Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Deux tailles de caches bagages Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A] Deux tailles de caches bagages Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
avatar
gore-
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : VAR
Humeur : Joyeux ^^

[Zafira A] Deux tailles de caches bagages Empty [Zafira A] Deux tailles de caches bagages

Ven 2 Aoû 2013 - 11:45
Bonjour,

Ayant fait acquisition d'un Zafira A dépourvu de plage arrière / cache bagages, et c'est plutôt gênant.
Alors je me suis mis en quête de ce dernier.

j'en ai trouvé un en casse sur un Zafira identique au mien , et quelle surprise en voulant l'installer : il est trop court !

Après être retourné dans la casse et sur le Zaf en question, j'ai remarqué qu'il y a des "entretoises" pour y fixer la plage.
Elles déportent les trous carrés vers l'arrière d'environ 10-15cm, et par la même occasion créent une épaisseur et donc un espage entre les trous plus courts.
Longueur du rouleau de la plage achetée : 126cm. Longueur entre les trous dans mon Zaf : 131cm

Alors je me pose et vous pose donc la question :
Est-ce que c'est mon Zaf qui n'a pas ces entretoises et donc n'a jamais pu être équipé de cache-bagages ? ça s'achète et se rajoute ?
ou
- Est-ce qu'il y a deux tailles de plages arrières (les personnes m'ayant répondu (2/12 ... ) sur LBC ont toutes la même longueur que celle que j'ai acheté en casse : 125-126cm)

Merci pour votre aide
avatar
netkoh
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : lure
Humeur : cool

[Zafira A] Deux tailles de caches bagages Empty Re: [Zafira A] Deux tailles de caches bagages

Jeu 3 Oct 2013 - 22:33
bonjour gore,

j'ai un peu le meme probleme, sauf que moi mon cache bagage acheté sur LBC est trop long, il ne rentre pas, j'ai un zaf 1 de mai 2005 (phase 2) et je pense que le tiens est un phase 1 non?
je ne sais pas quoi faire du coup. le revendre? le bricoler? l'échanger?

ou en est tu? qu'as tu fait finalement.

a plus.

netkoh
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A] Deux tailles de caches bagages Empty Re: [Zafira A] Deux tailles de caches bagages

Sam 5 Oct 2013 - 18:12
Donc en effet il y a deux montages, tu dois avoir le modéle aprés 2003, et tu ne dois pas avoir les dossier de la banquettes qui réglent en arriére.

A mon avis un échange avec Netkoh réglera vos probléme.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
gore-
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : VAR
Humeur : Joyeux ^^

[Zafira A] Deux tailles de caches bagages Empty Re: [Zafira A] Deux tailles de caches bagages

Lun 7 Oct 2013 - 10:52
Merci pour vos réponses !
Il s'agit d'un phase 1 de 2000 (ou 2001 je doute)

En effet, je vais voir pour l'échanger ca me parait une très bonne solution. merci !
avatar
ZZ-Top
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2016
Localisation : Buzet-sur-Baïse
Humeur : ça roule !

[Zafira A] Deux tailles de caches bagages Empty Re: [Zafira A] Deux tailles de caches bagages

Ven 22 Juil 2016 - 23:22
Alors sur la Zafira 2003 2.2DTI 125 qui fait l'attention de mes soins, il n'y avait pas de couvre-bagages. J'en achète donc un en casse. Puis je me rends compte qu'il se met de travers. Explication : sur un panneau de coffre il y a un emplacement et sur l'autre il y a l'autre système d'accroche (pour plage moins large !) !!!  Rolling Eyes  !

Je cherche comment enlever l'ergot pour plage moins large afin de dégager l'emplacement en face de l'autre panneau hoo . Quelqu'un de vous a-t-il (ou a-t-elle) déjà démonté le panneau de coffre ou simplement cet ergot (qui ne laisse apparaître aucune vis) scratch ?
Contenu sponsorisé

[Zafira A] Deux tailles de caches bagages Empty Re: [Zafira A] Deux tailles de caches bagages

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum