Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira b claquement avant gauche  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Zafira b claquement avant gauche  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 156 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 155 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  Empty Zafira b claquement avant gauche

Mer 30 Déc 2015 - 0:25
J'ai un Zafira b 1,7 cosmo pack toit Pano que j'ai acheter il y a trois semaine le bruit et à l'avant cloc cloc cloc quand tu roule sur des imperfections de la route mes le souci ces que j'ai tous changer amortisseur avant tête d'amortisseur droite et gauche biellette de barre stab et silent bloc de barre stab le bruit et toujours le même est que quelqu'un as déjà eu le cas merci
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mer 30 Déc 2015 - 12:45
La plupart du temps le bruit que tu décris vient des bielettes de barre stab ou des coupelles mais comme tu as déjà changé ces éléments commence à regarder du côté des cardans et des triangles c'est plus rare mais pas impossible.
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Ven 1 Jan 2016 - 21:38
Merci de ta réponse les j'ai aucun jeu nul part par contre j'ai pas changée la parti en dessous de la tête d'amortisseur a roulement sa pourrais être sa
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Sam 2 Jan 2016 - 15:02
Je ne sais pas ce que tu entends par cette pièce sous la tête d'amortisseur mais il semblerait bien que ce soit le palier, si tu as seulement changé la coupelle sans le palier ton claquement vient sûrement de là !
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Sam 2 Jan 2016 - 18:08
Bobol78 a écrit:Je ne sais pas ce que tu entends par cette pièce sous la tête d'amortisseur mais il semblerait bien que ce soit le palier, si tu as seulement changé la coupelle sans le palier ton claquement vient sûrement de là !

Zafira b claquement avant gauche  269867 Zafira b claquement avant gauche  269867
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Dim 3 Jan 2016 - 23:56
Ben oui j'ai changer que les amortisseur et tête mes pas le palier je les commander je verrais bien quand je vais y changer merci les gars
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 25 Jan 2016 - 21:40
Donc voilà le verdict ces la crémaillère qui as dû jeux donc plus cas la changer trop les boules sa coûte un bras
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 25 Jan 2016 - 22:24
Merci pour le retour, c'est pas de bol !
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mar 9 Fév 2016 - 22:22
Bon ben des nouvelles toujours le bruit et la sa me gonfle étant mécano j'ai les boules
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mar 9 Fév 2016 - 22:33
T'as changé les paliers ?
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mar 9 Fév 2016 - 22:42
Tous et neuf triangle cremaillere silent bloc de barre stab biellette je pense à défaut dès amortisseur de chez oscaro j'ai les boules je commande très rarement chez eux Ben la sera la dernière fois
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mer 10 Fév 2016 - 10:26
Salut,

je vais suivre ton post Wink
savoir si les pièces d'oscaro sont de plus en plus merdique!!!

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
loulou58
loulou58
2 places
2 places
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2015
Age : 41
Localisation : magny cours
Humeur : rire

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mar 16 Fév 2016 - 21:05
ben sérieusement ces de la daube je suis dégoûter même niveaux garanti il sont nul il faut que je recommande des amortisseur pour me rembourser je leur dit cest une blague bref au bout du compte ne pas prendre de pieces chez oscaro trop dessus et de mauvaise qualiter meme quand ces de la marque car pour avoir des pieces de marque pas chere cest quil ont des probleme
velours
velours
3 places
3 places
Messages : 175
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 53
Localisation : Ardennes 08
Humeur : Bonne Humeur

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mer 17 Fév 2016 - 8:34
Ah m'en parler pas d'oscaro !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Grosse galère avec mon cardan !!!
3 Relances et 1 réponse ?!!!
Par contre ils savent prendre les paiements mais par contre remboursé sous 32 jours et oui ... je dis bien 32 jours ouvrables mais encaisser immédiatement !!! Twisted Evil Twisted Evil
ça coûte déjà une jambe un cardan complet Zafira b claquement avant gauche  405723
Maintenant Yakarouler etc...
Zafira b claquement avant gauche  486847
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mer 17 Fév 2016 - 9:44
on lit de plus en plus d'avis négatif au sujet d'oscaro.
Vers chez moi il y a un monteur de pneu qui fait aussi mécanique, il se servait chez oscaro pour être compétitif vise a vis des garagiste du coin, il a eu pas mal de pièce défectueuse, mal faite. Maintenant il prend direct les pièces chez les concessionnaires, le seul truc qui le sauve c'est sur la main d'oeuvre!!


_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
velours
velours
3 places
3 places
Messages : 175
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 53
Localisation : Ardennes 08
Humeur : Bonne Humeur

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Mer 17 Fév 2016 - 12:19
C'est clair qu'ils ont fait le buzz mais là ils sont en déboire !!!
niveaux pièces ils devraient se remette en question car de plus en plus comme tu dis des avis négatives !!!
ça saoul !!! Zafira b claquement avant gauche  405723 lol!
Zafira b claquement avant gauche  269867
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Jeu 1 Sep 2016 - 6:54
Bonjour
Je déterre un peu le topic, mais j’aimerais bien avoir un retour de loulou58 voir s’il a pu résoudre ce problème,  car comme lui moi aussi depuis que j’ai ma zafira achetée d’occaz il y a 2 ans j’ai ce fameux cloc cloc un son un peu sourd sur des routes un peu cabossées. J’ai déjà changé les amortisseurs avant plus tête d’amortisseur, les triangles,  biellette de barre stab, silent bloc de barre stab rien y fait j’ai toujours ce fameux bruit coté passager. J’avais des Peugeot avant et rien qu’à l’oreille j’arrivais à détecter le bruit ainsi la pièce défectueuse,  mes anciennes  Peugeot n’avaient aucun cognement. Mais la zafira elle me casse le coco sur ce fameux cloc cloc que je n’arrive pas à résoudre. Le pire c’est que je viens de passer le contrôle technique et aucun problème à signaler.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Jeu 1 Sep 2016 - 10:26
maxis a écrit:Bonjour
Je déterre un peu le topic, mais j’aimerais bien avoir un retour de loulou58 voir s’il a pu résoudre ce problème,  car comme lui moi aussi depuis que j’ai ma zafira achetée d’occaz il y a 2 ans j’ai ce fameux cloc cloc un son un peu sourd sur des routes un peu cabossées. J’ai déjà changé les amortisseurs avant plus tête d’amortisseur, les triangles,  biellette de barre stab, silent bloc de barre stab rien y fait j’ai toujours ce fameux bruit coté passager. J’avais des Peugeot avant et rien qu’à l’oreille j’arrivais à détecter le bruit ainsi la pièce défectueuse,  mes anciennes  Peugeot n’avaient aucun cognement. Mais la zafira elle me casse le coco sur ce fameux cloc cloc que je n’arrive pas à résoudre. Le pire c’est que je viens de passer le contrôle technique et aucun problème à signaler.

Salut à tous.
Je suis presque dans le même cas que loulou58 et maxis sauf que je n'ai pas changer les amortos.
Pour autant, passant par oscaroro, j'ai changé les biellettes (octobre 2015) et pendant 15 jours plus aucun bruit.
puis le clong clong est revenu crescendo sans aller plus haut que ce qu'il était avant. je vérifie donc les biellettes et tout le train mais aucun jeu.
Donc soit j'ai la biellette droite qui est déjà HS soit j'ai un autre soucis. Les amortos étant à 60 000km, je vais attendre un peu.
Petite question pour loulou58 et maxis : est-ce que vous avez un ressenti quand vous avez le pied sur la pédale d'accélération ?
Je m'explique : à chaque clong, j'ai l'impression que quelque chose tape comme quand on met le pied sur une barre de fer et que l'on tape dessus avec un marteau, comme des résonances et d'autres personnes ayant essayer m'on dit avoir le même ressenti....
Je vais changer la biellette droite, au prix que c'est ça va encore et en profiter pour faire les silent bloc de la barre.
Je vous tiens au jus
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Ven 2 Sep 2016 - 5:19
Bonjour

Wavet  a écrit :  (est-ce que vous avez un ressenti quand vous avez le pied sur la pédale d'accélération ?
Je m'explique : à chaque clong, j'ai l'impression que quelque chose tape comme quand on met le pied sur une barre de fer et que l'on tape dessus avec un marteau, comme des résonances et d'autres personnes ayant essayer m'on dit avoir le même ressenti....)

Non pour moi le bruit ressemble plus à une biellette de bar stab hs, ou un jeu au niveau de la tête d’amortisseur mais tout est neuf ( l’amortisseur a été changé car sa fuyait), j’entends le cloc cloc seulement sur route cabossé un son lourd faut vraiment avoir l’oreille mais le bruit n’évolue pas, par contre des fois je désaccouple tous les rotules, triangle compris et remonte le tout, le bruit disparait pendant 2 a 3 jours. Je vous tient au courant si jamais j’arrive a percé le mystère.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Ven 2 Sep 2016 - 11:55
Wavet ce que tu décris ressemble au silent bloc de barre stab HS, tu les as changés aussi ? C'est les silent blocs qui sont dans les fixations de la barre stab au châssis.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 5 Sep 2016 - 11:24
Bobol78 a écrit:Wavet ce que tu décris ressemble au silent bloc de barre stab HS, tu les as changés aussi ? C'est les silent blocs qui sont dans les fixations de la barre stab au châssis.  
Salut bobol.
Je m'en doutais un peu pour les silent blocs. Commandés sur oscaroro avec la biellette. Outil acheté chez nortoto....
Dès réception je monte le tout et je vous dit ce qu'il en est. Zafira b claquement avant gauche  269867
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 5 Sep 2016 - 19:10
Bonsoir
Quelqu'un pourrait me dire si le bruit qui vient de l’amortisseur est normale sa me parait bizarre je n’avais encore jamais fait attention. Mon cloc cloc sur route dégradée pourrait venir de la?
Voir la vidéo sa le fait des 2 cotés.



Dernière édition par maxis le Lun 5 Sep 2016 - 19:31, édité 1 fois
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 5 Sep 2016 - 19:20
video marche pas
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 5 Sep 2016 - 19:28
Pour wavet
le fameux clong que tu décris, il mais arrivé je dirais la même chose aujourd’hui côté conducteur un clong comme si le ressort d’amortisseur ce déplaçait un bruit assez fort à chaque fois que je passais sur une petite bosse, j’ai vérifié en bas là où le ressort se place sur l’amortisseur il y avait des petits graviers avec du goudron qui c’était logée entre le ressort et l’amortisseur après nettoyage un petit coup de dégrippant plus de bruit. En même temps je cherche toujours mon fameux bruit cloc cloc.
avatar
maxis
2 places
2 places
Messages : 71
Date d'inscription : 21/05/2015
Localisation : réunion
Humeur : bon vivant

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Lun 5 Sep 2016 - 19:32
karimdu13 a écrit:video marche pas  

la sa devrait être bon
Contenu sponsorisé

Zafira b claquement avant gauche  Empty Re: Zafira b claquement avant gauche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum