf va bientot passer au gd nettoyage de printemps. Il y a pas mal de micro rayures dessus (je l'ai depuis 10jours je rappele) et j'aimerais remedier a tout ça, donc tous tes conseils m'interessent Wink
labelauto
labelauto
2 places
2 places
Messages : 138
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 39
Localisation : Limoges
Humeur : Joyeuse
http://labelauto.net/dauto

[Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance Empty Re: [Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance

Mer 30 Mai 2012 - 20:36
L'important pour le lavage des microfibres est de ne pas mettre d'assouplissant si elles passent en machine.
Sinon il existe des produits spécifiques de lavage mais le passage en machine suffit amplement.

Pour la rénovation d'une peinture, le passage par le polissage est impératif.

Avec un peu de temps je ferais un tuto sur l'utilisation du traitement Perfect It de 3M pour redonner l'aspect du neuf à la peinture.
Mais un investissement dans une polisseuse est obligatoire...
Contenu sponsorisé

[Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance Empty Re: [Avis] Lavage sans eau avec le Speed Brillance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum