Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
lemorvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : bourgogne
Humeur : maussade

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas.

Sam 4 Jan 2014 - 19:10
Bonsoir à tous.
Ce soir je monte dans la voiture et je d’emblée je suis  intrigué par le fait que la lumière ne s'allume pas dans le plafonnier, je tourne la clef rien !!!, une fraction de seconde les voyants se sont allumés, mais pas de démarreur bien sùr !!!
Bon j'habite en haut d'une petite colline, j'ai donc essayé de démarrer en roue libre, contact mis = rien du tout,dans la descente (assez violente!) le moteur est entraîné mais même pas un petit hoquet? Je pensais que les moteurs diesel n'avait pas besoin électricité pour démarrer ? Je confirme que je n'ai pas une miette de courant, les voyants sont tous éteints le contact sur "on"
Quelqu'un a t il une idée avant que je n'appelle le garage?. Je vais essayer de démonter la batterie demain et la recharger chez moi, mais la il fait nuit et la voiture est au centre du village maintenant Crying or Very sad
Merci d'avance


Dernière édition par lemorvan le Sam 4 Jan 2014 - 19:46, édité 1 fois
avatar
lemorvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : bourgogne
Humeur : maussade

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty précisions

Sam 4 Jan 2014 - 19:20
Je m'aperçois que j'ai oublié de vous dire que la voiture a marché normalement cette après midi, aurais je laissé les codes allumés ? étonnant mais pas impossible..., cela ne veut dire qu'elle refuserai de démarrer ? sans batterie du tout ?, si vous pouvez m'aider merci d'avance. Je dois l'utiliser dès demain matin.
A bientôt  [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 545898 
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas.

Sam 4 Jan 2014 - 19:26
Aves les voitures modernes (calculateurs et compagnie) il faut forcement une source de courant pour demarrer, diesel ou pas!!!
Et c'est ZAFIRA et non pas ZAPHIRA...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
lemorvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : bourgogne
Humeur : maussade

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty zafira ne démarre pas

Sam 4 Jan 2014 - 19:34
Merci pour la réponse Drago. Me voilà un peu rassuré.  [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 269867 
Pardon pour l'orthographe, je n'avais jamais écrit le nom de ma charmante voiture. Je ferai attention maintenant.
Je comprends mieux ta citation dans ton profil, faut pas te faire ch... alors je n'oserai certainement pas te recommander d'acheter un clavier muni d'accent.! Je sais c'est facile !
Mais cela facilite la lecture pourtant... [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 338189 Wink 
Sans rancune....
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas.

Dim 5 Jan 2014 - 8:50
C'est parceque j'ai un nouveau PC avec le clavier numérique à droite (mon ancien n'en avait pas), du coup tout est "décalé" pour moi, alors faut que je prenne l'habitude... Embarassed 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
lemorvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : bourgogne
Humeur : maussade

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty va t elle démarrée ?

Dim 5 Jan 2014 - 9:57
Bonjour à tous
Ce matin un camarade vient avec des câbles et une grosse batterie essayer de mettre le feu dans le moteur, resté sans voix, hier soir.
Jolie fée électrique... vas tu être suffisante à redémarrer ce foutu tas de tôle !!!?
Je vous tiens au courant de la suite....
Cordialement
Lemorvan [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 545898 
avatar
lemorvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : bourgogne
Humeur : maussade

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty elle a démarré

Dim 5 Jan 2014 - 12:15
Re bonjour
Avant d'aller déjeuner je vous donne quelques nouvelles car je vous sens en alerte, anxieux de connaître le dénouement.
Nous avons placé les câbles, (poids lourds) sur la batterie et hop au quart l'engin a démarré. Le poste de radio réclame le code de sureté , la pendule est arrêtée signe évident d'absence "profonde" de courant, tout est entré dans l'ordre lorsque le moteur a démarré.
Donc soit ma batterie est h-s (cela serait la deuxième fois qu'un incident pareil m'arrive avec cette voiture = court circuit dans les plaques de plombs !) soit j'ai oublié d'éteindre les phares en arrêtant le moteur, peu probable mais pas impossible, faudrait pas vieillir Twisted Evil  !!!
troisième solution un appareil électrique s'est envoyé en l'air un mauvais contact et la batterie s'est déchargée ?
C'est peut être la piste à suivre vu les nombreuses étincelles qui sortaient du plus lorsque j'ai rebranché les cosses (!?) No 
Bon le chargeur est en place, reste à attendre demain matin pour voir le résultat
bonne journée à tous. [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 29019 
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas.

Dim 5 Jan 2014 - 12:31
Bonne nouvelle!
Les étincelles quand on rebranche une cosse de batterie c'est normal Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas.

Dim 5 Jan 2014 - 18:38
la batterie manque de jus, change-là
avatar
lemorvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : bourgogne
Humeur : maussade

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty pour l'instant tou va bien

Lun 6 Jan 2014 - 10:02
Bonjour à tous
Ce matin j'ai enlevé le chargeur, l'aiguille était revenue sur la position chargée.
J'ai démarré normalement, cet après midi je dois faire 70km, on verra si elle a tenu la charge jusque la. Mais elle tournait ce matin, ouf. Je pense peut être avoir laissé les lumières allumées ??[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 457407  [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 319687 
Merci pour vos messages [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 545898 
crapouillot
crapouillot
5 places
5 places
Messages : 709
Date d'inscription : 06/11/2013
Localisation : 77680
Humeur : depend du pied avec lequel je me leve :)

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas.

Lun 6 Jan 2014 - 10:08
hello

tout est bien qui fini bien  [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 269867 

 [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 358872 
avatar
lemorvan
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : bourgogne
Humeur : maussade

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty pas affreux le gus, il a envoyé sa femme en courses

Lun 6 Jan 2014 - 16:48
Non je rigole, mais quand même, lorsqu'elle a voulu tester la charge de la batterie en faisant les fameux 70 km je ne l'ai pas dissuadé ! [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 338189 
Ah si je lui ai demandé quand même de prendre son portable...au cas où [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. 457407 ....
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Ma zafira ne démarre pas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum