Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 213
Contre
30% / 92
M'en fou, chui en électrique!
2% / 6
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 168 Invités :: 2 Moteurs de recherche

ludo5959

Voir toute la liste

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
necronomicon
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Belgique
Humeur : Cool

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Mer 28 Sep 2016 - 17:16
Bonjour,

Ce jour est apparu le message "entretien ESP" sur mon Zafira tourer, accompagné des témoins ESP et ABS allumés en permanence, ainsi que d'autres petits soucis (perte de puissance, trou à l'accélération, témoin jauge essence varie constamment autant vers le plein que vers le vide, ...).

J'ai vérifié une partie des cablages, nettoyé les capteurs ESP (et vérifié les connexions), vérifié le niveau liquide frein mais rien n'y fait!

J'ai lu également que, même si la solution était éventuellement trouvée, il fallait faire un reset de l'ordi de bord car le code erreur (entretien ESP) ne partirait pas seul?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même genre de soucis? Ou quelqu'un a-t-il une idée ou une éventuelle solution à ce problème?

D'avance merci pour vos retours!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Jeu 29 Sep 2016 - 0:02
Tu n'as pas eu de soucis de batterie récemment ? Il faudrait que tu fasses effacer tout ça au tech2 pour voir ce qui revient. Et oui pour infos les voyants concernant les organes de sécurité ne s'effacent pas tout seuls.
avatar
necronomicon
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Date d'inscription : 02/05/2016
Localisation : Belgique
Humeur : Cool

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Jeu 29 Sep 2016 - 16:49
Merci pour ta réponse Bobol78!

Non pas de soucis avec ma batterie!

J'irai donc faire effacer l'historique afin de voir ce qui revient!

Ce qui est étrange, c'est qu'au démarrage il arrive que l'erreur s'efface pendant un certain temps. L'info revient dès que j'ai freiné 2-3 fois et c'est comme si, l'ABS se mettait en fonction (à coup dans le freinage) puis retour de l'erreur avec un freinage classique sans ABS et sans a coups!

A l'électronique!

avatar
COLAS0034
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2021
Localisation : Cournonsec
Humeur : Bonne

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Ven 5 Mar 2021 - 21:23
Désolé je deterre le sujet,

necronomicon quelle à etait la solution à ce probleme??? car j'ai depuis 3 jours les memes symptomes.
Cela peut-il venir d'un capteur ABS????

Merci
avatar
COLAS0034
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Date d'inscription : 05/03/2021
Localisation : Cournonsec
Humeur : Bonne

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Jeu 29 Avr 2021 - 15:14
Pour info, c’était bien un capteur ABS défectueux malgré l'absence de code défaut sur la valise????
Djgoku26
Djgoku26
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 5705
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 39
Localisation : Valence (Drome)
Humeur : Ça pète le feu :) !
http://www.mécanique.fr

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Sam 1 Mai 2021 - 10:49
COLAS0034 a écrit:Pour info, c’était bien un capteur ABS défectueux malgré l'absence de code défaut sur la valise????

Merci pour ton retour Wink !
message "entretien ESP" sur opel zafira tourer 486847 !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2.2 DTI=> 2.2 Dynamite Turbo Injecté  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'adore cette citation: "L'urgent est fait, l'impossible est en court, pour les miracles prévoir un délai!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
avatar
Mikaxps76
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Lun 18 Avr 2022 - 15:32
Jai eu également ce soucis, c était la rondelle avec 3 ergots entre cardan et roulement qui avait cassé et qui était venue se coller sur les cibles abs
avatar
Fab07
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Vaucluse
Humeur : Positive

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Entretien ESP / Entretien moteur

Sam 27 Aoû 2022 - 11:01
Idem pour moi pour le message "entretien ESP" (+ voyant correspondant ET 'entretien moteur" je crois) avec perte de puissance.

Un mécano m'a recommandé de nettoyer la vanne EGR; je ne vois pas le rapport...
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Sam 27 Aoû 2022 - 14:17
Ces voyants peuvent se déclencher lorsque l'UC détecte une anomalie dans les données d'un capteur comme par exemple  pression des échappements. Une cause peut être la vanne EGR donc autant enlever cette possibilité.
Ps: Je nettoie la vanne été régulièrement ça ne peut pas faire de mal.
avatar
Fab07
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Vaucluse
Humeur : Positive

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Sam 27 Aoû 2022 - 14:39
Et comment tu t'y prends STP ?
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Jeu 1 Sep 2022 - 0:15
Je peux pas te dire la procédure exacte une une zaf c je connais pas le moteur.

Sur la zaf b 120, la vanne se trouve un peu a l'arrière du moteur. 

D'abord je débranche la batterie.
Il faut démonter les protections platisques et caches qui gène l'accès ensuite il faut débrancher le connecteur et on démonte les deux vis avec une clé Allen de 6.
Une fois deposée du véhicule il faut bien nettoyer l'intérieur avec de l'essence ou du nettoyant frein par exemple d ans un endroit bien ventilé.

On vérifie que le clapet et son ressort fonctionne bien.
Pour remonter il est conseillé de changer le(s) joint(s). 
Normalement c'est pas plus compliqué que cela.

J'ai mon zaf depuis 40 mille km je l'ai fait une première fois il était vraiment encombré. L'année dernière en changeant un filtre dans le secteur j'ai eu l'occasion d'y accéder dons je lui ai redonné un petit coup de nettoyant.

Voilà. C'est une des interventions faciles qui fait du bien au moteur.
avatar
Mikaxps76
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2020
Localisation : Le Havre
Humeur : Bonne

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Jeu 1 Sep 2022 - 12:28
Salut,

Sur le c tourer 136cv, elle est devant toi a droite du turbo.

Le démontage se fait pas trop mal a condition d'être patient car l'accès sur ce moteur c est un vrai bonheur...

La vanne egr à 115000 était propre par contre le collecteur d'admission, boitier paillon et capteur, mon dieu le carnage, obstrué a quasi 50% sans parler du retour egr.

Un petit passage au diag va t'orienter vers ta panne
avatar
Fab07
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Date d'inscription : 24/07/2021
Localisation : Vaucluse
Humeur : Positive

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Ven 30 Sep 2022 - 16:23
Verdict: pédale d'accélérateur !
dglobo92
dglobo92
6 places
6 places
Messages : 1323
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : Suresnes
Humeur : I can fly in the Cosmo

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Lun 24 Oct 2022 - 22:09
Merci pour le retour
Contenu sponsorisé

message "entretien ESP" sur opel zafira tourer Empty Re: message "entretien ESP" sur opel zafira tourer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum