Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
runs22
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 42
Localisation : 68 sewen
Humeur : opc

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Sam 13 Sep 2014 - 9:30
Suite a la fissure d un raccord de Mon vase exp je vous Donne le tarif Opel avec vidange du circuit
la piece 38€ ttc +0.75 de main d oeuvre et remise 10%=101€

vase exp pour z20leh

je vous raconte pas le stress quand je me suis rendu compte que le ventilo tournai a gogo en Ville sans s arreter (normalent Il tourne 10sec et s arrete )
et le seul Opel avec la piece en stock etait a 45 min de la No

mais ca la fait sans dommage collaterau mais avec du stress tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement 2270
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Re: tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Sam 13 Sep 2014 - 19:34
C'est correct comme tarif. Very Happy
avatar
runs22
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 42
Localisation : 68 sewen
Humeur : opc

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Re: tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Dim 14 Sep 2014 - 9:11
Carrement j etait etonné quand le mec ma Donner le prix de la piece au tel ,je m attendais plus a 80 € la piece
mais le bocale ne comprend pas le bouchon et la sonde
avatar
granseb
2 places
2 places
Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Re: tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Dim 14 Sep 2014 - 11:56
Yoh runs,

J'ai changé le mien récemment. Il ne comprenait effectivement pas la sonde, mais le bouchon y était.
Pas grave, on peut récupérer l'ancien au pire...
38€TTC en origine, effectivement.

Par contre, je mettrais 2 bémols sur la facture que tu as payée:

1. dommage que tu n'aies pas eu le temps de le faire toi-même, car c'est vraiment pas difficile, et ça prend 20mn...
Après avoir déposé la batterie, et ôté les 2 durites, ça vient tout seul.
Tu n'aurais eu que le vase à payer, et éventuellement une lichette d'antigel pour refaire le niveau.

2. ton garage a pris quelques "libertés" avec le temps de main d'ouvre, car le barême de temps Opel est 0,41 h (et pas 41mn, on compte en 1/10e d'heure en mécanique; et c'est déjà très confortable comme timing). D'ailleurs, le mécano qui fait ça en plus de 30mn, il faut qu'il change de job.
Du coup, on peut faire "royalement" 10% de remise, quand on quasi-doublé le temps barêmé...
Praticien à surveiller donc... tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement 210146

Au final, je ne comprends pas du tout les 101€ que tu as payés (ou plutôt si, j'ai peur de comprendre...):
Si tu as eu 10% de remise, c'est que le prix initial était de 112 € TTC
- 38 € de vase = 74 € TTC de main d'oeuvre, soit 61,60 € HT.

61,60 € HT / 0.75 = 82 € HT de l'heure ???!!!
Pas de doute, tu t'es trompé de trottoir: tu étais chez Maserati...

Ah non ?!! Alors messieurs, je vous confirme de nouveau que c'est du grand banditisme. tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement 243621
Encore un goret qui profite de l'urgence d'une réparation et de l'inquiétude du client pour se goinfrer.

MARRIUSSE aime ce message

avatar
runs22
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 42
Localisation : 68 sewen
Humeur : opc

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Re: tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Dim 14 Sep 2014 - 12:11
Oui ces Sur j aurais preferé le faire moi meme mais un peut loin de chez moi
en temps normal je fait tous moi meme
le gas a ete simpa car Il me la pris entre 2 ,en urgence Sur sont planning qui etait plein
comme je Lui es dit ,SI Tu me la prend pas je le fait Sur ton parking lol!
avatar
runs22
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 42
Localisation : 68 sewen
Humeur : opc

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Re: tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Dim 14 Sep 2014 - 12:15
Il y avais aussi la purge du circuit que fait faire
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Re: tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Dim 14 Sep 2014 - 18:15
Le prix de la MO est inscrite sur ta facture, je suis curieux de la connaitre. tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement 269867
avatar
granseb
2 places
2 places
Messages : 129
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : Landes
Humeur : Bonne

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Re: tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Lun 15 Sep 2014 - 8:16
runs22 a écrit:Il y avais aussi la purge du circuit que fait faire

Ah, forcément, si tu nous caches des choses... Laughing
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Bonjour pouvez-vous m'aider svp merci d'avance j'aimerai changer vase expansion Opel Zafira B quel sont les étape svp je suis novice dans le domaine

Mar 16 Fév 2021 - 8:38
granseb a écrit:Yoh runs,

J'ai changé le mien récemment. Il ne comprenait effectivement pas la sonde, mais le bouchon y était.
Pas grave, on peut récupérer l'ancien au pire...
38€TTC en origine, effectivement.

Par contre, je mettrais 2 bémols sur la facture que tu as payée:

1. dommage que tu n'aies pas eu le temps de le faire toi-même, car c'est vraiment pas difficile, et ça prend 20mn...
Après avoir déposé la batterie, et ôté les 2 durites, ça vient tout seul.
Tu n'aurais eu que le vase à payer, et éventuellement une lichette d'antigel pour refaire le niveau.

2. ton garage a pris quelques "libertés" avec le temps de main d'ouvre, car le barême de temps Opel est 0,41 h (et pas 41mn, on compte en 1/10e d'heure en mécanique; et c'est déjà très confortable comme timing). D'ailleurs, le mécano qui fait ça en plus de 30mn, il faut qu'il change de job.
Du coup, on peut faire "royalement" 10% de remise, quand on quasi-doublé le temps barêmé...
Praticien à surveiller donc... tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement 210146

Au final, je ne comprends pas du tout les 101€ que tu as payés (ou plutôt si, j'ai peur de comprendre...):
Si tu as eu 10% de remise, c'est que le prix initial était de 112 € TTC
- 38 € de vase = 74 € TTC de main d'oeuvre, soit 61,60 € HT.

61,60 € HT / 0.75 = 82 € HT de l'heure ???!!!
Pas de doute, tu t'es trompé de trottoir: tu étais chez Maserati...

Ah non ?!! Alors messieurs, je vous confirme de nouveau que c'est du grand banditisme. tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement 243621
Encore un goret qui profite de l'urgence d'une réparation et de l'inquiétude du client pour se goinfrer.
avatar
MARRIUSSE
Nouveau
Nouveau
Messages : 41
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 41
Localisation : FRANCE
Humeur : bonne

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Re: tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Mar 16 Fév 2021 - 8:40
Bonjour j'aimerai avoir votre aide svp merci avoir un tuto pour changer vase expansion Opel zaf B 2006 1.9d merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement Empty Re: tarif remplacement vase expenssion de liquide de refroidissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum