Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
calibrage esp avec delphi Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
calibrage esp avec delphi Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 128 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 128 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mickael62
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nord
Humeur : bon

calibrage esp avec delphi Empty calibrage esp avec delphi

Dim 16 Oct 2016 - 12:48
bonjour a tous,voila je dois recalibrer mon capteur esp(suite demontage cim)mais j'ai pas de opcom,j'ai multidiag delphi quelqu'un connait la manipulation a faire car je trouve pas,merci pour votre aide
Admin
Admin
TEAM ADMINISTRATOR
TEAM ADMINISTRATOR
Messages : 2615
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Grenoble
Humeur : Faut pas me faire chier...
https://www.forum-zafira.com

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Lun 17 Oct 2016 - 16:47
Tu pourras pas, il faut l'OP COM!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas de support par message privé : Le Forum est la pour cela !!
Toute demande = poubelle
avatar
mickael62
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nord
Humeur : bon

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Lun 17 Oct 2016 - 19:34
Ok merci y a t'il quelqu'un dans le nord pas de calais qui aurait opcom ?
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Ven 21 Oct 2016 - 9:35
Avec le ds150 tu peux faire beaucoup de chose mais pas ca ! La solution la plus économique comme te l'as dit Drago reste L'opcom, et franchement si tu veux un conseil pour le prix achetes en un ça te servira toujours !
Pour le calibrage ensuite il n'y a rien de bien compliqué, il y a un tuto pour ça.
En plus ton port virtuel est deja configuré avec le ds150 donc l'install de l'opcom devrait être grandement facilité (ou pas !!).
IMAD
IMAD
Nouveau
Nouveau
Messages : 39
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 58
Localisation : Tlemcen Algerie
Humeur : Bonne

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Sam 22 Oct 2016 - 23:07
salut pour le calibrage ya 1 tuto pour ca et n'oublie pas le code de securite de ton vehicule le calibrage est impossible sans ce code.
avatar
mickael62
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nord
Humeur : bon

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Mer 2 Nov 2016 - 18:04
Super j'ai arrivée à faire les manip avec mon delphi,donc calibrage esp Ok
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Jeu 3 Nov 2016 - 20:50
Ok c'est cool que tu ai pu résoudre ton problème ! Par contre je pense tu t'es contenté de résoudre le problème qui allumait ton voyant ESP, à ma connaissance le delphi ne permet pas de faire le calibrage de capteur d'angle. J'ai été intéressé pendant un moment par le delphi ds150 mais je ne l'ai pas acheté car il ne me permettait pas entre autre de calibrer les capteurs d'angle ni par exemple de desserrer les freins à main electrique pour le changement de plaquettes.
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Ven 4 Nov 2016 - 7:07
Salut mickael62, j'aurais un petit truc à te demander sachant que tu possède une interface de diag delphi ! Pourrais tu essayer de télécharger et utiliser le soft WoW (de chez Wurth) avec ton interface ds150 a la place du soft delphi et donc essayer de voir si le calibrage du capteur d'angle est dispo pour ton Zaf ?
A moins que ce soit justement deja ce que tu as fait car je viens de voir que tu avais deposé ton CIM et si tu l'a ouvert il faut impérativement recalibrer le capteur d'angle ! L'interface delphi m'intéresse beaucoup et du coup si tu es arrivé à calibrer ton capteur avec cette interface ca m'intéresse encore plus !!
avatar
mickael62
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nord
Humeur : bon

calibrage esp avec delphi Empty Delphi

Ven 4 Nov 2016 - 7:51
Slt bobol oui le delphi re calibre les capteurs la preuve que je les fait,moi je suis pas déçu de ce diag je fait pratiquement tous, moi qui fait beaucoup de mécanique ce matin je dois faire calibrage sur volvo je te dit quoi,et je fait des capture d'écran
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Ven 4 Nov 2016 - 10:50
Ok mais pour recalibrer le capteur d'angle tu a utilisé delphi ou wow ? Parceque je m'étais renseigné et on m'avait dit que ce n'était pas possible avec delphi qu'il fallait utiliser wow !
Je suis en train d'hésiter entre un appareil autonome comme le MOT Pro de chez Autel et une interface comme le delphi ou actia donc tes impressions et avis me seront très utilles.
avatar
mickael62
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nord
Humeur : bon

calibrage esp avec delphi Empty Delphi

Ven 4 Nov 2016 - 20:39
Re .je connais pas WOW j'utilise que delphi ,donc re calibrage effectué sur volvo (photo ci joint)nikel ,sur zafira impec ,on peut aussi reprogrammé les clés vierges,recodeinjecteur (fait sur renault/peugeot)moi ça fait 2mois que je l'ai,j'en suis pas decu (prix achat 50€ Smile)tous les jours je m'en sert,par contre véhicule avant 2000 pas trop compatible,je vais essayer WOW.par curiosité
J'arrive pas à mettre les captures d'écran !
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Sam 5 Nov 2016 - 12:01
Ok super par contre n'oublie pas que les interfaces a 50 euros sont des interfaces chinoises et que les logiciels delphi ou wow sont des logiciels krackés leur licences valent plusieurs millier d'euros ! Mais c'est vrai que ça reste un super plan pour un particulier.
Je te remerci pour toutes ces infos, maintenant il faut quand même que je me décide entre une interface et un outil autonome, mais ça c'est une autre histoire !!
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Mer 16 Nov 2016 - 22:20
Bon je viens de me commander une interface ds150e avec le logiciel delphi, j'ai passé l'après midi à faire mumuse avec !
Je ne suis pas déçu à part le codage il fait quasiment tout ce que fait l’opcom mais en français et ça ce n'est pas négligeable ! Pour le calibrage du capteur d'angle de direction par exemple il faut bien chercher dans tous les calculateur avant de le trouver mais comme c'est en français ça cause pas de soucis, par contre il faut toujours le code a 4 chiffres comme pour l'opcom.
Je le préfère donc largement à l'opcom pour les diag courants !
Pour les BMW il fait bien mieux que INPA et en beaucoup plus simple par contre il faut prendre l'interface avec un seul PCB double couche (entre 80 et 120 euros en copie chinoise) selui a double PCB (50 euros en copie chinoise) ne reconnaît pas toutes les BMW (surtout les e60).
Idem pour les peugeots pour le diag il fait aussi bien que le lexia
Les autres marques j'ai pas encore testé mais d'après ce que j'ai lu sur le net à part les coréennes et japonaises ça marche plutôt bien !
Merci michael62 de m'avoir donné envie de découvrir cette interface !!
avatar
mickael62
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nord
Humeur : bon

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Jeu 17 Nov 2016 - 19:50
Super que ça te plaise,franchement pour le prix rien à ,dire ,je trouve qu'il et bien complet et de ne pas être déçu de ton achat,à chaque fois que je l'utilise je découvre et ça m'amuse en maintenant
avatar
mickael62
Nouveau
Nouveau
Messages : 40
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : nord
Humeur : bon

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Jeu 17 Nov 2016 - 19:51
Par contre si tu essaye le logiciel WOW tu me dira tes conclusion
Bobol78
Bobol78
7 places
7 places
Messages : 2795
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 50
Localisation : Yvelines
Humeur : Bonne

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Jeu 17 Nov 2016 - 23:08
Il a intérêt à être bien quand tu vois le prix que Delphi le vend aux garagistes !!
Pour wow de chez wurth je viens de le télécharger mais je galère un peu avec l'activation donc je te dirais plus tard.
Contenu sponsorisé

calibrage esp avec delphi Empty Re: calibrage esp avec delphi

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum