Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
29% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 177 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 176 Invités :: 2 Moteurs de recherche

postesource

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Aller en bas
avatar
lorand
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 45
Localisation : midi pyrénée
Humeur : bonne

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Sam 21 Mai 2016 - 22:28
bonjours a tous.
j'ai besoin d'aide,apres deux semaine de recherche, d'essai.... rien n'y fait, mon zafira ne demarre plus.
Je vous explique:
J'ai un zafira B 1.9 cdti 120 FAP magnetique.
il y a deux semaine, on a fait la distribution avec un ami qui s'y connait bien... pas de soucis, pompe a eau changer, courroie de distribution, galet tendeur et courroie accessoire... la voiture demarre... un petit essai sur route... RAS... le lendemain, on utilise la voiture... RAS exepter un accou moteur lorsque j'ai enlever la clé, mais elle a redemarrer nickel...
je n'ai pas utiliser mon vehicule pendant deux jours, et le lundi matin, SURPRISE, elle ne demarre pas....
le jus arrive bien, j'entends la pompe s'enclencher mais c'est tout....
apres avoir glaner sur differents site, et des "avis" d'expert... la courroie c'est decaler.
verification faite, la courroie est detendu... le galet n'etait pas sur le point... on arrange tout sa , on retends.. elle ne demarre toujours pas
j'essai de voir les code erreur:ECN38008 et ECN34029.
je recherche a quoi sa correspond, bougie de prechauffage et de se que j'ai compris , capteur AAC.
sachant que les bougie de prechauffage ne m'ont jamais empecher de demarrer, je decide d'acheter un opcom... apres recherche, je choisi OBDB-Facile....
aucune erreur detecter.
par soucis, mon mari et son pote, redemonte la courroie pour etre sur que tout est ok... elle ne demarre toujours pas et le diag me dit "aucune erreur detecter"...meme pas se qui est enregistrer sur le vehicule...
HELPPPPP!!!! Aider moi
IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Sam 21 Mai 2016 - 23:46
bonsoir madame
1-est-ce que le démarreur tourne librement sans que le moteur semble fréiner? parceque si c'est le cas il y'a problème de soupapes qui touchent les pistons.
2-verifier le capteur PMH fixé sur la pompe a eau s'il n'a pas laché ou son écrou n'a pas foiré.
3-Attention il y'a même parfois le filtre Gasoil qui lache et qui s’éclate a l’intérieur de son étuit
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Sam 21 Mai 2016 - 23:48
Salut, alors deja pour commencer si tu as comme outil de diag eobd facile c'est que tu as acheté un ELM327 et pas un opcom, c'est un mauvais choix car il ne lit que les codes erreurs générique et pas ceux spécifiques à Opel. C'est peut être un peu tard maintenant mais il faudrait commencer par acheter un opcom.
Ensuite pour ton soucis si tout marchait bien avant ça ne peut venir que de la distrib, si en plus tu dis qu'après vérification la courroie était détendue c'est inquiétant ça c'est qu'elle a été mal montée ! Tu es quand même passé à 2 doigts de la casse moteur ! Essais de trouver quelqu'un (un mécano) qui s'y connais vraiment pour te recaler tout ça.
avatar
lorand
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 45
Localisation : midi pyrénée
Humeur : bonne

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Dim 22 Mai 2016 - 10:08
bonjours,
merci pour vos réponse...
pour répondre, je me suis aperçut que se que j'avais acheter pour un diagnostique n'était pas adapter, mais trop tard...
ensuite, la personne qui m'a fait la distribution m'a dit que se n'était pas la courroie qui était détendu mais une histoire de repère sur le galet tendeur qui a été rectifié ... maintenant, je ne sais plus....
le démarreur lance bien, quand j'essai de demarrer, tout est normal, n'y plus rapide, n'y plus lent... il manque juste "l'accou"(pour essayer d'expliquer) qui feras que la voiture demarre.... pour l'arrivé d'essence, tout a l'air ok... pas de soucis au niveau du filtre...
pour les capteur: PMH et AAC il y a peut etre un soucis mais comment savoir.
je vais finir par me renseigner dans un garage ....
merci a tous,Je vous tiend au courant...
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Dim 22 Mai 2016 - 11:39
Le galet tendeur a dû être mal monté, en tout cas il y a eu une boulette de faite au niveau du montage de la courroie, même si cela a été rectifié, tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour ton moteur car trés souvent ce genre d'erreurs ne pardonnent pas !
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Dim 22 Mai 2016 - 14:18
je fait pas mal de chose part moi meme ......
mais la courroie de distri ..direction garage de suite ..
c'est vrai que c'est pas donner ..mais c'est garantie .....

bonne courage pour la suite lorand help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus 269867
avatar
lorand
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 45
Localisation : midi pyrénée
Humeur : bonne

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Mar 24 Mai 2016 - 11:03
bonjours,
je suis d'accord que faire sa distribution est un risque, se n'ai pas la première que l'on fait... peut êtres que cette fois on a perdu.
se qui m'étonne, s'est que la voiture a rouler sans difficulter pendants deux jours... et après une non utilisation  pendants le week-end, elle ne démarre pas...
de toute façon, la voiture est parti hier chez opel(Vive l'assistance 0 Km)... on verra bien,car a force, on imagine des symptômes que la voiture n'a peut êtres pas.
j'ai déjà eu un premier appel:" le moteur lance bien, se serais un probléme de signal. Le technicien voit se matin et la concession me tel ensuite."
Je vous tiendrai au courant, sa pourra peut être orienter certaines personnes.
Merci a tous
avatar
lorand
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 45
Localisation : midi pyrénée
Humeur : bonne

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Jeu 26 Mai 2016 - 19:25
bonjours,
alors voila,
je viens d'avoir un appel d'opel... il on vérifier si la courroie n'était pas décaler... verdict: se serai capteur d'arbre a came et voir poulie... on m'appel demain pour me dire tout dans le détail avec sommes que va me coûter tous sa.......AIEEEEE!!!!
je vous tiens au jus...
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Jeu 26 Mai 2016 - 22:26
facture opel .........alalalalal ... sa va faire mal ......
avatar
lorand
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 45
Localisation : midi pyrénée
Humeur : bonne

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Sam 4 Juin 2016 - 12:03
bonjours a tous...
Voila, j'ai récupérer mon zafira.
c'était le pignon d'arbre a came qui était déformé et qui a abîmé le signal du capteur AAC.
donc changement du pignon et du capteur.
je m'en sort pas trop mal car aprés plus d'une semaine chez le concessionnaire pour recherche de panne, vérification de la distribution (elle n'était pas décalé), passage en diag et réparation qui comprend le recalage de la courroie( obligé après le changement du pignon):508€ TTC...
Je m'attendais a pire.
Merci a tous ceux qui m'ont répondu.

Brian84
Brian84
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 49
Localisation : Apt (84)
Humeur : Marre du Zafira
http://soft.softworld.fr

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Mar 14 Juin 2016 - 8:58
Bonjour,
un Zafira avec une courroie de distribution ???
DavidV6
DavidV6
7 places
7 places
Messages : 4367
Date d'inscription : 13/02/2011
Age : 45
Localisation : La Vendée, le pays de la brioche !
Humeur : Studieuse

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Mar 14 Juin 2016 - 9:28
Brian84 a écrit:Bonjour,
un Zafira avec une courroie de distribution ???

Oui sur zaf b.
Brian84
Brian84
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 49
Localisation : Apt (84)
Humeur : Marre du Zafira
http://soft.softworld.fr

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Mar 14 Juin 2016 - 10:30
Ok, merci, je pensais que toutes possédaient une chaîne.
J'en déduis que le Tourer a une courroie...
avatar
kalagane69
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2020
Localisation : lyon
Humeur : le temps passe vite

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Sam 27 Juin 2020 - 10:29
Un Peu tard, mais pour les lecteurs j'ai eu exactement la même panne, un chauffeur de taxi amène son zafira b pour l'entretien distri, il récupère sa vago, il roule tout va bien, un temps après, elle demarre difficilement, parfois il faut la laisser plusieurs heures avant qu'elle démarre, son mécano lui dit que son moteur a un gros soucis mais il ne fait pas de rapprochement avec la distri. Comme c'est son outil de travail, il change de vago, un proche de son mécano je crois ou un pro lui reprend pour qq sou et la revend à un de mes proches. Le nouveau proprio roule avec et avec ce problème, qd je m'aperçois du soucis je lui dis que je ne peux pas la toucher parce que ça va invalider sa garantie vente, j'lui dit de voir ça avec le vendeur, il le fait tourner en rond, les mois passent, un jour je décide de me pencher dessus, defaut capteur aac, je le change, merci opel pas sympa d'être obligé de retirer la poulie arbre à came pour retirer ce capteur. La voiture démarre au quart de tour, en 1 an ce n'était jamais arrivé, je rend le véhicule.
Et ils eurent bcp d'enfants... Bin non ça finit pas comme ça, 15 jrs après rebellote, defaut capteur aac, cette fois je me dis capteur de mauvaise qualité, donc rebelotte, en le démontant je vois qu'il est cassé avec trace de frottement et c'est que je m'aperçois que l'anneau sur la poulie aac est déformé, forme ovale et plus ronde, et je comprend la 1er panne du chauffeur de taxi, en faisant la distri le mécano à du bloquer la poulie avec un outil pour pouvoir la desserrer et l'a tordu, donc cette fois ci je change la poulie le capteur et même le pignon vilbequin comme j'avais tout acheté en avance.
Voilà c'était le 1er épisode des aventures de ce zafira et ce n'est pas fini, il y a d'autres épisodes mais c'est du netfix faut être abonné....
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Dim 28 Juin 2020 - 23:20
Salut, oui c’est exactement ça ! 
Poulie d’AAC calée à l’arrache avec un foret dans le meilleur des cas ou avec un tournevis dans le pire des cas, résultat : poulie voilée ou ovalisée avec les conséquences que l’ont connaît derrière. 
C’est assez courant chez les bricoleurs mal outillés, l’autre cas très courant aussi c’est le changement d’embrayage sans l’outil de prétention adéquate, en général ça se met à patiner quelques milliers de kilomètre plus tard et personne ne fait le rapprochement, on se dit juste que l’embrayage était de mauvaise qualité ou défectueux !!
Contenu sponsorisé

help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus Empty Re: help!!!! zafira b 1.9 cdti 120ch... ne demarre plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum