Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 137 Invités :: 3 Moteurs de recherche

danne18

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
G40from62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 44
Localisation : Lestrem (62)
Humeur : Au rupteur

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Lun 30 Mar 2015 - 19:22
Bonjour les gens,

J'ai récemment remplacé l'embrayage ainsi que le volant moteur (Kit d’embrayage + Volant moteur VALEO : 835049 ), j'ai aussi remplacé la butée (quitte à ouvrir les entrailles, autant tout remplacer en même temps Very Happy )
voici le descriptif du kit installé:
Spécificités : Kit adaptable

Cette solution vous offre une alternative fiable au Double Volant Amortisseur (DVA).
Son montage sur véhicule est quasi identique à celui du Double Volant Amortisseur et ne prend pas plus de temps.
Conçu pour les véhicules équipés d’un DVA, le kit adaptable Valeo est une solution particulièrement bien adaptée aux véhicules âgés ou à usage intensif.

Avantages :

- Fiabilité
Cette solution développée par les ingénieurs Valeo, est extrêmement fiable et correspond aux normes les plus élevées de qualité première monte.
- Durabilité
le volant rigide contenu dans le Kit Valeo, ne contient pas de pièces d’usure. Il offre ainsi une meilleure résistance thermique et une protection accrue du moteur et de la boîte de vitesse.
- Montage
Valeo garantit la même installation et le même temps de montage que les autres solutions.
- Compétitif
Il est économique face au coût élevé de remplacement du Double Volant Amortisseur et du kit associé.
- Confortable
Il assure une excellente filtration des vibrations et des bruits, pour plus de confort de conduite.
- Transfert de couple à 100%
Il garantit un transfert de couple maximal.


Sur le papier c'est bien beau mais depuis, j'ai une perte énorme de puissance... j'ai l'impression de me retrouver avec un bloc1.5D des années 80...
alors pensez-vous que le volant moteur simple masse de ce kit Valéo pourrait être la cause ou est-ce simplement un mauvais concours de circonstance?
Je n'ai aucun voyant d'allumé et les vitesses passent trés bien (j'ai remplacé l'huile et les joints spi en même temps.

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas


Dernière édition par Laurent Gt le Jeu 9 Avr 2015 - 20:08, édité 2 fois (Raison : Titre édité.)
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Lun 30 Mar 2015 - 20:32
je ne pense pas que ton probleme vienne de ce changement , ta vitesse ne depasse pas une certaine mesure?
avatar
G40from62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 44
Localisation : Lestrem (62)
Humeur : Au rupteur

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Lun 30 Mar 2015 - 21:21
Lorsque j'accélère, le régime moteur est très long à monter sur tous les rapports mais au point mort ça me semble la même chose qu'avant.
Mais il m'est impossible de doubler facilement sur autoroute tellement l'accélération est lente... je pensais à un problème d'injection ou turbo mais comment vérifier à part l'emmener chez Docteur Claudia (j'entends par là un garage Opel [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage 319687 )

La vanne EGR a été remplacé par une origine il y a 40.000 kms et le filtre a carburant lors de ma dernière révision il y a 8.000 kms avec le filtre à huile et le filtre à air. donc je peux exclure tout ça je pense.
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Lun 30 Mar 2015 - 23:40
regarde ton circuit de depression si tu n'as pas une prise d'air
zezette76
zezette76
6 places
6 places
Messages : 1480
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 53
Localisation : port jerome sur seine
Humeur : à la cool

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Mar 31 Mar 2015 - 7:23
j'opterais egalement pour une petite durite percée ou durite de sural mal resserée.
avatar
G40from62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 44
Localisation : Lestrem (62)
Humeur : Au rupteur

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Mar 31 Mar 2015 - 8:10
Je vais vérifier tout ça mais je n'ai pas touché au circuit de sural pendant le remplacement de l'embrayage mais je vais inspecter mes durites
avatar
belzebuth
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 80
Localisation : la et ailleur surtout Manche
Humeur : acqueuse

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Ven 3 Avr 2015 - 10:54
bonjour,
j'ai eu le meme probleme de volant moteur sur un porteur ford. (rupture de l'accouplement du bi masse) j'ai changé l'ensemble pour un kit volant mono masse et là ça a été le jour et la nuit. un couple beaucoup plus important au démarrage une plus grande souplesse dans l'utilisation du moteur et plus de vibration dans la cabine, rien que du bon, le moteur n'était absolument plus pareil , en beaucoup mieux.
donc je ne pense pas que tes soucis viennent du changement de volant, puisse qu'il s'agit d'une action purement mécanique sans aucun lien avec le fonctionnement du moteur, ça ne fait qu'augmenter la masse inertiel et lui donner plus de couple au démarrage. voir plutot coté moteur lui meme. as tu passer à l'op com ?
avatar
G40from62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 44
Localisation : Lestrem (62)
Humeur : Au rupteur

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Jeu 9 Avr 2015 - 19:58
Bonsoir,

J'ai réussi à résoudre mon problème !!

il s'agissait d'un petit flexible en rilsan de 2mm² déconnecté entre le piquage en T et le capteur qui se trouve derriére la durite d'air entre le filtre à air et le turbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le flexible était séparé du coude en caoutchouc. je suis allé faire un tour ensuite et là Bam !! on sent tout de suite que ca marche et que le turbo fonctionne correctement !!
j'avais pris RDV demain chez Opel et hop ! plus besoin d'y aller
Laurent Gt
Laurent Gt
7 places
7 places
Messages : 9448
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand [63]
Humeur : En OPC :)

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Jeu 9 Avr 2015 - 20:07
Salut,

C'est une bonne chose, bien souvent lors de travaux de se genre c'est les dépression qui se déconnecte.

_________________
Zafira B OPC 240ch Flexfuel / Zafira A OPC 192ch en cours d'upgrade...
#Downpipe 60, airbox CDTI, air filter K&N, TopHat MTC et dump valve Forge#
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
G40from62
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 44
Localisation : Lestrem (62)
Humeur : Au rupteur

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Ven 10 Avr 2015 - 10:18
Au final, je n'avais pas touché à cet endroit mais c'est sans doute les vibrations qui l'ont déconnecté.

Juste pour l'expérience, j'aurais bien aimé avoir l'expertise d'Opel sur le sujet pour vérifier l'honnêteté du garage [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage 319687
Contenu sponsorisé

[Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage Empty Re: [Zafira A 2.0 dti] Perte de puissance aprés remplacement Volant moteur + embrayage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum