Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 17 Fév 2014 - 14:43
Bonjour
J'ai fait une découverte terrifiante. J'ai été obligé d'enlever mon protège carter complet pour le refixer. Mais il a besoin d'être réparé ou remplacer, (Je verrai plus tard).

Ce qui me préoccupe plus c'est l'état du berceau moteur, la rouille installée entre le protège carter et le berceau à progressé pendant 15 ans sans que personne ne puisse le soupçonner.

Une vidange avec changement du capteur de pression d'huile chez le concessionnaire OPEL de mont de marsan n'a rien détecté (174€ quand même). Il a juste essayé de me vendre 4 Pneus alors que mon berceau est fissuré et qu'une rotule de suspension est à remplacer. (310.000 km)

Peut être que qq a déjà vu ce problème !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais réfléchir si je change le berceau ou si je le répare.
A suivre.
Il y a 40 ans que j'entends dire qu'il y a autant de mauvais dentiste que de mauvais garagiste, le contraire se vérifie aujourd'hui.
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 17 Fév 2014 - 14:57
C'est un problème connu chez Opel, et si le mécano ne l'a pas vu c'est vraiment qu'il est mauvais ! [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur 319687 
A l'époque Opel avait demandé de retirer la mousse sur le protège carter, car il gardait l'eau et provoquait cela !
As-tu encore la mousse dessus ?
Change de garage Opel et demande si tu peux bénéficier d'une prise en charge car c'est un défaut de conception.
Vu l'état de ton berceau, arrête de rouler avec, tout de suite, il est prêt à rompre !
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 17 Fév 2014 - 15:10
Bonjour, Je confirme Unique Concessonnare de Mont de Marsan à éviter.

Quand à la prise en charge, chez un mauvais concessionnaire, d'un véhicule de presque 15 ans je ne rève pas.
Sauf peut être contacter l'importateur directement (à voir).
Et si il me propose une reprise à l'achat d'un autre véhicule je serais obligé de refuser (pour cause de retraite minable).

Comme je n'ai peur de rien, je pense me diriger vers une réparation.

A suivre
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 17 Fév 2014 - 15:14
cluf a écrit:Bonjour, Je confirme Unique Concessonnare de Mont de Marsan à éviter.

Quand à la prise en charge, chez un mauvais concessionnaire, d'un véhicule de presque 15 ans je ne rève pas.
Sauf peut être contacter l'importateur directement (à voir).
Et si il me propose une reprise à l'achat d'un autre véhicule je serais obligé de refuser (pour cause de retraite minable).

Comme je n'ai peur de rien, je pense me diriger vers une réparation.

A suivre

Cherche plutôt en casse sur Astra et Zafira ce sont les mêmes  [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur 269867

Hagetmau, çà te fais loin ? il y a un petit garage Opel.  [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur 269867 
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 17 Fév 2014 - 17:42
je suis d'accord avec DavidV6 ne roule plus comme ca c'est dangereux

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 17 Fév 2014 - 18:27
En effet, problème connu, et temps une prise en charge directement chez Opel France méme si ça date de plus 15 ans.

Mais surtout ne roule plus en attendant, par contre une réparation ça peut le faire mais a éviter quand même, mais ne repart pas temps que tu n'a pas de réponse de chez Opel, parce que après le concessionnaire ou l'agent peut refuser.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Jeu 20 Fév 2014 - 19:31
Vu sur FO.
Pour que Opel prenne en charge le berceau, il faut 2 conditions.

- 1 facture, chez Opel, faisant apparaitre le n° de série
- entre le 4 mai 2009 et le 31 décembre 2011

Car pendant cette période tous les modèles concernés devaient être vérifié/réparer.
C'était une campagne de rappel, uniquement en interne, pas de courrier envoyé.
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Jeu 20 Fév 2014 - 19:40
Merci DavidV6, je vais vérifier si je suis passez chez Opel dans cette période. Si c'est le cas j'ai certainement la facture car je les conserve toutes.

Sujet à suivre.
=============== modifié à 19h50 ==========

Grrrrrr, j'ai dépensé près de 1000 € en mars 2009 un mois avant la campagne.

Question : Si il y a une intervention d'Opel ce serait sous quelle forme ?
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Jeu 20 Fév 2014 - 21:42
Tente le coup quand même vu que tu as dépensé 1000€ chez eux, ça peut peser en ta faveur.
Pièce et MO, prise en charge du berceau à 100%.
Ça vaut le coup d'essayer.
Envoie un courrier au service clientèle Opel. Toujours en recommandé avec AR.
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Jeu 20 Fév 2014 - 21:56
Bonsoir
je te confirme que je vais tenter le coup. Surtout que j'ai lu que tous les véhicules Belges avaient été rappelés par une campagne.
Moi j'ai importé mon Zaf de Belgique en 2008 juste avant cette campagne.
Et je n'ai jamais été ailleurs que chez Opel sauf pour les pneus et charger la clim.

A plus, je (te) vous tiens au courant.

=========== modifié ======== 21/02/14

Ma lettre (peut toujours servir a d'autre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Titus_oates
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : Saône et Loire
Humeur : jovial

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 3 Mar 2014 - 17:37
Bonjour,

Mon Zafira A de 2003 est un 2.2L DTI, Mazout.

Il présente le même problème de berceau mais beaucoup moins corrodé que celui visible sur la photo de cluf. La Corrosion a été constatée par ma concession lors de l'échange standard de l'alternateur en février dernier. Sachant que mon zaf aurait dû être contrôlé durant la campagne silencieuse entre 2009 et 2011, ma concession m'a remis un joli devis de 1400€ après avoir réglé ma facture de réparation de l'alternateur.

J'ai tenté la négociation avec Opel France:  j'entretiens mon Zaf régulièrement mais pas dans le réseau Opel. Ils m'ont offert une contribution de 25 % en prétextant que mon zaf ne venait jamais dans le réseau.
Pourtant, je leur ai donné une facture, pour la programmation d'une clé de contact, durant la campagne de contrôle. J'y était bien, en concession.
Soulignant qu'aucune information ne m'a été donnée et que j'aurais pris rendez-vous pour ce contrôle: rien n'y fait. Pour eux mon Zaf est trop usagé avec ses 200.000 km.

Attention, ce n'est pas une campagne de rappel pour les berceaux moteur mais une campagne silencieuse: les concessions devaient contrôler l'état des berceaux moteur des Zaf et Astra passant en concession durant la période de campagne. Zaf A diesel sortis entre 2000 et 2005.

Aujourd'hui, je suis devant un dilemme: que faire? Réparer ou pas?     [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur 246570 

La raison de cette faible participation d'Opel France pour un défaut constaté vous parait-elle normale?

Merci pour vos retour,   [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur 4487  

Cordialement,

Titus
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 3 Mar 2014 - 17:55
holla holla stop aux anarques. C'est carrément le double

je mets en ligne mon devis reçu ce matin via E mail.

Je vais également scanner le courrier d'Opel France qui ne rejette pas ma demande mais se promait de l'examiner.

Opel Concession de Mont de Marsan a écrit:
Code:
Bonjour
Suite a votre demande de la campagne 09 p 003
J’ai retrouve le document qui me précise que cette opération n’est acceptes jusqu’au 31 décembre 2011
Si vous désirez faire les réparation veuillez trouver si joint le devis
Cordialement   MR SOULEYREAU    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le devis 600€
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 3 Mar 2014 - 18:36
Waou, 1400€ et il faut déduire les 25%, c'est loin du devis de Cluf  Crying or Very sad 

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Titus_oates
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : Saône et Loire
Humeur : jovial

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 3 Mar 2014 - 18:37
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces infos, Cluf.

A la lecture de ton devis, j'ai pris la liberté de contacter Opel Mont de Marsan. Très sympa le gars du magasin, Mr Gody. il a pris le temps de discuter avec moi et de me donner tous les tarifs pour cette intervention. J'ai appris l'exagération de ma concession à l'écoute des tarifs d'un berceau: 357€ TTC. Mon devis précise : 443,70€ HT.

Ce n'est pas tout: à la lecture de mon devis, ce gars a fait des bonds. Le tarif main d’œuvre n'est pas le même: 59 € à mont de Marsan et 84 € dans les Yvelines. Je sens que je vais les rappeler.

Pour ce monsieur, ma réparation du berceau ne devrait pas dépasser les 600€: c'est un peu le montant que tu as dû régler.

Demain je sens que je vais passer mon temps au téléphone.

@ bientôt,

Titus,
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 3 Mar 2014 - 18:49
titus a écrit:Pour ce monsieur, ma réparation du berceau ne devrait pas dépasser les 600€: c'est un peu le montant que tu as dû régler.

Rectification : je n'ai encore rien payé, ce n'est qu'une devis (Facture proForma). Mon but est évidement de ne rien payer.

J'attends la décision d'Opel Paris, car il s'agit bien d'un défaut connu et affectant directement la sécurité. Si on tiens compte que ce défaut est caché par le protège carter la phrase peut donc s'écrire : un défaut caché et affectant directement la sécurité.

A suivre
avatar
Titus_oates
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : Saône et Loire
Humeur : jovial

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Mar 4 Mar 2014 - 15:36
Bonjour,

Ce matin j'ai contacté ma concession. Ils n'ont pas voulu me donner la référence de la pièce mais le responsable du magasin confirme le prix de 450€ le berceau. Le tarif main d’œuvre est justifié par les prix des loyers plus excessifs en Ile de France qu'autre part ailleurs. Dois-je entrer dans les loyers, maintenant?

J'ai fini par savoir que ce prix de berceau correspond à un ancien prix d'avant la campagne et qu'ils n'ont pas hésité à me noter tous les prix en double. [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur 319687 

Pour La concession de Mont de Marsan, il faut 3.7 heures de boulot. Bizarre, pour Chambourcy il faut presque 5h.

Opel France, que j'ai aussi contacté ce matin, est OK pour participer jusqu'à 50 % du prix de la pièce. Nous ne sommes plus en campagne et le 100% réparti entre la concession et la marque n'existe plus.

Maintenant, il faut bien constater l'état du berceau: s'il est corrodé mais non percé, une réparation par ponçage et blaxon est possible. Je pense que c'est ce que je ferai. S'il est très corrodé avec plus de trous que de métal, alors son remplacement reste la seule solution.

J'ai bien précisé que la corrosion du berceau était bien un défaut caché du véhicule et que devant un juge et un bon avocat, Opel France n'aurait pas le dessus: la sécurité des passagers est en jeu. La condition de fidélité au réseau ne jouera pas car on est libre de faire entretenir son véhicule où l'on veut dans la mesure où on peut prouver que celui-ci a été correctement entretenu. Cette histoire de prise en charge est bien un argument commercial en faveur des concessions.

Cluf, n'hésite pas à faire réparer car seules les concessions décident des prix et Opel France ne s'en mêle pas. Pense à ta sécurité et à celle des tiens.  [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur 269867 

Cordialement,  [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur 545898 

Titus.
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty la réparation

Lun 31 Mar 2014 - 10:36
Bonjour a tous
j'attends des nouvelles d'opel france, par téléphone ils m'ont annoncé la prise en charge a 50% de la réparation, comme je ne suis pas d'accord j'ai demandé une confirmation écrite.
Autre fait : Opel france s'étonne que le concessionnaire (unique) de Mont de Marsan ne m'ait pas appelé (alors qu'il semble avoir affirmé le contraire à Opel France).

Donc j'ai décidé qu'un chomeur en "fin de droit" depuis une "longue durée", comme ils disent, et émmargeant en dessous du seuil de pauvreté à 590€ par mois (ASS) n'est pas a même d'assumer les défauts de fabrication d'un constructeur comme OPEL, J'ai décidé, disais-je, de réparer moi même.

Voici donc la première étape la fabrication de la pièce de réparation avant sa soudure.

A suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Titus_oates
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : Saône et Loire
Humeur : jovial

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 31 Mar 2014 - 12:45
Bonjour à tous,

Pour ma part, le zaf sera peut-être réparé mais pas avant d'avoir mis les sous de côté pour cela: je passerai par le mécano qui m'a changé le turbo en Aout dernier.

Cluf, tu m'étonneras toujours: tu as les cojones bien ancrées car tu risques la conception de la pièce à partir de pièces de métal.

Une pièce de voiture n'est pas un simple bout de métal, embouti ou modelé. Elle est calculée pour résister à certaines contraintes et les calculs faits par ordinateurs, pour définir la forme et les caractéristiques techniques, ne permettent pas le hasard.

Certains n'hésitent pas à passer par de l'adaptable made in China et sont surpris qu'en cas de chocs les pièces déffectueuses ne jouent pas leurs rôles voire s'avèrent être dangeureuses pour le véhicule et sa sécurité.

Maintenant je ne ferai pas comme toi: concevoir une pièce pour remplacer le berceau moteur.

Mon Zaf ne quitte plus son garage depuis la réfection de l'alternateur et la découverte du berceau moteur. Pense à cela en fabriquant ta pièce....


Montre nous les avancées de ta conception afin de te faire guider par les pros du forum...


Bon courage,

Titus
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 31 Mar 2014 - 12:52
Salut,

Je rejoints se que dit Titus_oates.

De plus perso, je ne ferai pas de réparation de se genre, c'est quand même un élément de sécurité, qui rigidifie la caisse (tout comme le pare brise), ou vient se fixer les trains roulant (donc les frein aussi) et qui maintient le moteur.

Par contre se que tu peux faire c'est le tour des casses, c'est le même berceau sur toute les astra G et zafira A, même si il a un peu de rouille superficiel, tu le ponce, le traite et repient.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 31 Mar 2014 - 12:55
Laurent Gt a écrit:
Par contre se que tu peux faire c'est le tour des casses, c'est le même berceau sur toute les astra G et zafira A.

+1 va voir du coter des casses ca te ferra moin de boullot et au moin tu est sur d'avoir la bonne piece avec les bonnes norme niveaux securité

et c'est pas le genre de piece qui doit couté tres cher en casse

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 31 Mar 2014 - 14:08
re bonjour

j'en suis déjà a 1/2 de la soudure mais par terre a la rue et sur un cric de chez LIDL c'est pas joyeux j'ai quand même 64 ans.

Ceci dit pour rassurer tout le monde j'ai besoin de faire d'urgence 1000 km aller et idem retour pour voir ma vielle mère à l'hopital et j'ai déjà en reserve un berceau avec un zaf autour mais j'ai pas le temps.

Ceci dis je dois passer a la geometrie et au controle avant de partir...

Bien a vous
avatar
Titus_oates
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : Saône et Loire
Humeur : jovial

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 31 Mar 2014 - 15:12
RE..

Normalement, il faut entre 3 et 4 h pour changer un berceau moteur (demander confirmation aux pros du forum) .

Je pense que concevoir un berceau moteur et le changer prendra plus de temps et, de plus, avec des risques en plus.

Si tu dois aller voir ta "vieille mère" à l'hopital, fais en sorte de ne pas l'y rejoindre comme voisin de chambrée.... sans médire.

Je comprends l'urgence mais....à faire des économie, cela risque de te coûter plus cher!


A choisir, je prendrais le train.

Bon courage!

Titus
cluf
cluf
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 73
Localisation : 40 Landes
Humeur : je ne rigole plus assez

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 31 Mar 2014 - 17:00
Le train n'est pas le sujet de ce forum mais 2000 km c'est moins cher en Zafira faudrait qu'on m'explique comment les transports collectifs organisé par l'état sont plus cher que le transport individuel. (Hors sujet).

Je n'ai evidement pas concu mon berceau moteur moi meme mais fait une réparation.
Les Photos avant peinture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au retour je m'attaque au démontage du berceau sur mon zaf pièces détachées pour le changer c'est promis.

A bientôt
avatar
Titus_oates
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : Saône et Loire
Humeur : jovial

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 31 Mar 2014 - 17:19
Ta signature parle pour toi: Claude n'a peur de rien.

Les photos que tu montres sont jolies. J'emmetrai une interrogation sur la soudure coté chassis (en haut de la seconde photo). C'est à ce niveau qu'est efectuée la rigidité du chassis.

Quoi qu'il en soit raconte nous, à ton retour, comment s'est passé ton voyage. Il est vrai que cela n'est pas courant de réparer partiellement le berceau. Je me souviens des photos que tu as postées en début de la discussion et le résultat que tu nous présente n'est pas mal. Simple avis d'un visiteur sous moteur mais fais des essais avant de partir.

A plus de te lire.

Cordialement,

Titus
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Lun 31 Mar 2014 - 18:37
Le Zaf roulait quand même avec un berceau complètement rongé. Donc c'est assez costaud. Very Happy 
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur Empty Re: [Zafira A 2.0 Dti 2000] Fissure berceau moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum