Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets  Empty [zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets

Sam 5 Avr 2014 - 15:21
Bonjour, en feuilletant mes factures je me suis rendu compte d'un truc qui m'inquiète un peu, mon zaf est rentré chez Opel en 2011 à 123 000 km ils ont fait la distrib, la pompe a eau et la courroie d'accessoire. Le soucis c'est qu'en regardant de plus près il y a un "kit distrib" donc courroie + galets facturé par contre pour la courroie d'accessoire j'ai juste une courroie de commande, la poulie damper et 4 vis; le tendeur et les galets de renvois n'ont pas été facturés !
6 mois plus tard à 126000 km elle retourne chez Opel pour l'alternateur et là idem je n'ai que l'alternateur en pièces !
Je me demande donc si chez Opel ils préconisent le changement du tendeur et des galets plus tard ou bien c'est juste le fait que le tout à été fait en avance et que comme le véhicule n'avait pas encore 150 000 km ils se sont dit que ça pourrait être fait plus tard ?
Mais bon en même temps je ne m'explique pas non plus ce changement de distrib à 120 000 km l'ancien proprio s'est peut être fait arnaquer !
Ca commence à m'inquiéter j'ai dépassé les 155 000 km !
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets  Empty Re: [zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets

Sam 5 Avr 2014 - 15:53
Salut,

C'est tout les combien la distribution chez Opel (150000km et ou 6 ans) ?

Dans se cas tu as de la marge pour la distribution, mais pour le reste je ne sais pas, mais pour le mien je ne connais pas la préconnisation pour le courroie d'accessoire.

Perso, changement de distribution je fais pompe a eau + courroie d'accessoire et son galet ou tendeur.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
granseb
2 places
2 places
Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne

[zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets  Empty Re: [zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets

Sam 5 Avr 2014 - 18:59
La courroie d'accessoires sur ton moteur, c'est 150.000 / 120 mois, AVEC les galets et poulies.
Tout comme la distri.

Scénario possible pour le changement de distri à 123.000: la pompe à eau HS !
Dans ces cas-là, la plupart des ateliers, comme ils doivent déposer la distri pour remplacer la pompe, proposent au proprio d'en profiter pour faire la totale, avec un surcoût assez faible, histoire de ne pas devoir tout recommencer 30.000 bornes plus tard.

Bizarre par contre qu'ils n'aient pas changer les galets tendeurs d'accessoires, car la note n'aurait pas été beaucoup plus salée.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

[zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets  Empty Re: [zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets

Dim 6 Avr 2014 - 16:44
Effectivement le scénario de la pompe à eau qui à lâché est très plausible ! Ca explique le kit distrib à 123 000 km. Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il ont changé la courroie d'accessoire ? Moi j'aurais soit remonté la vieille et attendu 30 000 km de plus pour changer tout, soit j'aurais tout changé en même temps que la distrib !
Mais là je vais pas me prendre la tête je vais commander le tendeur les galets et une courroie neuve, comme ça je suis tranquille et puis de tout façon c'est pas la courroie la plus chère !

merci pour vos réponses les gars !
Contenu sponsorisé

[zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets  Empty Re: [zafira B 1.9 cdti 150] fréquence changement courroie de commande (accessoire) et galets

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum