Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 111 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mika Mtb, postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
denz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : strasbourg
Humeur : joyeuse

[Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé. Empty [Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé.

Sam 14 Fév 2015 - 15:55
Bonjour à vous tous.
Je vous explique mon problème, quand je roule tous simplement tout d'un coup je n'ai plus aucune puissance et j'ai le voyant avec une clé qui s'allume. Alors je m'arrête je coupe le moteur et puis tout va bien. D'où est-ce que cela peut venir?
D'avance merci, car j'ai peur qu'elle me claque dans les mains.


Dernière édition par Laurent Gt le Sam 14 Fév 2015 - 17:00, édité 1 fois (Raison : Titre édité.)
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé.

Sam 14 Fév 2015 - 17:02
Salut,

Une lecture des codes serait bien, mais il y a de forte chance que se soit la vane egr a nettoyer, ainsi que le capteur de pression et les volets dans le collecteur d'admission.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
denz
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : strasbourg
Humeur : joyeuse

[Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé.

Lun 16 Fév 2015 - 12:45
Je vais voir. merci, pour la réponse, car la voiture n'a pas tourné depuis 2 ans et demi. Ils serait bon de vérifier certains points très simplement.
avatar
Jibc
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2015
Localisation : Nantes
Humeur : Heu ? reux ?

[Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé.

Ven 20 Fév 2015 - 10:00
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Zaf acquis il y a 2 semaines. Cela apparaît quand la voiture commence à être chaude, au bout de 20 km à allure assez rapide (90-110km). Le garagiste dit avoir remplacé la vanne egr avant la vente. Et quand je lui ai ramené le véhicule, il a contrôlé le faisceau de la vanne EGR (seulement contrôlé) et remplacé le boitier de préchauffage.... je ne vois pas bien le rapport. Et le problème persiste.
A part la vanner egr et ce que Laurent indique (capteur et volets), voyez-vous d'autre causes possibles ? injecteurs ?

Merci d'avance

Jib
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé.

Ven 20 Fév 2015 - 11:28
Salut,

Bien souvent les petits garage change la vanne egr sans faire un nettoyage complet de l'ensemble collecteur.

Il serait bon de voir ça.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
tueur de troll
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 44
Localisation : seine maritime
Humeur : blasé

[Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé.

Jeu 12 Mar 2015 - 17:51
voir aussi l'intégrité de l'ensemble du circuit de dépression !! souvent des raccords et des durites fissurées.
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé. Empty Re: [Zafira A 2.2 dti] Perte de puissance et voyant voiture avec une clé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum