Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème démarrage  Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
problème démarrage  Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 90 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cyrilk

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
angeldead
angeldead
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Allouagne
Humeur : Toujours bonne

problème démarrage  Empty problème démarrage

Lun 28 Mar 2016 - 18:48
Bonjour le fofo, depuis une petite semaine j'ai un gros problème de démarrage a froid comme à chaud problème démarrage  210146 . Je me suis aperçu quand débranchant la fiche de la sonde de température ldc elle démarre mieux en insistant un peux et quelque fois au 1/4 de tour et remonte dans les tours, donc je la change et elle refait la même chose avec grosse fumée au démarrage de couleur bleu avec un peux de blanc ce quelle faisait avant aussi de changer la sonde. En roulant 2 ou 3 km elle ne fume plus et aussi a partir de 3000tr le turbo fait un bruit de toupie et le témoin clé s'allume et me redemande de l'huile.. Ce que j'ai changé,

PS/ c'est la voiture de ma femme un zafira 2.0 dti 16v 100cv de 2001 avec 220 000 km

1/ bougies
2/ durites de retour de gasoil
3/ système de préchauffage
4/ toutes les durites de dépression
5/ joints d'injecteur
6/ capteur de dépression
7/ débitmètre
8/ support de gasoil plus filtre plus joint
9/ vanne egr

Merci pour votre aide car là je sèche problème démarrage  210146 problème démarrage  246570 .
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème démarrage  Empty Re: problème démarrage

Lun 28 Mar 2016 - 19:56
Si tu as la possibilité, depose la durite d'air du turbo pour avoir accès aux pales et contrôle les jeux axial et radial ainsi que la présence d'huile. Regarde aussi ton niveau d'huile avec la voiture garée sur un sol de niveau ( ton Zaf ne doit pas bouger quand tu le laisse sans frein à main). Sinon apres faudra voir côté pompe, tu as moyen de regarder les codes défauts ?
angeldead
angeldead
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Allouagne
Humeur : Toujours bonne

problème démarrage  Empty Re: problème démarrage

Lun 28 Mar 2016 - 20:05
Merci de me répondre bobol73, pour l'instant je peux pas regarder les codes défaut car j'ai rien pour ça, sinon coter huile il m'en manque mon ordinateur de bord me le signal. Wink
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème démarrage  Empty Re: problème démarrage

Lun 28 Mar 2016 - 22:23
Ok ça colle bien avec la fumée gris bleu, verifi ton turbo comme je te l'ai dit. Sinon malheureusement faudra voir la segmentation un manque de compression colle bien aussi avec tes symptômes.
angeldead
angeldead
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Allouagne
Humeur : Toujours bonne

problème démarrage  Empty Re: problème démarrage

Lun 28 Mar 2016 - 22:35
Un démarrage difficile peut être causé par le turbo ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème démarrage  Empty Re: problème démarrage

Lun 28 Mar 2016 - 23:47
Non, mais une consommation d'huile et une fumée bleu à l'échappement oui !
Par contre une segmentation HS (manque de compression) tu auras la fumée à l'échappement la consommation d'huile et la difficulté à démarrer surtout avec des températures douces : un diesel a besoin de beaucoup de compression pour compresser l'air et le faire suffisamment chauffer pour créer l'autocombustion du gasoil.
A froid il fait pas assez froid pour commander assez longtemps le préchauffage et à chaud le préchauffage n'est pas commandé et quand tu débranche ta sonde, le préchauffage est commandé plus longtemps donc le démarrage est facilité.
J'espère juste pour toi que je me trompe ! Tu peux essayer de démarrer au Start pilote pour voir.
angeldead
angeldead
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Allouagne
Humeur : Toujours bonne

problème démarrage  Empty Re: problème démarrage

Mar 29 Mar 2016 - 0:02
Donc d'après toi es ce que je fais tester les cylindres ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

problème démarrage  Empty Re: problème démarrage

Mar 29 Mar 2016 - 18:10
Commence par faire ce que tu peux faire toi même pour affiner au mieux le diagnostique, donc verifi ton turbo, regarde dans ton filtre à air si tu a de l'huile, regarde bien autours du moteur s'il y a une fuite d'huile.
Ensuite si l'état de ton moteur devient vraiment suspect effectivement tu pourras faire prendre les compressions pour être sur.
Il se peut aussi que tu ais plusieurs soucis car d'après tous ce que tu dis le turbo fait un coupable idéal mais ca n'explique pas les difficultés de démarrage sauf s'il y a un autre problème !
angeldead
angeldead
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Allouagne
Humeur : Toujours bonne

problème démarrage  Empty Re: problème démarrage

Mer 30 Mar 2016 - 12:57
Ok merci je vais faire tout sa et je reviens vers vous .
Contenu sponsorisé

problème démarrage  Empty Re: problème démarrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum