Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
nico-7110
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : mons
Humeur : Bonne

Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel  Empty Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel

Mer 29 Avr 2015 - 22:23
Bonjour,

Depuis quelque temps, les problèmes s’enchaînent avec mon Zafira 1.9 CDTI 2008 166 000 km.
Je m'explique: il y a plus ou moins un mois, le voyant clé-voiture s'est allumé sur mon tableau de bord, avec cela, perte de puissance parfois même impossible d’accélérer jusqu'au jour ou elle n'a plus démarré.
Le problème venait de la vanne EGR qui a été nettoyée. Après ca, la voiture roulait normalement, avait retrouvé sa puissance mais a commencé à fumer blanc (uniquement à chaud) et a sentir fort le diesel (mais plus de voyant au tableau de bord). J'ai donc ajouter un additif pour injecteur pensant que le problème pouvait venir de là mais rien à changer.

Mais ca ne s’arrête pas la, depuis deux jours maintenant le voyant régénération du FAP de s'arrête pas de clignoter et la voiture fume beaucoup plus . J'ai donc suivi les conseils de la revue et du mécano et j'ai fais une centaine de km sur autoroute à haut régime. Mais rien n'a changé et aujourd'hui le mécano m'annonce (sur base des symptômes) qu'il faudra changer le FAP, la vanne EGR et les injecteurs. Entre 1500 et 2000 euros de réparations en gros.

C'est pour ca que je viens désespéramment demander votre aide. J'ai lu sur d'autres forums que les vannes EGR des Zaf était leur maladie mais je me dis que si il aurait vraiment fallu la changer cela s'afficherait encore au tableau de bord.

je vous remercie d'avance en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.
john58
john58
2 places
2 places
Messages : 103
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 48
Localisation : nievre
Humeur : ça va lol

Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel  Empty Re: Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel

Mer 29 Avr 2015 - 23:52
Avant tout regarde quel(s) defaut(s) affiche la voiture, tu mets le contact et tu appui sur le frein et l'accélérateur en meme temps, les codes défauts s'affichent sur le compteur kilométrique.

La fumée que tu décris ressemble à une régénération qui ne s'arrete pas. Lorsque tu coupe le moteur et redémarre, la voiture fume tout de suite? La conso moyenne à l'ODB affiche combien au ralenti?
avatar
nico-7110
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : mons
Humeur : Bonne

Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel  Empty Re: Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel

Jeu 30 Avr 2015 - 7:21
Je te remercie déjà pour ta réponse rapide !
J'ai fais la manip des pédales et j'ai obtenu les codes 04005A et 038008.
Pour la conso à L'ODB (écran de l'autoradio j'imagine ?) j'ai 7,9L/100km.
J'espère que le garage se trompe car mettre 1500 à 2000 € en étant étudiant ça va être difficile :s
Merci d'avance !
avatar
nico-7110
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : mons
Humeur : Bonne

Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel  Empty Re: Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel

Jeu 30 Avr 2015 - 8:47
Ha j'oubliais (désolé pour le double poste) la voiture ne fume pas tout de suite, elle commence à fumer plus ou moins 5 minutes après le démarrage de la voiture.
john58
john58
2 places
2 places
Messages : 103
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 48
Localisation : nievre
Humeur : ça va lol

Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel  Empty Re: Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel

Ven 1 Mai 2015 - 15:16
Par rapport au diagnostique de ton garagiste, changer egr fap et injecteurs, je trouve que ça fait beaucoup d'un coup.

Tu devrais commencer par redémonter ta vanne egr, regarder si elle est sale et bien branché.

Pour les codes défaut, d'autre personne sauront mieux te dire que moi a quoi ils correspondent.

Vu ce que tu décris, je pense que ta voiture reste en régénération, il y a un problème lié au recyclage des gazs, peut etre un capteur...

Ton fap ne serait pas colmaté au point d'être bouché par hasard?
avatar
nico-7110
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 29/04/2015
Localisation : mons
Humeur : Bonne

Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel  Empty Re: Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel

Ven 1 Mai 2015 - 19:20
De quel capteur pourrait venir la cause ? Car en nettoyant ma vanne egr la première foi mon mécano à changer celui de l'admission d'air (ça a fais mal pour un morceau de plastique) car il étais marqué en défaut. Et je ne sais pas, comment vérifier si il est totalement colmater ?

Merci.
Contenu sponsorisé

Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel  Empty Re: Fumée blanche excessive et forte odeur de diesel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum