Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM

Dim 23 Déc 2012 - 17:31
Salut !

Après 800 km, j'ai repris les mesures au ralenti.

inj 1 : -0,15
inj 2 : -0,66
inj 3 : 0,45
inj 4 : 0,56

A 1500 t/min

inj 1 : -1
inj 2 : -1,02
inj 3 : -0,30
inj 4 : 2,50

Mon FAP est passé à 36% de saturation. [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 269867

Je continuerai le décrassage au retour et après je penses que ça devrait allé.
Etant donné qu'il n'y a plus de voyant, aucun codes défauts et qu'elle démarre mieux, je suppose que les bougies et le démarreur vont attendre encore un peu.

Toute cette histoire aura au moins eu le mérite de démontrer que ces produits de nettoyage sont globalement efficaces.
J'ai le contrôle technique en février, on verra quel problème on va encore trouver !! Laughing

Joyeuses fêtes à tous !! [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 486847
Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM

Mar 15 Jan 2013 - 10:44
Salut !

Bon et bien malgré une vanne EGR neuve, et un decrassage intensif le voyant s'allume encore de temps à autre.
Mais toujours aucun souci quand on roule. Pas de fumée, d'odeur, de conso anormale, rien de rien tout va super bien.

Est ce que qqun connait les anomalies qui génere l'allumage de ce voyant ?
Dans la doc c'est super vague et je n'ai aucun code erreur.

J'ai la piste de Bobol78 avec les bougies de préchauffage (je m'en occupe bientôt).

Qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?

La vannne EGR allume ce voyant, pas les injecteurs et le demarreur. Apparement les bougies de prechauffage peuvent l'allumer.
Il me semble que le debimetre, la sonde Lambda et le FAP l'allume aussi mais on passerai en mode dégradé.

Si qqun a des idée, allez y je suis super open !!

Merci !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM

Mar 15 Jan 2013 - 12:11
Le capteur de pression de turbo.
Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM

Mer 30 Jan 2013 - 14:49
Bon bin retour à la case départ !

Le voyant continu à s'allumer de temps en temps. J'ai vérifier tout le moulin et pas de probleme, rien de débrancher ou d'abimer. Toujours pas de code d'erreur. Par contre les kilometres fournis par l'OP-COM ne colle plus avec ce que j'ai sur le compteur [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 246570 .
La valeur de l'injecteur 4 (- de 2 ans), est de nouveau toute pourrie (-5.3) mais la voiture fonctionne à merveille. FAP à 30% de saturation.

Les démarrages sont sans problèmes.

Bref tout va bien alors pourquoi cette s@*^°"#rie de voyant s'allume ??? Twisted Evil

On va changer de station histoire de voir si le carburant est en cause, mais j'en doute vu qu'elle ne reçoit pratiquement que de la Esso.

J'ai aussi pensé au filtre à air Green, mais tous mes véhicules auto ou moto ont des KN ou des Green et il n'y a jamais eu le moindre probleme.

Pour le capteur de pression de turbo, comment puis-je savoir si il a un problème ?

Merci pour votre aide !
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM

Mer 30 Jan 2013 - 16:14
Il faut le démonter et le nettoyer.
Ça peut être la géo variable du turbo qui se grippe. Tu ne sens pas de secousse quand tu appuie sur l'accélérateur ?
Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM

Mer 30 Jan 2013 - 18:33
Salut !

Non aucune secousse.

Par contre j'ai pensé à qqch. Lors du décrassage, j'ai mis des produits à haute dose et les résultats sur les injecteurs étaient plutôt bon. Maintenant que je n'en mets plus, les chiffres sont restés corrects pour les 1, 2 et 3 mais le 4, c'est la loose. D'où mon idée sur la qualité du carburant. Mais un ami mécano Peugeot m'a dit que les problème liés à la qualité du carburant sont très rares.

On peut donc exclure le carburant, l'allumage (démarrage sans problème), la lubrification (pas de conso d'huile ou de fumée bleue), le refroidissement (pas de mayo ni de fumée blanche), l'admission d'air (filtre neuf et propre, conduites en place et en bon état, EGR neuve), l'échappement (pas de fuite, FAP se régénère bien).

Reste tout un lot de cochonnerie électronique à vérifier, mais dans la plupart des cas, c'est le voyant moteur qui s'allume et il y a un passage en mode dégradé.

Cela pourrait donc être un capteur qui n'a pas d'influence direct sur les performances (vu qu'elle marche impeccable) mais qui analyse des informations divers et variés. Maintenant faut savoir lequel. Le capteur de PMH est neuf. Y a quoi d'autre ?

Corrigez moi si mon raisonnement est illogique voir stupide ! Very Happy

Merci !
Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM

Jeu 28 Fév 2013 - 12:39
Salut

Bon bin j'ai craqué et je l'ai déposé chez Opel lundi. Il y a de nouveau un code erreur en rapport avec la vanne EGR (pourtant à l'OP-COM il n'y a rien).

Le problème c'est qu'elle est neuve. Ils ne trouvent pas ce qui provoque l'allumage du voyant.
Le terme exact c'est : "on arrive pas à reproduire la panne."

Je ne l'ai pas déposé pour rien quand même, thermostat HS (253 €), les galets de la courroie d'accessoire (300 €), changement d'une ampoule d'antibrouillard avant (38 € !!!).

Bref que du bonheur !! Crying or Very sad

Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM

Mar 9 Avr 2013 - 12:40
Salut

Depuis que le thermostat a été changé, le voyant c'est rallumé pendant 3 jours et ensuite plus rien. Plus rien du tout !

Apparement il y aurait un lien entre le thermostat et la vanne EGR parce que sinon je ne vois pas.

Pour le moment j'ai envie de dire problème résolu !!! [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 269867 L'avenir nous le dira !!
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM - Page 2 Empty Re: [Zafira B 1.9 CDTI 120cv] Divers Codes ECN et OP-COM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum