Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 102 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

juju37591

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Ezekielle
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : En panne

Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Empty Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique?

Mer 3 Juin 2015 - 22:26
Bonjour et merci pour tous les précieux conseils et avis que j'ai pu voir sur ce site.

Je suis donc propriétaire d'un Zaf 2.0 DTI de 2003.

Depuis quelques temps, le voyant "voiture+ clé" s'allumait par intermittence.
J'ai suivi vos conseils et nettoyer la vanne EGR avec le produit (badhal il me semble ^^)
Tranquille pendant plusieurs mois.
Puis hop, de nouveau ce voyant et là, perte énorme de puissance. Pas plus de 2800 tr et 100km/h. Galère...
Go refaire le nettoyage mais la voiture ne monte pas dans les tours comme prévu. Ca crachotte un peu (beaucoup) noir quand même mais le voyant reste allumé.
Go voir mon copain garagiste qui me dit que la valise indique " coupure electrovanne de suralimentation". Il tente pas mal de trucs et me dit que c'est sûr,c'est ca. Annonce du prix : 280e pale
Je trouve une electrovanne d'occas sur le net (oui je sais "faut pas" mais pas le choix) que je m'empresse d'amener au pro.
Changement de la pièce, impossible d'effacer le défaut.
Mon bon ami me dit " tu dois avoir un problème de faisceau électrique mais j'ai pas le temps aujourd'hui". Il me conseille d'acheter quand même une autre électrovanne, au cas où, ou de trouver le même véhicule pour tester la vanne.

Voilà la (trop?) longue histoire de mon zaf :/

A votre avis, où je peux trouver un véhicule comme le mien avec une personne qui accepte de prêter une telle pièce?
Est ce que j'ai un moyen de vérifier par moi-même le faisceau ou peut être de vérifier la pièce?
Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? 829977 Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? 829977 Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? 829977 Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? 829977

Merci d'avance et encore désolée pour le roman Embarassed
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Empty Re: Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique?

Mer 3 Juin 2015 - 23:59
as tu controler les durites qui vont sur l'electrovanne ainsi que les manchons de raccordement de ces durites?
avatar
Ezekielle
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : En panne

Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Empty Re: Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique?

Jeu 4 Juin 2015 - 11:07
Oui cela a été vérifié ainsi que l'état de la cosse de branchement
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Empty Re: Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique?

Jeu 4 Juin 2015 - 11:50
Tu as vérifié la durite sous le débitmètre ?
avatar
Ezekielle
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : En panne

Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Empty Re: Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique?

Jeu 4 Juin 2015 - 11:55
Non et je ne sais pas ou ca se trouve :/
avatar
mazinger
5 places
5 places
Messages : 589
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 47
Localisation : civrieux (ain)
Humeur : heureux

Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Empty Re: Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique?

Jeu 4 Juin 2015 - 12:24
Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Url10

voila l'image ce sont les petites durites a cote de la fleche rouge

lorie3001 aime ce message

avatar
Ezekielle
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : En panne

Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Empty Re: Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique?

Jeu 4 Juin 2015 - 12:33
Je regarde ca dans la journée et je vous tien au courant, merci
avatar
Ezekielle
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : Normandie
Humeur : En panne

Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Empty Re: Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique?

Ven 5 Juin 2015 - 10:15
Bonjour,
J'ai fait le tour de toutes les petites durites du circuit et pas de défaut constaté la dessus

Il n'y aurait personne en basse normandie qui accepterait de me "prêter" son electrovanne le temps d'un test?

Contenu sponsorisé

Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique? Empty Re: Electrovanne de suralim du turbo ou faisceau électrique?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum