Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
blamy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : yonne
Humeur : joyeuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mar 14 Jan 2014 - 14:55
Bonjour,

Je viens de vendre mon c4 picasso a cause de gros problemes de fiabilité...

Je cherche aujourdhui un zafira qui soit dans les 100 000 km pour un budget de 11 000 euros en diesel.

Jai lu tout et son contraire sur les zafira et leur fiabilité. Dans mon budget et mes critere, quel moteur diesel me conseilleriez vous sachant que je fais 25 000 km par an?

Un grand merci pour vos avis eclairés.

Bertrand
arachnidia
arachnidia
4 places
4 places
Messages : 488
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 50
Localisation : noeux les mines
Humeur : cool

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mar 14 Jan 2014 - 18:52
Bonjour,
J'ai un zaf 1.9 cdti 120ch acheté a 143000kms aujourd'hui 170000kms le gars a qui je l ai acheté a eu le turbo a changé
Peut être une mauvaise utilisation genre à peine arreté je coupe le moteur, pas bon parait il et deux injecteurs, banal d apres un gars de chez opel.
A part ca moi jai fait une vanne egr facile a faire et banal comme panne et le condenseur de clim, facile a faire aussi.
Sinon pas de souci particulier, j aime car il vieilli bien il est de 2005 et vu sont kilométrage il est encore nickel d intérieur et silencieux.
Enfin voila mon avis.  Wink 
avatar
blamy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : yonne
Humeur : joyeuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mar 14 Jan 2014 - 21:00
Merci pour le conseil.

En fait, je cherche une voiture dont le moteur puisse m'emmener à 250 000 km sans problème.

Le Zafira serait pour ma femme. De mon coté, j'ai une audi a3 130 1.9 tdide 2002 qui comptabilise 246000 km. Je n'ai jamais eu de souci à part un moteur de vitre électrique.... Les entretiens sont toujours faits en temps et en heure avec de la bonne huile.

Je tape dedans même à froid, je dépasse très régulièrement les 140 et elle bronche pas d'un poil. (c'est pas bien c'est vrai)

Ce que je cherche, c'est un moteur diesel sur le Zaf qui soit aussi fiable.

DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mar 14 Jan 2014 - 22:14
Pour 11.000 €, prends un 1.7 CDTI ou un OPC 2.0 turbo  [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. 269867 
En 1.7 tu peux l'avoir en Design Edition (look OPC)
avatar
blamy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : yonne
Humeur : joyeuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mer 15 Jan 2014 - 7:03
DavidV6 a écrit:Pour 11.000 €, prends un 1.7 CDTI  ou un OPC 2.0 turbo  [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. 269867 
En 1.7 tu peux l'avoir en Design Edition (look OPC)

Ce que je vais ecrire est peut-être bête et je n'y connais pas grand chose en mécanique mais, un moteur 1.9 comparé au 1.7, ne serait-il pas plus coupleux, tournerait moins vite, consommerait moins sur les grands trajets (ce que je fais le plus) et serait plus fiable qu'un 1.7?
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mer 15 Jan 2014 - 7:48
Le 1.7 d'origine Isuzu est bien plus fiable que le 1.9 Fiat... Crying or Very sad 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
blamy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : yonne
Humeur : joyeuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mer 15 Jan 2014 - 7:54
Drago a écrit:Le 1.7 d'origine Isuzu est bien plus fiable que le 1.9 Fiat... Crying or Very sad 

Merci pour cette importante information.

Et pour le FAP, que ce soit en 1.7 ou 1.9, cela change quelque chose ou bien ce sont les mêmes embêtements?

Sur mon c4 picasso, c'était un des nombreux points noirs..... et je me demande si les problèmes de FAP sur ces moteurs sont aussi monnaie courante.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7135
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mer 15 Jan 2014 - 8:03
pour le FAP ci comme tu dit tu fait principalement de grand trajet tu ne devrait pas avoir de probleme
les probleme surviennent surtout quand on fait de petit trajet ce qui fait que le FAP ne sais pas bien faire c'est regeneration

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mer 15 Jan 2014 - 8:07
Si je ne dis pas de bétisses (je ne connais pas trop les possibilités sur se moteur Isuzu), tu peux toujours faire une reprogrammation et faire suprimer électroniquement et fisiquement le F.A.P.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
blamy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : yonne
Humeur : joyeuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mer 15 Jan 2014 - 11:06
Laurent Gt a écrit:Si je ne dis pas de bétisses (je ne connais pas trop les possibilités sur se moteur Isuzu), tu peux toujours faire une reprogrammation et faire suprimer électroniquement et fisiquement le F.A.P.

Effectivement, si la désactivation peut se faire pourquoi pas. Sur le papier, c'est plus qu'intéressant mais dans la réalité, il faudrait trouver quelqu'un qui sache le faire et surtout, est-ce que cela ne va pas engendrer d'autres pannes?

Autre question, sur un 1.7 en 125cv, quand faut-il faire la courroie de distrib?

En tous cas, merci pour tous vos avis qui m'orientent de mieux en mieux Smile
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7135
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Mer 15 Jan 2014 - 12:31
je confirme il y a possibiliter de suprimer le FAP il faut le faire physiquement et electroniquement
j'ai fait quelque recherche dessus et en Belgique on demande plus ou moin 600€ pour le faire

pour la courroie de distrib c'est a 150000kms

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
blamy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : yonne
Humeur : joyeuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Jeu 16 Jan 2014 - 6:56
soved a écrit:je confirme il y a possibiliter de suprimer le FAP il faut le faire physiquement et electroniquement
j'ai fait quelque recherche dessus et en Belgique on demande plus ou moin 600€ pour le faire

pour la courroie de distrib c'est a 150000kms

600 euros, ça fait une coquette somme surtout s'il faut en plus me déplacer en Belgique rien que pour ça.

Sinon, mon choix va se porter sur le 1.7 cdti 125cv.

En effet au vue de tous les post sur le forum mentionnant le nombre de problèmes sur le 1.9, je me dis, même si le 1.7 peut aussi avoir des soucis, que ce dernier semble malgré tout être un excellent choix.

Néanmoins, concernant le FAP, ceux qui sont embêtés avec ça sur le 1.7, le sont à combien de kilomètres en règle générale? Et combien couterait le remplacement de ce FAP en cas de grosse panne?

Merci
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7135
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Jeu 16 Jan 2014 - 7:50
je suppose qu'il y en a qui le font en France aussi
600€ c'est cher oui mais comparer au prix d'un nouveau Fap qui est dans les 2000€ je pense ca vaut la peine  lol! 

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Jeu 16 Jan 2014 - 17:26
Une chose à acheter c'est un Opcom et si tu veux surveiller de près ton FAP achète un boitier Pepas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
blamy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : yonne
Humeur : joyeuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Lun 20 Jan 2014 - 8:51
DavidV6 a écrit:Une chose à acheter c'est un Opcom et si tu veux surveiller de près ton FAP achète un boitier Pepas  https://www.forum-zafira.com/t2274-module-pepas

Oui, j'ai bien vu ça sur internet, le Opcom. Vu le faible prix, je me dis que ça peut être pas mal... Pour le boitier qui permet une vision de la régénération du FAP, sur mon C4Picasso, j'avais monté une led lorsque le fap se régénérait. Plutot pas mal

Je vais voir un zafira mercredi. 1.7 cdti en 110cv. Je me demandais si 110cv, c'est pas un peu juste? Il y a également la solution de faire reprogrammer (ou poser une puce?) mais ça me fait peur pour plusieurs raisons:

- risque de pannes?
- Problème lors des passages au controle technique?
- Si j'ai un gros accident et que ma voiture passe entre les mains d'un expert? C'est un peu extrème mais je préfère envisager le pire... En effet, si j'ai un carton et même, si je en suis pas en tort, le fait que la puissance de ma voiture ait été changée sans avoir été notifiée sur la CG, peut-il me poser des soucis? J'imagien que oui mais je préfère demander à des gens qui sont mieux informés que moi sur le sujet.

Merci
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7135
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Lun 20 Jan 2014 - 15:06
le 110cv va deja pas mal d'origine maintenant c'est pas une voiture de course hein  lol! 

et pour la reprog je l'ai fait et je n'ai aucun soucis avec
au controle technique il ne savent pas le voir
pour ce qui est du risque d'accident tu peux toujours prevenir ton assurance que tu est reprogramer et il t'assureront d'apres la nouvelles puissance de ton vehicule

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
blamy
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2014
Localisation : yonne
Humeur : joyeuse

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Lun 20 Jan 2014 - 15:42
soved a écrit:le 110cv va deja pas mal d'origine maintenant c'est pas une voiture de course hein  lol! 

et pour la reprog je l'ai fait et je n'ai aucun soucis avec
au controle technique il ne savent pas le voir
pour ce qui est du risque d'accident tu peux toujours prevenir ton assurance que tu est reprogramer et il t'assureront d'apres la nouvelles puissance de ton vehicule

Pour mon assureur, ce dernier se base sur la carte grise du véhicule. Normalement, tout changement suscéptible d'entrainer une modification de la puissance de la voiture devrait etre mentionnée sur la CG.... Donc pas sure que ça passe. Au pire, faut pas lui dire et au mieux, dans le doute, il vaut mieux que je m'abstienne. Le 125cv sera peut-etre suffisant et si un jour je change d'avis, je verrai bien. On va dejà faire l'essai en 125cv Smile
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Besoin d'avis choix moteur. Empty Re: [Zafira B] Besoin d'avis choix moteur.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum