Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Opel_z11


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Zafira
Bienvenue sur Forum Zafira!

Pour avoir accès à la totalité du forum, merci de vous inscrire, et de vous présenter à la communauté!
Bon surf à vous!

L'administrateur Forum-Zafira.com
Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Opel_z11

Forum Zafira
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sondage
Reprogrammation moteur, pour ou contre?
Pour
68% / 215
Contre
30% / 93
M'en fou, chui en électrique!
2% / 7
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités :: 2 Moteurs de recherche

david40

Voir toute la liste

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
tahar1980
tahar1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 44
Localisation : algerie
Humeur : bien

Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Empty Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire.

Mar 31 Jan 2017 - 18:11
salut a tous
Alors...
j'ai un zafira 2.2 dti Elegence 2003 / 260.000 KM

j'ai un souci au ralentie elle tourne impeccable mais des que j’accélère avoir un tremblement d'acceleration+fumée noire+perte de stabilité jusqu a depasse 55km/h alors je suis obligé d'embrayer afin de gardé l acceleration

historique:

le moteur a était bien revisé le 04/11/2016. la vanne egr a était changé apres la revision. tous les filtres aussi changé aussi (huile, mazout et air ). nettoyage circuit de mazout et les injecteurs aussi. d apres le pompiste la pompe et les injecteurs son bien.
je n'est pas de voyant allumer sur le tableau. et pas de defaut sur la valise auto (scanner) d apres l electricien-auto.
aller au mecano il me dit que le moteur et tourne bien coté mecanique et calage.
jai verifier tous les durites d'air de turbo et le durites de depression aussi bien et fonctionne normalement.
j'ai changer aussi le radiateur.

dernierement j'ai changé les supports moteur, mais apparament il y a un encore du (tag tag) lors de tournement du moteur ils m on dis que le silent-bloc de berceau qu'il faut changer.

ce probleme revien temps en temps et tous seul et autre temps elle marche tres bien sans aucun probleme.
et sur l auto-route pas de probleme detous elle marche impecable avec toutes sa pression magic.
le probleme apparaitre juste que j suis dans la ville avec une vitesse moyenne de 40a 60km/h. alors je suis obliger de tirer la fiche de capteur de pression pour qu'elle ne fume pas trop dans l'emboutillage.

j arrive pas a comprendre ce cauchemard ??? je suis confus entre les mecanos et les electriciens sans solution.

quelqu un peu m aider ..??
tahar1980
tahar1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 44
Localisation : algerie
Humeur : bien

Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Empty teste Notoyage Capteur de Pression / Zafira 2.2 dti 2003 Elegance

Jeu 2 Fév 2017 - 17:40
Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Capteu12
Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Capteu13
salut a tous

Aujourd'hui j'ai aimer bien de partager avec vous mes bricoles afin de resoudre mon probleme posé le 31/01/2017,

alors, jai decider d'ouvrire moi meme le capteur de pression; (cet piece noir vise par bollon N°5 cle 8 qui est placer au début d'admission) pour jeter un coup d'oeil.
ahh la ou je trouvre la massacre un gros polution sur la sonde de capteur ...mmm... j'ai le retirer et bien nettoyer avec un decap-four de maison et profiter de nettoyer aussi la tube d'admission et laisser seché environ 15min apres j'ai normalisé tous a ca place .

résultat remarque  : - jusqua maintenant le moteur tourne bien pas detous de ratage ni de fumee noir ni perte de stabilite , par contre je remarqué qu'il est plein d'energie . jesper bien que mon Zaf grade sa stabilite ,et je vous le dire apres quelque jour.

si était ici la cause , j espere que vous bénéficierez de ce teste .

un grand merci pour forum zafira. et a vous aussi


Dernière édition par tahar1980 le Jeu 2 Fév 2017 - 18:23, édité 1 fois
pierrot42
pierrot42
7 places
7 places
Messages : 4607
Date d'inscription : 30/06/2015
Age : 41
Localisation : 42
Humeur : Pwouaaaaa..................

Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Empty Re: Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire.

Jeu 2 Fév 2017 - 18:00
Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. 269867 Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. 269867

_________________
Zafira A OPC 2xx chx, Downpipe, turbo z20leh, dv turbosmart, aac xev
&
Corsa D 1.3 cdti 75chx
tahar1980
tahar1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 44
Localisation : algerie
Humeur : bien

Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Empty remerci

Jeu 2 Fév 2017 - 18:25
merci bien mon ami
tahar1980
tahar1980
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 44
Localisation : algerie
Humeur : bien

Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Empty re

Lun 6 Fév 2017 - 17:13
salut

apres que j'ai heureu quand j'ai nettoyé capteur de pression (pensé que le probleme a était resolu)...
j'ai trouvé que le probleme revien une autre fois et je trouve pas la solution encore.
je suis battu!!!

que pensez vous??
Contenu sponsorisé

Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire. Empty Re: Tremblement lors d'acceleration(des ratage)+fumée noire.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum