Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 176 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 176 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Empty [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot

Mar 23 Avr 2013 - 14:36
Voila

je reviens sur ma titine (lol je parle comme ma femme).

Je trouvais que ma voiture faisait un bruit rock et lourd au ralenti et plus rien en roulant.

Hier j'ai enfin ouvert mon capot et là ho surprise j'ai appuyer sur le carter en plastique de mon moteur et là zou plus de bruit .

J'ai donc resserrer les deux pauvres vis et replacer les carters dans ses clips en U et là plus de bruit.

L'autre surprise est que normalement ces ne sont pas seulement deux pauvres vis mais un genre de bouchons en caoutchouc + 2 vis qui fixent le carter .


fixation capot

ref OPEL : ( 90412865 (ref Cool et 11096061 (ref4) ) -- > (x2)


donc j'ai vu qu'un de mes garages les a viré sans rien dire et donc depuis ce jour là ma voiture fait un bruit de casserole.


On me parle de qualité allemande peut-être mais nos garage sont français ... (pas content) en gros ils travaillent comme des porcs.

Je viens d'appeler OPEL 22 euros ... au final .... GRRRRR

Tout compte fait je suis bon pour acheter un nouveau carter moteur plastique car ma pièce est morte et HOP 157 euros



Dernière édition par kar_ine le Mer 24 Avr 2013 - 13:37, édité 3 fois (Raison : Titre édité)
arachnidia
arachnidia
4 places
4 places
Messages : 488
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 50
Localisation : noeux les mines
Humeur : cool

[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot

Mer 24 Avr 2013 - 23:02
Punaise 157 euros y se mouche pas avec le dos de la cuilliere.
Moi aussi j'ai les vis cassé, mais a ce prix laisse tombé.
Pour les garages, quand tu vas faire une réparation ta interet a vérifier derriere eux sinon
ils oublient toujours de remettre quelque chose. [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  319687 une vis ou autre
Patchman
Patchman
2 places
2 places
Messages : 93
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Joyeux

[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot

Ven 26 Avr 2013 - 13:54
Salut

J'ai eu le même problème sauf que les bidules en caoutchouc étaient juste pas insérés dans le cache.

Une fois bien installé, plus de bruit.

Nous sommes, nous amateurs, beaucoup plus consciencieux sur le travail que nous effectuons sur nos voitures que certain garagiste. C'est malheureux mais bien réel. Je passe systematiquement derrière eux devant la concession et je trouve toujours quelquechose qui va pas (clip mal remis, cache manquantc collier mal serré, j'en passe et des meilleurs ...).

Vu le prix qu'on paye ces choses là ne devraient pas arriver.
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Empty [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot

Ven 26 Avr 2013 - 15:36
moi les trous de passage des bidules en caoutchouc sont plus gros que les bidules donc le capotage vibre et donc claque sur mon capot moteur en tôle .

c'est un défaut connue chez opel .

avec la chaleur les trous s’étalent se dilatent.

donc qui s'est qui paye c'est nous ..... conception à la con (désolé)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot

Ven 26 Avr 2013 - 16:01
kar_ine a écrit:avec la chaleur les trous s’étalent se dilatent
C'est tout a fait ça [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  457407 [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  457407

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kar_ine
kar_ine
5 places
5 places
Messages : 547
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 52
Localisation : SARCELLES
Humeur : schtroumpf grognon

[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Empty [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot

Ven 26 Avr 2013 - 17:03
oui les trous se dilatent comme autre chose autre chose dans mon corps .

157 euros pour une pauvre pièce en plastique qui coûte au bas mot 10 euros ) à produire (et c'est mon métier le plastique) ça me troue le CUL (oups encore désolé).

la pièce détachée à la revente c'est jackpot pour OPEL comme dirait ma femme tant qu'il y des CONS pour payer .... oui elle st vulgaire comme moi.


Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot

Ven 26 Avr 2013 - 22:10
lol!

C'est bien vrai en plus Rolling Eyes

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot

Ven 26 Avr 2013 - 22:54
Sur les 150ch c'est beaucoup mieux fait il suffit de tirer sur le cache pour l'enlever et quand on sait les remettre ça va tout seul ! Par contre sur le 120 ils ont déconné le système à vis ne tient pas dans le temps et est moins pratique.
Contenu sponsorisé

[Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot  Empty Re: [Zafira B 1.9L CDTI 120CV] Probleme fixation cache moteur = Un jolie bruit rock sous le capot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum