Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Trouvé] \\\ Zafira B /// Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Trouvé] \\\ Zafira B /// Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jacques974, Lennier

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Trouvé] \\\ Zafira B ///

+7
DavidV6
kar_ine
Admin
fop
Laurent Gt
baboun509
YanKee
11 participants
Aller en bas
YanKee
YanKee
2 places
2 places
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris (75)
Humeur : Modifieuse

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty [Trouvé] \ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 12:11
Hello le monde  [Trouvé] \\\ Zafira B /// 545898


Comme certain on déjà pu le voir, je recherche un ptit Zaf' pour balader la famille  Very Happy  Ayant du mal a trouver la perle rare sur les sites de petites annonces je me rabat sur les forums qui sont bien souvent plus fiables Smile

Idéalement, j'aimerais une Zafira entre 2004 et 2006 diesel de 125cv donc le 2.2L DTI il me semble et avec la finition Sport ou Design  [Trouvé] \\\ Zafira B /// 916744


Si vous entendez parler de quelque chose faites moi signe  [Trouvé] \\\ Zafira B /// 938270


Dernière édition par YanKee le Dim 7 Juil 2013 - 10:58, édité 2 fois
baboun509
baboun509
3 places
3 places
Messages : 168
Date d'inscription : 08/09/2011
Localisation : Pres de Nantes
Humeur : TIP TOP

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 12:17
[Trouvé] \\\ Zafira B /// 545898 As tu d' autres exigence ( couleur , options , km. Ne pas depasser ,..... Etc ....)

De plus quel serait ton prix maxi ?

YanKee
YanKee
2 places
2 places
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris (75)
Humeur : Modifieuse

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 13:06
Pas de préférence niveau couleur, tout dépend de l'esthétique général de la voiture.

J'étais même partant pour un rouge visible sur ce lien mais le propriétaire me paraît bizarre lorsque je l'ai eu au téléphone donc j'ai pas insister malgré mon coup de coeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après pour le kilométrage je ne pense pas faire énormément de bornes avec donc j'irais jusqu'à 130 000km sur une bonne occasion. Pour le budget j'aimerais ne pas avoir à dépasser 6000, 6500€...


Voilouuu [Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867
avatar
Invité
Invité

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 13:49
Attention, le 2.2dti (comme tous les diesels mais particulièrement celui-ci) demande a rouler.

Si tu fais peu de km, par sur un essence. Tu auras moins de PB, et moins de frais d'entretient.
YanKee
YanKee
2 places
2 places
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris (75)
Humeur : Modifieuse

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 14:05
DaiGey a écrit:Attention, le 2.2dti (comme tous les diesels mais particulièrement celui-ci) demande a rouler.

Si tu fais peu de km, par sur un essence. Tu auras moins de PB, et moins de frais d'entretient.

Quand tu dis "demande à rouler" tu entends quoi exactement?? Moins de 10 000km ça fait lège non??
avatar
Invité
Invité

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 14:15
Carrément. Moins de 20 000 même.

Encore pire si tes trajets ne sont que de petits trajets et surtout si c'est BCP d'Urbain.

C'est valable pour tous diesels hein.

Le prix a la pompe est intéressant, mais chez le garagiste, BCP moins .... Wink
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 15:53
Waou, le rouge avec cette intérieur façon OPC et un des plus rare voir méme trés trés rare, méme si il est rouge ça passe bien avec le kit carrosserie [Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867

Je rejoind un peu DaiGey, malgré que moi méme j'ai un 2.2 dti, je roule trés trés peu en plus de faire de tout petit trajets et en ville, parcontre en vacances là il roule et fait beaucoup de kilométre.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YanKee
YanKee
2 places
2 places
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris (75)
Humeur : Modifieuse

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 16:08
Laurent Gt a écrit:Waou, le rouge avec cette intérieur façon OPC et un des plus rare voir méme trés trés rare, méme si il est rouge ça passe bien avec le kit carrosserie [Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867

Je rejoind un peu DaiGey, malgré que moi méme j'ai un 2.2 dti, je roule trés trés peu en plus de faire de tout petit trajets et en ville, parcontre en vacances là il roule et fait beaucoup de kilométre.

A ce point?? Sur cette version rouge tout est d'origine même les Recaro ?? Car je n'ai trouvé aucune cote sur cette version dites "sport"...

C'est pareil pour moi je vais rouler enormément pendant les vacances mais le reste de l'année je ne ferait que des petits 100bornes par ci par la les weekends... Je vais me renseigner auprès de mon assurance pour un OPC de 2003 même s'il est un peu kilométré ça me tente bien aussi =)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 16:13
Le rouge n'est pas une finition sport, c'est un Design Edition (avec le kit carrosserie de l'OPC), la sellerie sport ou sellerie Recaro tout comme le cuir était un option, mais ne changer dans aucun cas la dénomination ignisial.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 18:52
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Équipé GPL. Joueur sans être un gouffre. Idéale pour joindre l'utile a l'agréable.

Moi dans ton cas, j'appele et je vais le voir.

Celui ci et sympa aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 19:28
il y a quand meme quelques difference exterieur de carosserie entre design et opc ,a savoir calandre et grille d aeration au niveau du pare choc avant,montant de portieres..
avatar
Invité
Invité

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 19:58
Les jantes aussi Laughing Very Happy

Et le becquet. Wink Very Happy


Tu valides fop ? Il y a bien un détail qu'on a oublie non ?
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Sam 9 Mar 2013 - 20:42
tu as bien résumé mes ... [Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867 lol! ,le becquet c est apres 2003,avant y en a pas Wink
YanKee
YanKee
2 places
2 places
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris (75)
Humeur : Modifieuse

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 12:12
Je suis pas spécialement partisan du GPL, je préfère rester sur une version essence classique [Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867 J'ai déjà envoyé quelques mails pour des OPC mais vu la date des annonces je craint que beaucoup soit déjà vendus...

Et surtout j'aimerais nejavascript:emoticonp('[Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867') pas dépasser les 150 000bornes pour un OPC et c'est assez rare dans mes tarifs.


Petites questions d'ailleurs. Niveau fiabilité ça donne quoi ces Zafira A phase II que ce soit en essence de base, en OPC ou en diesel?? surtout après les 100 000km?

YanKee
YanKee
2 places
2 places
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris (75)
Humeur : Modifieuse

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 12:42
Genre celle ci qui n'est pas très loin de chez moi pour aller y jeter un coup d'oeil...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867
fop
fop
5 places
5 places
Messages : 653
Date d'inscription : 10/06/2011
Localisation : centre
Humeur : 200% bonne humeur grace a l OPC!!!!OUAOUHH!!!!

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 13:23
YanKee a écrit:Je suis pas spécialement partisan du GPL, je préfère rester sur une version essence classique [Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867 J'ai déjà envoyé quelques mails pour des OPC mais vu la date des annonces je craint que beaucoup soit déjà vendus...

Et surtout j'aimerais nejavascript:emoticonp('[Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867') pas dépasser les 150 000bornes pour un OPC et c'est assez rare dans mes tarifs.


Petites questions d'ailleurs. Niveau fiabilité ça donne quoi ces Zafira A phase II que ce soit en essence de base, en OPC ou en diesel?? surtout après les 100 000km?

sur l opc en a,les seuls problemes sont principalements des soucis de débimetre et des soucis de turbo(generalement vers 100 000km)mais moi perso aucun probleme depuis 4 ans(110 000km ,aucune conso d huile),demande au vendeur s il consomme de l huile et si oui ne le prend pas ,car le turbo ou les joins de queues de soupapes sont fatigués
YanKee
YanKee
2 places
2 places
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris (75)
Humeur : Modifieuse

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 14:28
fop a écrit:
YanKee a écrit:Je suis pas spécialement partisan du GPL, je préfère rester sur une version essence classique [Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867 J'ai déjà envoyé quelques mails pour des OPC mais vu la date des annonces je craint que beaucoup soit déjà vendus...

Et surtout j'aimerais nejavascript:emoticonp('[Trouvé] \\\ Zafira B /// 269867') pas dépasser les 150 000bornes pour un OPC et c'est assez rare dans mes tarifs.


Petites questions d'ailleurs. Niveau fiabilité ça donne quoi ces Zafira A phase II que ce soit en essence de base, en OPC ou en diesel?? surtout après les 100 000km?

sur l opc en a,les seuls problemes sont principalements des soucis de débimetre et des soucis de turbo(generalement vers 100 000km)mais moi perso aucun probleme depuis 4 ans(110 000km ,aucune conso d huile),demande au vendeur s il consomme de l huile et si oui ne le prend pas ,car le turbo ou les joins de queues de soupapes sont fatigués

J'en prend bonne note merci Wink

Et pour les version diesel 2.2l DTI et essence 1.8l 125cv ?? Des problèmes récurrent à surveiller??
avatar
Invité
Invité

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 14:58
Le 2.2DTI vu tes trajets sera :
Vanne EGR (650€ le changement) a vérifier et nettoyer régulièrement.
La conso ( même i c'est un diesel, c'est lourd et en urbain ça consomme)
Contrôle régulier des filtres, des conduites etc + decrassage.
Pour limiter l'encrassement, rouler quasi en surrégime, et de temps en temps lui taper dedans a chaud. Et traitement préventif au Kent fuel Gard.

Le 1.8L16V, je n'ai pas trop entendu de soucis dessus.
Je pense qu'il serait bien pour ton utilisation.

Sinon il existe aussi le 2.2 16v 147cv
Très bon moteur mais rare.
YanKee
YanKee
2 places
2 places
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris (75)
Humeur : Modifieuse

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 15:28
Ok c'est bon à savoir tout ça. Et niveau performances pur. C'est pas un peu lourd pour 125cv surtout pour un essence sur lequel il n'y a pas de Turbo ?? parce que a la limite le DTI peut se faire reprogrammer...
Exemple dans les montagnes pour descendre en vacance à 2 adultes et 4 gamins je voudrais pas me faire doubler par les caravanes non plus [Trouvé] \\\ Zafira B /// 457407

Et pour un OPC, n'y a t-il pas trop de risque en prenant un modèle avec déjà 150-200 milles kilomètres?? Que faut-il vérifier avant l'achat a part comme cité plus haut s'il bouffe ou non de l'huile...?

Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 15:39
De préférence partir sur les modéles aprés 2003, beaucoup moins de probléme que se soit essence ou diesel.

Pour le becquet sur les OPC méme aprés 2003 c'est une options, aprés 2003 ils ont les couvres pédales alu, les cerclages chromes des compteurs et la banquette arriére avec une ceinture central a 3 points.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 15:49
La reprog sur le 2.2 DTI n'est pas possible...

Un essence et un diesel ne sont pas comparable en terme de performances.

Le 1.8L demandera d'être dans les tours.


Pour l'OPC, fop t'en dira plus que moi sur le A, mais je dirais 1ere chose : trace de mayo sur les bouchons d'huiles et eau. Bruit du turbo lors de l'essai. Regarder si le zaf fume. Demander si les temps de chauffe mais aussi et surtout de repos avant coupure moteur ont bien été respectés. Regarde sur les factures les vidanges sont bien respectées ( genre pas que tous les 10 000km par exemple mais bien tous les ans et a la même période ) et regarde aussi qulelle huile utilisée. (Pas de l'huile de camion quoi lol! )
YanKee
YanKee
2 places
2 places
Messages : 92
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris (75)
Humeur : Modifieuse

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 15:52
Que pourriez vous me dire de celui ci?? Il est toujours dispo et j'ai des photos assez sympa notamment de la baie moteur qui paraît étonnamment propre vu les kilomètres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il est visible sur ce lien là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est les 165 000km qui me refroidisse moi :/
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 15:54
Idem pour le 2.0 dti, pas de reprogrammation.

Malgré tout c'est possible, mais l'électonique ne le support pas, du a la chauffe en plus et du fait que le boitier et sur la pompe d'injection.

Le 1.8 essence peut étre bien et facile a trouver, aprés en charge il faudra en effet le mettre dans les tours, mon collégue en a un et arrive a me suivre sur petite route sinueuse et qui monte.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 16:03
Il a l'air entretenu. Il a posé une dump et changé les durites d'admission et sûrement si je ne me trompe pas c'est la boite a air d'un Z22
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Dim 10 Mar 2013 - 16:03
YanKee a écrit:Que pourriez vous me dire de celui ci?? Il est toujours dispo et j'ai des photos assez sympa notamment de la baie moteur qui paraît étonnamment propre vu les kilomètres...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est visible sur ce lien là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est les 165 000km qui me refroidisse moi :/

Perso, passe ton chemin, pas par rapport au kilométrage (je dirai que c'est rien), mais d'une il a été modifier niveau moteur (boite a air changé, filtre sur le reniflard d'huile et tophat sur l'admission) et deux il a un attelage (gaff dans se cas a l'embrayage).

A t'il était en plus reprogrammer, et la tu peux avoir des surprises selon ou il a été reprogrammé.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

[Trouvé] \\\ Zafira B /// Empty Re: [Trouvé] \\\ Zafira B ///

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum