Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Nikholas09, thierry.hs40, volk

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
chaos
chaos
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 43
Localisation : 69
Humeur : happy

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Ven 8 Juil 2016 - 23:12
Bonjour,

J'envisage de passer les vitres arrières manuelles de mon Zafira A en électrique, j'ai déjà fait le tour des pièces nécessaires (kits moteurs + lèves vitres + commande ARD/ARG + conducteur).Avant de me lancer je voudrais vos avis, savoir si c'est faisable sans trop de difficultés, notamment au niveau du faisceau (pré câblage des connecteurs et relais...ou pas [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 319687,je n'ai pas encore démonté les panneaux des portes pour vérifier), et des perçages à effectuer pour fixer les mécanismes.
Quelqu'un du forum dans le mème cas a -t-il déjà fait cette modification ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink


Dernière édition par chaos le Lun 11 Juil 2016 - 0:20, édité 2 fois
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Ven 8 Juil 2016 - 23:56
salut ..
récemment j'ai démonter le zaf de mon beau père .. car direction casse [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 319687
je recup le max de piece pour moi ...
donc le système des leves vitre des 4 portes ...pfffffffff pour les sortir j'ai pleurer tous les larmes de mon corps ... [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 243621 ..
sa passe juste de chez juste .....
un truc a te dire mon pote ..bon courage ....
chaos
chaos
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 43
Localisation : 69
Humeur : happy

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Sam 9 Juil 2016 - 0:14
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 545898 Merci,si c'est difficile mais pas impossible c'est bon [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 319687.Et pour la partie faisceau...ce week end je vais demonter les panneaux de portes pour voir s'il y a un précablage en place.
chaos
chaos
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 43
Localisation : 69
Humeur : happy

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Sam 16 Juil 2016 - 23:18
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 545898
J'ai démonté l'arrière gauche, ce n'est pas précablé...  Crying or Very sad ,il y a seulement les cables servant à la centralisation.Sur le connecteur bleu qui arrive à la porte il y a des câbles qui ne sont reliés à rien dans la porte,ils doivent être prévus pour la commande, le moteur des lèves vitres et le tweeter absent donc je pense que c'est faisable en changeant le réseau des portes...

Sinon je suis tombé sur cette solution alternative, en gardant le système manuel en place:http://www.ebay.fr/itm/262202830164?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Qu"en pensez-vous ? Cela risque-t-il de générer des erreurs avec L'ODB ?
chaos
chaos
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 43
Localisation : 69
Humeur : happy

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Sam 30 Juil 2016 - 23:37
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 545898
Finalement j'ai pu mettre les vitres électriques à l'arrière [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 893902, toutes les pièces trouvées sur b.coin : les deux lèves vitres éléctriques complets, les 3 commutateurs ainsi que les faisceaux des portes ARD+ARG+AVG, car non précablé, et pour finir un fusible de 30A à F17. Au début ca ne fonctionnait pas car j'avais des câbles coupés dans les 2 soufflets de passage des portes arrières [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 319687  (merci au forum qui m'a permis de connaitre cette panne courante du ZAF A [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 269867 ). Il me reste à changer le faisceau de la porte conducteur pour commander les vitres arrières, je m'y attaque demain.En attendant j'ai shunté dans le soufflet de porte AVG les deux câbles qui servent à activer les commandes arrières pour que ces boutons fonctionnent.Maintenant j'ai deux trous à la place des manivelles, me reste à trouver des bouchons obturateurs, ou changer les panneaux de porte si le résultat est trop moche [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 319687
Au passage j'en ai aussi profité pour installer des prises USB dans les deux portes arrières + passager, toujours en m'inspirant des bonnes idées trouvées dans vos posts [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 4487
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Dim 31 Juil 2016 - 0:24
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 269867 [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 269867

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Dim 31 Juil 2016 - 0:39
usb [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 486847
BARJMAN
BARJMAN
6 places
6 places
Messages : 1884
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 53
Localisation : grenoble
Humeur : zénitude tout est dans le moulin

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Lun 1 Aoû 2016 - 1:19
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 358872
Bravo à toi... Cool pour ton zaf
PtitDom
PtitDom
4 places
4 places
Messages : 496
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 45
Localisation : Liancourt (Oise)
Humeur : Très cOol

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Lun 1 Aoû 2016 - 7:07
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 269867 bien joué [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 269867
chaos
chaos
Nouveau
Nouveau
Messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2016
Age : 43
Localisation : 69
Humeur : happy

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Lun 1 Aoû 2016 - 10:29
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 545898

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 4487 les amis [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 486847

J'ai encore d'autres projets d'amélioration, toujours en suivant ce qui a déjà été fait ici:

-Radars de recul AV/AR (+caméra AV scratch )
-Feux de jour, phares + éclairage d'intérieur LED
-Vitres teintées
-Ouverture/Fermeture des vitres à distance
-etc scratch

Je ferai bientôt une présentation de mon ZAF [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 893902
[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 358872


karimdu13
karimdu13
7 places
7 places
Messages : 4813
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : marseille
Humeur : je suis un fou

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Lun 1 Aoû 2016 - 15:45
comment ta pas presentééééééééééééééééé ton zaffff

chaos [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 319687 [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. 319687 ...
Contenu sponsorisé

[ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique. Empty Re: [ZAFIRA A] Passage des vitres AR manuelles en électrique.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum