Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Connecteur durite diesel H.S. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Connecteur durite diesel H.S. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 179 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 179 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ForrestGump
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Humeur : en opel ça ira

Connecteur durite diesel H.S. Empty Connecteur durite diesel H.S.

Lun 28 Mar 2016 - 21:03
Bonjour à tous ,

j'ai un connecteur de durite qui fuit sous le véhicule ,Connecteur durite diesel H.S. P3240711
j'ai bien envie de le remplacer par un morceau de durite en caoutchouc et deux serflex , ma question : eseque ça passera au contrôle technique Rolling Eyes
avatar
kmaster
2 places
2 places
Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : lille
Humeur : bonne

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 11:21
je dirais : vaut mieux ça qu'une fuite !!!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 11:41
C'est une durite de carburant soit tu remet une durite d'origine mais il faut d'abord t'assurer que la partie rigide est en bon état soit tu coupes des 2 côtés et tu mets une durite souple, le hic c'est que côté plastique tu vas avoir du mal à serrer suffisement fort avec un collier pour que ça soit étanche ! En plus une fois que tu as coupé la partie rigide ce sera irréversible ! Tu peux quand même tenter le coup, je ne pense pas que ça cause de soucis au CT si tu nettois tout bien.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 11:59
le mieux est de faire un manchon rigide pour accouplé les durites souples entre elle

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
Connecteur durite diesel H.S. 569506DSCN2912Connecteur durite diesel H.S. 679333DSCN2959
Jullien
Jullien
3 places
3 places
Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Drôme
Humeur : Speed

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 12:37
J'imagine que tu as déjà essayé de démonter pour nettoyer et remonter pour voir si ça fuit toujours...

Il y a la solution raccord pneumatique industriel, j'ai jamais eu de soucis avec essence ou gasoil Connecteur durite diesel H.S. 269867

Il faut juste savoir le diamètre des durites pour voir la compatibilité.

Mais pour le CT  Connecteur durite diesel H.S. 246570
avatar
kmaster
2 places
2 places
Messages : 111
Date d'inscription : 08/11/2015
Localisation : lille
Humeur : bonne

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 13:08
soved a écrit:le mieux est de faire un manchon rigide pour accouplé les durites souples entre elle

oui moi je ferais ça Connecteur durite diesel H.S. 269867
Jullien
Jullien
3 places
3 places
Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Drôme
Humeur : Speed

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 13:18
En même temps un raccord rapide auto c'est 10€ sur baybay... Je sais que nos zaf nous reviennent cher mais économiser sur des bouts de chandelles...

Sinon c'est vrai qu'un bout de cuivre et 2 colliers feront amplement l'affaire.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 13:45
Le problème c'est que ce n'est pas le même diamètre des 2 côtés et ce genre de tuyau en plastique n'est pas souple du tout avec l'âge c'est même limite cassant, donc il faudrait le chauffer un peu (mais c'est pas très prudent !). Renseigne toi quand même combien peuvent coûter les durites neuves, des fois on a de bonnes surprise ! Sinon tu peux envisager un raccord rigide avec 2 diamètre c'est plus compliqué mais faisable.
avatar
ForrestGump
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Humeur : en opel ça ira

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 18:25


Connecteur durite diesel H.S. 4487 Tout d'abord un grand merci à tous pour vos réponses , je vais essayer de répondre à tous le monde :

Bobo 78 :le diamètre est le même de chaque coté ( 10mm de diam.extérieur ) si je ne prend pas en compte la tutte qui est emboité dans tube bleu, et en effet le tube bleu est assez rigide bien que pas très âgé ( 2 voir 3ans d'âges) le problème du remplacement complet de la durite est c'est maudite attache qui la tienne ( attache noir qui tienne les 4 durites ensemble ) impossible de les déposée , je fais un premier essai en prenant les deux diamètre extérieure Connecteur durite diesel H.S. Dsc_1510
, si non je ferai un intérieure coté bleu et extérieur de l'autre coté

Julien : impossible de trouvé sur le net des photo de la pose et du fonctionnement de ce type de connecteur , si j'arrive à l'ouvrir et à changer le joint c'est gagnée car si je pose un nouveau raccord rapide ( et si tu parle bien du même genre de raccord que celui sur la photo) je vais devoir coupé l'ancien se qui vas raccourcir ma durite coté bleu

Soved : tu parle d'un manchon rigide , tu partirai sur de l'inox , attention ont à du demi souple d'un coté et du dure de l'autre

de plus hier je descente la voiture qui était perché sur c'est chandelles je remet un bac sous la fuite et cette après midi quasi plus de fuite Connecteur durite diesel H.S. 136688 probablement un mouvement du châssis qui à tiré sur les joints , mais je ferai quand même la réparation

Pour en revenir au Contrôle technique je suis passé chez Norauto , là le mécano ma dit : si c'était caché sous le cache moteur pas de problème , mais visible Connecteur durite diesel H.S. 246570 c'est laissé à l'appréciation du contrôleur .

Breff je passe au CT et vous tien au courant
















Jullien
Jullien
3 places
3 places
Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Drôme
Humeur : Speed

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 18:40
Le connecteur ressemble à ceux présent sur le support de filtre à gasoil.
Si c'est monté comme sur le zafira B je crois que c'est la durite de retour.
soved
soved
7 places
7 places
Messages : 7129
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 52
Localisation : beauvechain (belgique)
Humeur : bonne

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 18:47
oui un manchon soit en inox soit en cuivre
coté dur tu mets directement ta durite de remplacement avec collier de serrage et coté semi souple le manchon qui servira de renfort entre ton semi souple et ta durite souple

_________________
EX: zaf B 1700cdti 110cv @ 165cv serie 111
Ssangyong Actyon sports 2L 155cv
Connecteur durite diesel H.S. 569506DSCN2912Connecteur durite diesel H.S. 679333DSCN2959
avatar
ForrestGump
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Humeur : en opel ça ira

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 18:52

les deux durite bleu sont de diamètre différent ,une de 10mm ext. et l'autre de 8mm ext. c'est la 10mm qui fuit de plus on dirait que dans l'encoche du connecteur apparaît une autre couleur que c'elle de 8mm scratch
avatar
ForrestGump
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Humeur : en opel ça ira

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 19:09
Jullien a écrit:Le connecteur ressemble à ceux présent sur le support de filtre à gasoil.
Si c'est monté comme sur le zafira B je crois que c'est la durite de retour.

les deux durite bleu sont de diamètre différent ,une de 10mm ext. et l'autre de 8mm ext. c'est la 10mm qui fuit de plus on dirait que dans l'encoche du connecteur apparaît une autre couleur que c'elle de 8mm scratch
Jullien
Jullien
3 places
3 places
Messages : 167
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 40
Localisation : Drôme
Humeur : Speed

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Mar 29 Mar 2016 - 19:43
ForrestGump a écrit:de plus on dirait que dans l'encoche du connecteur apparaît une autre couleur que c'elle de 8mm scratch

C'est normal, le connecteur comprend un embout mâle et un embout femelle, c'est l embout mâle l'autre couleur Wink

Pour le démontage il faut pincer la femelle et tirer le mâle pour le libérer, regarde un tuto sur le changement de filtre à gasoil c'est les même connecteurs Connecteur durite diesel H.S. 269867

Pour les diamètres je sais pas, j'ai pas vu sur la rta Connecteur durite diesel H.S. 246570 mais allé ou retour tu videra que la contenance de la durite en question pas d'inquiétude
avatar
ForrestGump
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : bruxelles
Humeur : en opel ça ira

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Ven 8 Avr 2016 - 22:33
Bien ... la fuite étant trop grande j'ai du faire une réparation provisoire le temps de trouver une durite complète
Connecteur durite diesel H.S. P4080812
Contenu sponsorisé

Connecteur durite diesel H.S. Empty Re: Connecteur durite diesel H.S.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum