Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
boitier commande prechauffage Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
boitier commande prechauffage Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 216
Contre
29% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités :: 1 Moteur de recherche

NYTOKYRANJA, postesource

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
poloboudu
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : france
Humeur : normale

boitier commande prechauffage Empty boitier commande prechauffage

Mar 24 Jan 2017 - 9:29
Bonjour,
j'ai un zafira 19 cdti 120cv et suite à des problèmes de démarrage je voudrai changer le boitier de commande de préchauffage. J'ai vu qu'il se situe à l'avant de la batterie mais je ne sais pas comment il se démonte et si il faut faire une reprogrammation après.
Je précise que j'ai changé les bougies, le filtre à gasoil et la batterie. De plus, j'ai mesuré les tensions batterie à l’arrêt 12,5 V et 14,6 V en route.
En vous remerciant par avance des réponses. boitier commande prechauffage 4487
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

boitier commande prechauffage Empty Re: boitier commande prechauffage

Mar 24 Jan 2017 - 10:16
Salut.
Pour info j'ai changé le mien et je vais faire les bougies de préchauffages dès que les condition météo seront plus clémentes parce que là ça caille sévère...
Sinon pour le boitier de commande pas de truc particulier à faire. Il suffit de passer un tournevis entre le support batterie et le module pour le libérer ensuite déconnecter puis connecter le nouveau et remettre en place.
ATTENTION à bien vérifier la couleur du tiens (bleu ou noir) sur la partie plastique du boitier (dessous). Comme il le précise pour la commande, mieux vaut ne pas se tromper.

Petite question concernant le changement de tes bougies de préchauffage.
Les as-tu changé toi même ?
Si oui, as-tu démonter la rampe d'injection ?
Et as-tu rencontrer différents problèmes ??
Merci pour ton retour.
avatar
poloboudu
Nouveau
Nouveau
Messages : 31
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : france
Humeur : normale

boitier commande prechauffage Empty Re: boitier commande prechauffage

Mar 24 Jan 2017 - 13:57
Merci pour ta réponse.
Concernant les bougies, je les faites changer par un copain mécano. Il n'a pas démonter la rampe mais c'est quand même assez galère. Il a mis plus d'une heure trente pour le faire parce qu'elles sont derrière le bloc et assez profond. Mais avec de la patience ça doit le faire.
avatar
braditleboss
2 places
2 places
Messages : 95
Date d'inscription : 19/03/2015
Localisation : 07
Humeur : humeur

boitier commande prechauffage Empty changement bougies

Mer 25 Jan 2017 - 2:11
salut wavet pour les bougies, comme il a précisé poloboudu j’avoue que c'est galère a les changer sans démonter la rampe d'injection, leur emplacement est vraiment profond, mais sa reste faisable, il va te falloir absolument rallonge avec une douille articulé ou cardan pour que tu puisse le faire. moi perso j'ai trouvé que la 2eme bougie coté distri était la plus difficile à faire.
wavet
wavet
4 places
4 places
Messages : 465
Date d'inscription : 22/08/2015
Age : 52
Localisation : LE MANS
Humeur : Délire mais sérieux

boitier commande prechauffage Empty Re: boitier commande prechauffage

Mer 25 Jan 2017 - 9:18
Merci poloboudu et braditleboss pour vos retours.
Comme la météo n'est pas très en adéquation avec les activités extérieures (ça caille bien quand même...), je changerais les bougies quand je serais sûr de ne pas y laisser les doigts Very Happy
A l'occasion je ferais quelques photos si je peut.
J'ai vu ce dont j'ai besoin comme outils et j'en suis équipé. Il ne reste qu'a attendre une éclaircie pour passer à l'action. Et ça devient urgent car quand il fait froid ça démarre pas bien mais en plus avec des bougies HS.... En espérant que ce ne soit QUE les bougies car alternateur fait et il ne manquerai plus que le démarreur soit fatigué.... Je verrais bien.. boitier commande prechauffage 545898
Contenu sponsorisé

boitier commande prechauffage Empty Re: boitier commande prechauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum