Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource, ricardo

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
YOANN
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : COSNE SUR LOIRE
Humeur : Bonne

[Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes. Empty [Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes.

Ven 6 Fév 2015 - 7:46
bonjour,
je vous raconte la petite histoire ....nous somme partie au ski il y a 2semaine (soit aller retour 1200km) et juste a l arrivé au station (donc en altitude et après 30 minutes de côte) le voyant orange de recyclage échappement s allume .on étaient arrivé donc voila la semaine au ski ce passe et c est leur du départ ...démarrage impec et c est parti ..voyant toujours allumé et la deja quelques ratés dans l acceleration et beaucoup moins de péche...nous rentrons chez nous soit 600 km et beaucoup plus de ratés et surtout inconduisible en dessous 2 000 t/min (broutte ,l impression  d avoir un cylindre en moins)

dans un premier temps je change les 4 bougies et la sonde lambda(celle devant au catalyseur)...verdict toujours autant de ratés au ralenti,en tourne sur 3 pattes ...mais la puissance est revenu apres les 2000 t/min

ensuite je vais au mecano,il branche la valise ....défaut cylindre 2
donc inspection de la bobine et oui sur la bobine un trou comme si ça avait arcé

je commande une bobine ..je change la bobine et elle tourne toujours sur 3 pattes et le voyant est toujours allumé

donc je la ramène au mecano est il ne savent pas ,il m on parlé du catalyseur HS.de L EGR aussi

enfin c est pour ça que je vous demande de l aide

merci


Dernière édition par Laurent Gt le Ven 6 Fév 2015 - 18:33, édité 1 fois (Raison : Titre édité.)
avatar
bill1974
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 49
Localisation : Ain
Humeur : taquine

[Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes. Empty Re: [Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes.

Ven 6 Fév 2015 - 13:32
Bonjour,tout d abord quel est le modèle de ton Zaf?Merci!
avatar
YOANN
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : COSNE SUR LOIRE
Humeur : Bonne

[Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes. Empty Re: [Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes.

Ven 6 Fév 2015 - 14:05
bonjour,

zafira de 2002 1.8 16v 100 000 km
avatar
bill1974
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 49
Localisation : Ain
Humeur : taquine

[Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes. Empty Re: [Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes.

Ven 6 Fév 2015 - 20:52
Ça tombe bien,j'ai le même modèle en 125 cv et bva !Ai eu ce genre de problème il y a 18 mois et apres plusieurs diags de garagistes prêts a me faire changer la moitie du moteur(bobines,bougies,sondes,...)ai vu que c'était le capteur d arbre a cames qui foirait.Il faut seulement enlever le cache supérieur de la courroie de distri pour y accéder et vérifier.En espérant t avoir aidé!
avatar
YOANN
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2015
Localisation : COSNE SUR LOIRE
Humeur : Bonne

[Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes. Empty Re: [Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes.

Ven 6 Fév 2015 - 22:00
ok ,je verifie ça demain c est pas le capteur pmh??
comment le tester?
avatar
bill1974
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 49
Localisation : Ain
Humeur : taquine

[Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes. Empty Re: [Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes.

Sam 7 Fév 2015 - 17:03
C est le capteur d arbre a cames qui souvent foire sur ces modèles.En effet,avec le temps,la partie de l isolant se craquelé voire se casse et les fils se de usent d'ou les rates a l allumage .Quand tu enleves le cache (3 vis)c est le capteur qui vient effleurer la poulie de l arbre a cames ,sur la droite.Il est fixé par deux vis,un peu mal placées mais pas trop difficiles.Bon courage,si tu as encore des questions,suis dispo!
Contenu sponsorisé

[Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes. Empty Re: [Zafira A 1.8 16v] Probléme moteur, voyant orange allumé et tourne sur 3 pattes.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum