Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 141 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 141 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
jluc57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : moselle
Humeur : changeante

[Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan  Empty [Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan

Mar 14 Mai 2013 - 20:53
Bonjour à tous,

j'aurai donc un soufflet de cardan à changer au dire du mécanicien du contrôle technique de mon zafira A 2.2 dti.

J'ai donc regardé sur différents forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes questions et je m'interroge.

Est ce qu'un bricoleur amateur peut le faire soi même ?

D'après la RTA il faut des outils spéciaux, vidanger la boite etc.... enfin très compliqué quoi.

Faut il vraiment faire tout cela pour le soufflet côté roue ?

Le centre auto au chat blanc me fait un devis à 230 € en y intégrant un réglage de direction. Est ce utile ?


Je vous remercie d'avance pour les éclaircissements que vous voudrez bien apporter à ce sujet.


Dernière édition par jluc57 le Mar 14 Mai 2013 - 20:56, édité 2 fois (Raison : Titre éditié)
avatar
Invité
Invité

[Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan  Empty Re: [Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan

Mar 14 Mai 2013 - 20:57
Titre modifié
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan  Empty Re: [Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan

Mar 14 Mai 2013 - 21:44
Va en centre auto le faire.

Il faut faire glisser le nouveau soufflet sur un cône lubrifié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jluc57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : moselle
Humeur : changeante

[Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan  Empty Re: [Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan

Mer 15 Mai 2013 - 7:36
Merci pour ta réponse DAVIDV6

mais cela correspond à un montage de soufflet universel. Cela me parait bizarre de pouvoir autant étirer ce soufflet et qu'après il soit encore étanche et résistant dans le temps.

Celui d'origine à duré 10 ans voir plus pour les autres, est ce que ce type de soufflet résiste aussi longtemps ou est ce partie pour des séries de changement tous les ans ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan  Empty Re: [Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan

Mer 15 Mai 2013 - 11:17
A part certains modèles de cardans ou les noix se désolidarisent des arbres tu es obligé de passer par cette méthode.
En ce qui concerne la vidange de boîte si c'est du côté roue tu peux toujours essayer de brider, maintenir ton cardan fermement contre la boite pendant que tu change ton soufflet, mais franchement c'est pas très commode ! Au pire tu récupère ton huile et tu la remet dans la boite après.
Et pour le train AV, même si tu touches aux biellettes, rotules etc. je penses pas que le réglage soit indispensable (moi je ne le fait jamais)

Et renseigne toi sur le prix d'un cardan échange standard, des fois le prix peut être plus intéressant que le changement de soufflet et pour toi ce sera plus simple de changer un cardan complet !
avatar
jluc57
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2013
Localisation : moselle
Humeur : changeante

[Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan  Empty Re: [Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan

Mer 15 Mai 2013 - 19:37
Merci pour ces infos, je vais creuser ces pistes.

Cordialement
Contenu sponsorisé

[Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan  Empty Re: [Zafira A] Demande d'info sur le changement de soufflet de cardan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum