Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 193 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 191 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dglobo92, postesource

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas Empty [Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas

Mar 5 Aoû 2014 - 23:02
Hello,

Je viens de recevoir un nouvel allume-cigare complet avec son cendrier (commandé chez Shicaro d'ailleurs et je n'ai rien à redire sur le traitement de la commande) et malheureusement, il ne fonctionne pas.

J'ai testé électriquement les deux cosses, pas de jus.
J'ai bien 12V sur la cosse de la petite led qui éclaire l'allume-cigare.

Si j'en crois la doc, il s'agit du fusible n° 36 et il se trouverait sous le capot moteur en haut à droite. Je n'ai pas eu le temps de vérifier encore.

Toutefois, je m'interroge tout de même sur l'origine du problème car les deux autres allume-cigares qui sont sous les ventilations derrière le frein-à-main et dans le coffre fonctionnent très bien. Ne sont-ils pas reliés au même fusible ? Je ne trouve rien à ce sujet sur la doc du Zafira et encore moins sur l'internet.

Bon, vous me direz, rien de bien important, mais pour brancher le GPS, le câble est trop court pour aller coté banquette arrière :p
"Re bon", pour le moment, rien ne presse, je n'ai toujours pas de puissance avec mon Zaf.

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller Wink
avatar
Guillaume_Mary
Nouveau
Nouveau
Messages : 49
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Humeur : Pépére

[Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas Empty Re: [Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas

Jeu 7 Aoû 2014 - 20:13
Hello tout le monde,

Les vacances sont salutaires, j'ai trouvé mon souci tout seule comme un grand Very Happy

En clair, chaque prise allume-cigare est alimentée avec un fusible 15A (couleur bleue) et ces derniers sont au niveau du coffre derrière un cache plastique à gauche.
Mon souci était que l'un des fusibles 15A était sur un emplacement sans utilité. Sur la doc que j'ai retrouvée sur le net, il n'y avait rien sur l'emplacement. J'ai donc déplacé ce fusible au bon "endroit" et depuis, l'allume-cigare au niveau du frein à main fonctionne.

Pour info, les fusibles 15A se trouvent sur les emplacement 29, 30 et 35 pour alimenter l'allume-cigare niveau frein-à-main, la prise entre les deux fauteuils du devant et la prise dans le coffre.

A bientôt dans la rubrique Mécanique pour mon souci de puissance :p
chat noir
chat noir
7 places
7 places
Messages : 3338
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 51
Localisation : 81/12
Humeur : Pétillante
http://swiftpassion.superforum.fr/

[Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas Empty Re: [Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas

Jeu 7 Aoû 2014 - 21:06
[Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas 269867 et Merci pour ton retour   Wink
avatar
misterbigfoot
Nouveau
Nouveau
Messages : 43
Date d'inscription : 31/07/2015
Localisation : dijon
Humeur : bonne pour le moment !

[Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas Empty Re: [Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas

Dim 30 Aoû 2015 - 16:55
j’allais ouvrir un post mais je suis tombé sur le tient Guillaume_Mary, problème d'allume cigare aussi, j'ai voulu le tester pour voir si il marchai, surtout pour brancher mon GPS et bien sur sa marche pas !! l'allume-cigare "saute" de suite des que je l'enclenche .
je vais jeter un oeil sur le fusible, je ne savais même pas qu'il y en avais un dédier uniquement a l'allume-cigare.
avatar
helld57
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2021
Localisation : moselle
Humeur : au top

[Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas Empty Re: [Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas

Dim 21 Mar 2021 - 14:16
Bonjours tout le monde,

cela tombe bien j'ai un problème d'allume cigare. Moi ce que je voudrait c'est le démonter pour le remplacer, par un usb, comme je ne fume pas. donc ma question comment le sortir.
Contenu sponsorisé

[Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas Empty Re: [Zafira B] Allume-cigare qui ne fonctionne pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum