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Bobol78
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Lun 30 Sep 2013 - 23:13
si tu montes un bouchon (bride pleine) tu auras une mise en mode safe du calculateur !
idefix77
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Mar 1 Oct 2013 - 9:13
J'ai retrouvé la facture qui date de 2009

Voici les Ref:   0046773082   Joint de bride  1.97€ ht et  0071751469   Bride             14.98 € ht



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Et moi j'ai placé la bride ici (voir photo) c'est l'endroit le plus accessible

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vin's
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Mer 9 Oct 2013 - 21:07
Bonsoir, alors merci pour toutes ces info [Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 269867 

Mon problème persiste quand je suis sur un filet de gaz et ce n'est pas régulier .

J'ai contacté mon garage Opel pour expliquer mon problème, au final  le gars me dit que changer ma vanne n'apportera rien, ma vanne est trop neuve et que quand elle sera un peu encrassé je n'aurai  plus de secousses (ça fait bizarre d'entendre des raisonnements  comme ça ! )

Quant au montage de la bride, il me le déconseille car pour le coup je n'aurai plus de secousses mais le dépôt de suie sera plus important et un démontage régulier sera obligatoire

Que faire ?

Ceux qui ont monté la bride en sont où : avantage / inconvénients  ?


Dernière édition par vin's le Mer 11 Déc 2013 - 21:20, édité 1 fois
DavidV6
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Mer 9 Oct 2013 - 22:45
Il n'y aura pas plus de suie car c'est un flux de gaz qui passe.
Le fait de boucher l'EGR va ralentir ce flux. Les suies sont aspirés par le turbo donc moins de suies passe par l'EGR.

Je verrais bien un problème d'injecteur si ce n'est pas l'EGR.
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belzebuth
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Ven 3 Avr 2015 - 16:24
bonjour,

j'ai eu le meme soucis sur ma zaf 1.9l 120 cv, aprés avoir changer ma vanne EGR, des la premiere sortie moteur chaud, aux environs de 2000 trs, en 3° et 4° pratiquement sans accéleration plein d'à-coups sont survenus. fatigué de tous ces problemes j'ai laissé courrir deux ou trois semaines. puis j'ai fini par branché l'op com voir si il n'y avait pas de défaut, il y en avait un P 0500 et suivant mais ça n'a rien à voir avec mon probleme. j'en profitait pour tester le fonctionnement de  l'EGR en l'ouvrant à 100 % plusieurs fois je regardais sa position entre 2000et 3000 trs ça donnait une ouverture aux environs de 45 % en plus ou en moins. je repris ma voiture quelque temps plus tard et là plus d'à-coup je cherchais la position ou cela se produisait et à force j'ai réussi à en avoir un que je n'ai pas réussi à reproduire. je controlais de nouveau l'EGR avec op com et là l'ouverture de la vanne ne dépassait pas 35 %. alors je me pose la question; si ces à-coups ne sont pas liés à la vanne EGR. si oui, faut il faire un apprentissage à cette vanne pour qu'elle fonctionne normalement ? là je dois dire que je nage un peu mais les résultats sont là, j'ai refais un essai aujourd'hui avec le meme résultat Alors ????? scratch
vin's
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Ven 3 Avr 2015 - 18:49
Bonjour, je ne sais pas comment t'aider , de mon côté ça ne le faisait plus, alors j'en ai parlé au mécano et il m'a dit "si ça ne le fais plus, c'est que ta vanne ne marche plus" (trop facile lui, en plus j'ai aucun codes défaut) et l'autre jour j'ai eut une secousse alors va comprendre !

Perso, j'en ai ras le bol de se véhicule pale
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belzebuth
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Sam 4 Avr 2015 - 9:26
bonjour,

aprés reflection je suis persuadé que tous ces à-coups viennent de l'EGR neuve. il doit lui falloir un calibrage une fois montée, car tester à 100% avec op com les à-coups ont pratiquement disparus.
+ je m'explique, quand une valve neuve est montée elle est entièrement fermée, sur quelle base peut elle se régler ? alors quand le positionnement de la vanne est à 100 % d'ouverture l'ECU à enfin une référence d'ouverture (avec op com, moteur tournant et à température).  à partir de là l'ouverture peut se faire en correspondance avec les infos du fonctionnement du moteur reçu par L'ECU.
ça me parait logique, peut etre que je suis complétement à coté de la plaque, mais tout systeme informatique qui gere des éléments doit avoir une référence de départ des éléments gérés pour fonctionner correctement.

ps : moi aussi il commence à me plaire ce zaf. pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer ? réponse pour gagner de l'argent sur le dos du pauvre acheteur...
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Mer 2 Sep 2015 - 19:55
Bonsoir, j'en suis toujours au même point, cette fois c'est décidé je pose une bride !
Je m'en occupe cette semaine

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Lun 7 Sep 2015 - 14:10
Salut !

Mon garage Opel m'avais d'office installé la bride lors du changement de ma vanne EGR sous garantie.
C'était quand même la deuxième en 6 mois il me semble. Je l'ai vu lorsque je l'ai démonté pour nettoyage. Elle était comme neuve après 50 000 km. La tienne a peut-être un défaut comme la première qu'ils m'ont installé.

La piste de l'injecteur est a considéré, car un trou à la remise des gaz est le premier symptôme.
J'ai eu le droit au changement d'un injecteur (sous garantie ouf !!).
Mais plus tard lors d'un diagnostic pour un problème de démarrage et d'acoups, Opel m'a dit que mes retour de gasoil étaient anormaux et qu'il fallait envisager le changement d'injecteurs.

C'était il y a un moment et je n'ai rien fait d'autre que de mettre du nettoyant injecteur à haute dose régulièrement et tout est impeccable depuis.

Regardes aussi au niveau du FAP (taux de saturation et nombre de kilomètre depuis la dernière régénération), quand ça devient critique, il y a aussi des acoups.

J'ai pas d'autres pistes.


Dernière édition par Patchman le Mar 8 Sep 2015 - 20:35, édité 1 fois
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Mar 8 Sep 2015 - 20:32
Bonsoir , mes régénérations se font tous les 1000 km environs , donc ce n'est pas ça .

Ce soir j'ai démonté mon EGR pour la remplacer par celle de secours que j'ai et il y avait de la calamine entre l'électrovanne et le corps de la vanne, il me semble que je n'ai jamais vu de suie à cet endroit, il doit donc y avoir un problème d'étanchéité par contre l'axe de l'électrovanne coulisse bien .

J'ai donc monté ma bride et demain ont fera les essais .

Bonne soirée
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Lun 14 Sep 2015 - 18:51
Bonsoir , un petit retour du jour lol!

Alors j'ai faillit y croire et puis une petite secousse c'est faite sentir, mais il y quand même du mieux (à peu prés 1 secousse sur 10 avant), j'ai juste l'impression quelles ne se font plus un même moment et en plus quand j'en ai une , il est impossible de la reproduire !

donc ça semble aléatoire, je vais attendre ma prochaine régé et mettre un peu de nettoyant injecteur en espérant qu'il n'y est pas de problème à ce niveau là.

Il y à 6 mois j'avais demandé à Opel de me contrôler les injecteurs , ils ont branché la valise, et soit disant tout était OK

Bonne soirée
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[Zafira B  1.9L CDTI  120cv] Trou à l'accélération ! ( Pas Résolu ) - Page 2 Empty vanne egr

Ven 2 Oct 2015 - 15:22
bonjour,
j'ai eu le meme probleme apres avoir remplacé ma vanne egr et apres bien des recherches, j'ai mis une bride multitrous à la sortie egr et là plus de secousses. tout est rentré dans l'ordre.
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Dim 18 Oct 2015 - 10:17
Salut vin's je vois que tu galère toujours avec tes soucis d'acoups ! En 2 ans j'ai eu plusieurs cas comme le tiens et a chaque fois c'était un ou 2 injecteurs qui merdaient, et a l'opcom il n'y a jamais rien au mieux les valeurs de correction ne sont pas bonnes mais souvent tout est OK !
Je pense que la seule solution pour toi c'est de déposer les 4 injecteurs et de les faire tester. C'est galère surtout sur un 120ch mais au moins tu sera fixé !
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Sam 21 Nov 2015 - 12:39
Bonjour, alors curieusement quand je met dans mon plein du nettoyant injecteur "magique" lubrifie / anti -figeant antigel / nettoie et protège / réduit la consommation / cétane booster (là je ne sait pas ce que c'est) et bien je n'ai plus de trous en roulant !!

Allez comprendre !!!!
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Lun 23 Nov 2015 - 23:15
Bah moi ce que je comprend c'est que si quand tu mets du nettoyant injecteur ça remarche pendant quelques temps et bien c'est bien la preuve que t'as un soucis d'injecteurs !!
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Ven 4 Déc 2015 - 17:48
A bien y réfléchir, avant de changer la vanne par une neuve montée par OPEL, je n'avais jamais eu de secousses et du jour ou ils l'on remplacé ça à commencé.

Vin's
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